Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièces Etrangères de 40 mm

Recommended Posts

Après une recherche peu ou pas fructueuse, je m'en remets à votre connaissance des pièces étrangères.

Je travaille avec des pièces 50FF argent (41mm de diamètre) et je cherche des pièces de taille similaire (chinoise, cuivrée, ou tout aspect "différent") pour des effets visuels.

Seulement voilà dur dur de chercher par taille quand on n'a pas le détail ce qu'on cherche oO

Vers quelles pièces étrangères dois-je me tourner ? Entre 40 et 42 mm serait l'idéal...

J'avais trouvé une magnifique pièce arabe avec une caligraphie (du coran ?) dessus, mais impossible d'en connaître l'origine ni la valeur... et je l'ai perdue - ouin.

Alors si vous avez des liens, ou même simplement un nom de monnaie, un pays, une valeur faciale, ce serait top !

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour la rapidité de la réponse.

Effectivement, je n'avais pas pensé au Doré, et les écus sont plutôt beaux.

Ca me fait penser qu'un copain était allé à sa Cathédrale (de Reims) et a acheté un paquet de médailles souvenirs qui faisaient la bonne taille. Faut que j'aille voir à celle de Lyon ^^

Et sinon, il traine des pièces chinoises (qui n'ont jamais eu de valeur car plus décoratives qu'autre chose) qui pourraient convenir, à chercher dans les rayons de déco ou New-Age...

David

mnemonaute_tn.jpg

Salut PaulMagie, quel plaisir ce serait d'échanger à ce sujet avec toi, or il semble que tu aies atteint ta limite de MP...

Je me permets donc de répondre en public, rien de mystérieux dans mon message, ta réponse sera peut-être plus confidentielle ;o)

J'aimerais je pense au moins 5 pièces "identiques" c'est à dire d'allure similaire (dates ou faces pouvant "légèrement" différer en teinte ou en relief selon l'usure), type chinoise, japonaise, bref un truc bien tranché (je ne sais tjs pas ce que tu as à proposer donc je me permets des élucubrations ^^)

Et si possible 1 à 3 pièces donc la teinte change (cuivre, doré, bronze ?...)

A voir aussi selon le budget, of course ;o)

Encore une fois, je ne tiens pas à non plus à ce que ce post soit une petite annonce, MP bienvenus, mais références aussi.

Par exemple on dit tjs "pièce chinoise" pour celles qui ont un trou, mais les pièce japonaises ont largemenet leur part à jouer dedans.

J'ai bien peur que si je vais voir un Numismate en disant "je cherche une pièce de telle taille" il ne se sente offensé ou ne me rie au nez, non ?...

David

mnemonaute_tn.jpg

En lui expliquant je pense qu'il pourrait peut être t'aider...

Aprés oui les médailles souvenir que l'on trouve un peu partout à 2€ pièce.

Cela peut être intéressant de trouver une histoire ou autre avec les monuments ou autre qu'il y a dessus...

Sinon un mail à vax ou à Lunates peut être...

Je ferai la suite en MP, mais pour être à 50 mètres de la rue Vivienne, j'y suis quasi tous les jours, et je connais les réactions de ces gens face à ce type de demandes... et tu es dans le mille... je ne généraliserai pas, j'ai trouvé des commerçants très avenants et très serviables. Nous n’intéressons pas ce marché, rentrez dans n'importe quelle boutique du quartier et demandez un demi dollar.... je met un billet pour que la 1ère réponse soit: "vous vous êtes magicien..."

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Tu as ici un site assez complet sur les jetons touristiques, qui, en effet, sont de couleur dorée et sont de la bonne dimension. L'avantage de ces jetons, c'est leur diversité. Les zoos (Beauval, notamment) proposent par exemple des pièces avec différents animaux. Sinon, en fonction des bâtiments et autres, il y a vraiment de quoi se construire une flopée de routines.

Ou alors par là en cliquant sur la première image. Il y a là aussi des pièces écrasées qui sont intéressantes.

Modifié par Clément_dup1

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...