Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous faites du second degré ou non, mais c'est choquant de lire "la conne" sur une réflexion de spectateur telle que celle-ci.

Si elle pense à un aimant, c'est surtout qu'elle ne pense pas à un fil, et donc que la méthode est bonne.

Alors c'est quoi ? Soit la méthode est bonne et le spectateur est con, soit la méthode est mauvaise et le spectateur est chieur ?!

D'autre part, si le spectateur pense à un aimant au lieu de s'abandonner à l'illusion, c'est peut-être qu'il y a un problème de présentation, non ?

1 - oui c est une plaisanterie, merci de le noter

2 - c est sûr toi une fois passe à une table tes spectateurs ne reparlent pas de ton passage eihn? Et surtout parfois ils n échafaudent aucune hypothese. Respect l ami. T es un grand

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah non, loin de là. Mais je n'insulte pas mes spectateurs.

Et surtout, si les réactions ne sont pas celles escomptées, je remets en question ma prestation plutôt que l'intelligence des spectateurs.

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Où as tu vu que j insultais mes spectateurs? Tu sais pas lire! De plus Woody plaisantais certainement ( un peu comme le personnage de cartoon), et au cas ou....il y a le mot respect non?

Ensuite penser que ma présentation est mauvaise ...pourquoi pas mais faudrait il que tu l ai vu non? Enfin si une présentation pourrie est liée au faut que ton public formule des hypothèses...c est le pays des bisounours..

Bref(comme on dirait dans une super série télé , RIP :-() ), tout ça pour dire qu invisible est bien invisible et dépasse toutes mes craintes sur ce produit magique. Foncez c est du lourd ...

Romain, expert en réparateur de barillet....

Hey, on se calme !

Ce n'est pas toi que je visais, mais Woody sur son "la conne".

Visiblement c'était du second degré que je n'ai pas décelé et je m'en excuse. Mais ce genre de réaction (au premier degré) n'est pas rare chez les magiciens, et ça m'énerve singulièrement.

D'autre part, cette réaction (penser à l'aimant) n'est pas ce que tu veux j'imagine. Ils ne pensent pas à un fil, c'est déjà très bien, mais s'ils pensent à un aimant c'est qu'il y a encore quelque chose a améliorer afin qu'ils puissent vraiment ressentir l'expérience de l'émerveillement.

Ce n'est pas une critique mais une piste de réflexion. T'en fait ce que tu veux.

Si tu ne l'a pas lu, fonce acheter "le chemin magique" de Tamariz. Et si tu l'as déjà lu, relis-le ça fait pas de mal ;)

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Hey, on se calme !

Ce n'est pas toi que je visais, mais Woody sur son "la conne".

Visiblement c'était du second degré que je n'ai pas décelé et je m'en excuse. Mais ce genre de réaction (au premier degré) n'est pas rare chez les magiciens, et ça m'énerve singulièrement.

D'autre part, cette réaction (penser à l'aimant) n'est pas ce que tu veux j'imagine. Ils ne pensent pas à un fil, c'est déjà très bien, mais s'ils pensent à un aimant c'est qu'il y a encore quelque chose a améliorer afin qu'ils puissent vraiment ressentir l'expérience de l'émerveillement.

Ce n'est pas une critique mais une piste de réflexion. T'en fait ce que tu veux.

Si tu ne l'a pas lu, fonce acheter "le chemin magique" de Tamariz. Et si tu l'as déjà lu, relis-le ça fait pas de mal ;)

Jêrome(je sais les accents sont pas au bon endroit^^). Ce que j'essaye, à priori vainement de te dire, c'est qu'à priori, même si ta présentation est bonne(la mienne est sans doute à ameliorer, je n'en doute pas), l'effet magique est sur l'instant et le temps où tu es présent à la table(ou sur scene). Ensuite , les spectateurs pourront dire "whaouu, c'etait magique...puis .....comment a t-il fait?" N'est ce pas une réaction normale, tout au moins frequente(même chez nous les magicos)?

Ensuite qu'elle pense à l'aimant....je ne peux pas l'empêcher de penser^^

Maintenant si à chaque prestation, aucun de tes spectateurs ne se posent de questions..bravo(vraiment)

Bonne soirée

J' ai peut être mal compris, je vois pas le mal du fait que la personne pense a un aimant.

Et en aucun cas, je trouve que cela peux vouloir dire , que la prestation a été loupé.

Sérieusement, vous pensez pas que les gens, vont se dire à bah, mais biensur il a des pouvoirs, il a trop de la chance ...

Je trouve logique qu'elle pense à un aimant, et du tout coup c est une bonne prestation puisqu'elle pense pas á un FI.

Le travail fait naître la magie ! 

Ok je m'explique.

Quand les spectateurs cherchent une explication sur ce qu'ils viennent de voir, je considère avoir mal fait mon boulot (je vous rassure, ça m'arrive très souvent).

Ce que je veux, c'est qu'ils se disent qu'ils ont passé un bon moment en ma compagnie, qu'ils ont été émerveillés, qu'ils ont ri, qu'ils ont été séduits par mon personnage et les situations que je leur propose, mais surtout qu'ils ne cherchent pas le "truc", que pour eux ce ne soit pas le propos (je me rassure, ça m'arrive de temps en temps). S'ils cherchent une explication, c'est que je ne leur ai présenté qu'un puzzle, et donc je suis passé à côté de l'expérience que je voulais leur faire vivre (l'émerveillement)Maintenant, comme je disais plus haut, qu'il s pensent à un aimant et pas à un fil est déjà extrêmement positif. Donc bravo à Damien pour la méthode, et à toi pour la prestation. Mais ne préfèrerais tu pas qu'ils restent sous le charme de la prestation, sans même chercher à comprendre ? Que bien que sachant pertinemment tu n'as pas de pouvoir, et ne veulent pas comprendre et préfèrent s'accrocher à l'émotion que tu leur as fait vivre ? Quand j'arrive à ce résultat, je suis fier de la prestation. C'est hélas trop rare. Mais je m'y attèle ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...