Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J ai fait l acquisition de 3 tomes de physique amusante de Tom Tit , j attend de les recevoir, apparemment il s agit des rééditions de 1991.

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le (modifié)
J ai fait l acquisition de 3 tomes de physique amusante de Tom Tit , j attend de les recevoir, apparemment il s agit des rééditions de 1991.

il faut aussi relativiser l'utilité des tom tit:

Si je me souviens bien, pas mal d'expérience chimique géniale se font avec des produits tout simplement introuvables de nos jours, ou qui ont changés de noms...

Et puis il y a une nuance entre ce qu'on lis, et ce qu'on arrive a faire en vrai:

Combien de gens qui conseillent le coup de l'oeuf dans la bouteille ont essayés réellement?

Ben sur un autre forum, il me semble qu'on avait testé pour de vrai les différentes recettes:

Soit les produit avaient changés, soit les oeufs ne sont plus ce qu'ils étaient, mais l'oeuf dans la bouteille ne se fait que trés dificilement avec les recettes que tout le monde indique de bonne foi.

mais on ne fait pas d'ommelette...

A, pour contribuer positivement, la poudre de licopode (trouvable en pharmacie sur commande, il y a 10 ans, j'espère que ca n'a pas changé...) permet en l'étalant sur de l'eau, de plonger la main dans l'eau sans se mouiller.

Autre utilisation, mais pas pour des enfants:

un peu de poudre lancé sur une flamme va faire une explosion genre flash, sans danger s'il n'y a rien de trés inflamable autour.

Mais vraiment pas pour des enfants, bien sur...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Autre utilisation, mais pas pour des enfants:

un peu de poudre lancé sur une flamme va faire une explosion genre flash, sans danger s'il n'y a rien de trés inflamable autour.

Mais vraiment pas pour des enfants, bien sur...

Gilbus.

D’ailleurs si la poudre est métallique, la flamme prendra une certaine couleur (jaune pour le fer, vert pour le cuivre etc ..)

Sinon la poudre de cacao nequik brule très bien :)

Publié le

L'oeuf dans la bouteille j'ai testé il y a longtemps je peux le dire (comme disait Pierre Dac !:)

cela fonctionne très bien.

Publié le

Testé avec succès il y a un paquet d'années...

Par contre à faire une carafe avec une ouverture un peu évasée et mouiller l'intérieur du goulot pour que l'oeuf glisse plus facilement.

Et bon courage pour retire l'oeuf après ;)

Publié le (modifié)

Hello,

Merci pour les références et les infos.

Il y aussi un petit tour sympa que vous connaissez sûrement tous, mais dans le doute je vous le résume.

Matos : un crayon gris un peu gras, un sucre, un verre d'eau (gazeuse préférence pour l'explication farfelue) et la main du petit enfant.

Modus operandi :

Vous remplissez un verre d'eau gazeuse.

Vous faites dessiner une forme simple sur le sucre (croix, rond, carré etc...) en demandant à la personne de bien repasser plusieurs fois sur les traits (pour que le dessin puisse se distinguer correctement une fois le sucre immergé).

Vous expliquez alors que le dessin va remonter avec les bulles et être transféré du sucre à la paume de la main...

Vous saisissez le sucre fermement entre le pouce (qui va donc imprimer le dessin si le trait est épais et gras d'où l'importance du crayon gras), vous le plongez dans le verre en prenant garde de laisser le dessin visible , puis avec la même main vus saisissez

Modifié par Catusse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2180093/ovnis-canada-agence-publique  
    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...