Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Par contre je n'ai pas compris la question initiale du sujet. C'était quoi à la base ?

C'était Paul qui disait que si quelqu'un a le livre d'Hector Chadwick eh bien qu'il pouvait le garder car il se contrefout des secrets de mentalistes. Il répondait en ça à un post-boutade de R!chard qui proposait de donner ce livre qui ne vaut plus rien puisqu'il va sortir en français...

Là dessus s'est greffée la polémique entre Viktor (avec un K) et R!ichard au sujet de la publication des secrets etc...

:D

J'suis sérieux là hein !

... mais bon on est quand même arrivé au Dzogchen...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Et si on résumait?

Parce que je connais bien le sujet, ça fait longtemps (trop?) que je vais sur des forums de magie.

Alors voila:

Le secret, c'est un peu indissociable de la magie...

Oui, mais le secret, si on le prend d'une façon intégriste, ça n'aide pas les gens à s'informer et donc à progresser...

Oui, mais sans secret, il n'y a pas de magie, personne ne s'extasie quand je touille mon café.

Oui, mais le secret, s'il était appliqué au café, ben personne ne saurait ce que je bois! Limite même, je ne pourrais pas en boire si personne n'en cultivait ni n'en torréfiait.

Oui, mais entre la magie et le café, il n'y a rien en commun si ce n'est que je bois de l'un le matin en pratiquant l'autre peinard à ma table.

Mais alors, cela voudrait il dire que personne ne parle de la même chose, que l'on confond bon nombre de termes et qu'un peu de tempérance nous aiderait grandement?

Cela voudrait aussi dire que comme pour toutes choses on peut définir plusieurs courants? Excessif, neutre et insuffisant, peut-être même juste deux variables comme bien ou mal?

Mais alors, selon chacun, ses variables voudraient elles dire la même chose? Si je suis alcoolique, l'alcool est bon pour moi car je pense que cela me fait du bien, mais c'est mal pour mon corps parce que cela me détruit si j'en consomme abondement... Mais entre amis, sans excès c'est bon pour tout le monde car cela donne de grands moments de convivialité...

Oulalala, mais alors cela se complique!

Peut être y auraient ils plusieurs niveaux de vérités, correspondant à des moments, des situations bien précises et que tout cela serait si subtile que pour se comprendre il faudrait alors mettre les passions de côté, analysant tout ceci de façon factuelles pour être sur que nous parlons de la même chose!

Ah, ben non!!! Moi je préfère quand on se fout sur la gueule, c'est quand même plus rigolo, ça rempli les forums de discussions qui ne se finissent pas et qui réapparaissent tous les deux mois et ça m'évite de regarder "confessions intimes"!

Ben voila, un problème résolu!

Zappy (merci qui?)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le
Patrick,

Tu connais Kollegal? Voilà une agréable surprise.

Non je ne connais pas Kollegal, je ne m'y suis jamais rendu. A vrai dire je ne connais de l'Inde que l’aéroport de New Delhi (d’où j’ai transité pour me rendre au Népal et au Bhoutan).

Je connais le Dzogchen par Sogyal Rinpoché dont j’ai suivi les enseignements un temps, puis Chögyal Namkhai Norbu.

Cela dit la voie du Mahamudra me convient mieux.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Merci Zappy de recentrer le problème, on va peut-être avoir enfin un vrai débat ce que j'espère depuis un certain temps.

En fait, le problème se situe dans la trop grande et trop facile accessibilité de l'info, il semble que l'ensemble des magiciens et mentalistes traitent le secret par dessus la jambe, on tue la magie et le mystère avec ce genre de chose et à terme c'est toute notre art qui en pâti.. Faire de la promo avec des choses confidentielles me fait bondir et je ne suis pas le seul. Dire qu'il faut avoir une vraie démarche pour obtenir l'info n'est pas exactement vrai... moins on prend de précautions plus l'info est accessible aux profanes. Voilà ou je situe le problème.

Il ne faut pas oublier que les magiciens et les mentalistes ne sont pas juste des spécialistes des effets spéciaux mais qu'il y a aussi une dimension réellement magique qui disparaît avec la divulgation et l'explication à tout va (y comprit grâce au magicien masqué ect...) et ça je suis prêt à en discuter quand on veut, je mettrais mon expérience à dispo.

Publié le

La trop grande accessibilité à l'info !

Vous me faisiez marrer. Qu'est ce que vous foutez sur un forum si ce n'est pour partager de l'info !?

De toute façon, un secret c'est fait pour être partagé sinon ce n'est plus un secret.

CQFD et il n'y a rien à y redire. C'est comme ça pas autrement.

C.on se le dise.

Publié le

Déjà dit dans l'autre post mais je crois qu'aujourd'hui, dans notre société et avec nos moyens de communication et de diffusion, la notion de "comment conserver un secret" a évolué: désormais ce n'est plus en le chuchotant à l'oreille de quelques individus dignes de le recevoir(selon quel critère? persévérance? preuve d'un talent? chance? amitié? piston?) dans une pièce cachée, au fond d'un bunker, une nuit sans lune que se préserve le secret...

Non!!! de nos jours disais-je, c'est grâce à l'immense flots d'informations inutiles qui apparaissent en même temps que le vrai secret que celui ci est préservé...noyé et dilué au milieu de données sans sens et sans importance...

et tous ont raison, un livre comme Mystères sera réellement lu et exploité par combien de personnes? qui en entendra même parler hormis quoi? une centaines de magicos...? bref, la sortie de ce livre diffusera le secret exactement de la même façon que si un club, un cercle, une secte d'initiés s'étaient réunis pour se le transmettre...selon les mêmes critères d'ailleurs: persévérance (à chercher, s'informer et trier), talent (le talent amène et appelle le talent), chance (ben ouais), amitié et piston (principe même des cercles et autres sociétés secrètes s'entre aidant...)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Frederic: Voilà une bien belle réflexion pleine de bon sens et d'ouverture.

J'ai cru un instant que l'intervention de Zappi relancerait le débat d'une façon constructive , erreur de ma part

Il semble que la notion de magie et de mystère échappe à certain, plus l'info se diffuse moins la notion de "magie"au sens la magie qui fait rêver existe.

En bref je dis qu'on ne fait pas assez gaffe... ce sera peut-être plus clair la.

Publié le (modifié)

Que les magiciens et ou mentalistes cessent de se produire et le secret sera bien gardé.

Sinon, il y aura toujours une personne perspicace pour percer le secret et une autre tout aussi perspicace mais avec sa propre morale qui dévoilera le secret et il y aura toujours une oreille attentive pour le recevoir même de celles appartenant à celles et ceux qui réclament haut et fort que le secret ne soit pas partagé.

Frédéric

Modifié par Frédéric Ferrer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...