Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Airline Concept de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Ben là, je te rejoins pas Joke...(sauf sur le fait de citer les createurs^^).

En effet, lorsque tu presentes un effet pour un trailer, tout doit être nickel. Là en l'occurence, le fait d'aller à la poche sur un temps fort et exposé est vraiment....dérangeant. En plus on se dit que, si même quelqu'un comme JP Vallarino, qui est un technicien marqué, n'arrive pas à trouver un geste plus "simple "et "invisible", ben l'effet tombe à l'eau.....

A plus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Joke,

Je comprends ce que tu dis sur le fait de filmer un effet et l'impact d'un effet sur les magiciens en "oeil fixe"... mais j'y ai songé en écrivant le message et je continue de penser, de manière pratique, que l'attention est trop attirée sur une carte épinglée et donc que tout geste s'en rapprochant à un moment de la routine est fort suspicieux (n'essaie-t-on pas d'éloigner l'attention du portefeuille avant d'y retrouver une carte ?... Dit-on avant de commencer l'effet que la carte va y voyager ?...)

La carte épinglée à un autre endroit non visible là j'aurais compris...mais en plein milieu de la poitrine ?... je trouve ça difficile de créer la surprise... mais ce n'est que mon humble avis. Ou alors, il faut l'intégrer dans un set et créer une lonnnnnnngue parenthèse d'oubli...

Je préfère de loin Prediction Player de Tony Corgann qui règle le problème de la surprise puisqu'on ne voit, dès le départ, qu'un t-shirt innocent, fun, porté par un magicien, rien d'anormal, au contraire, très tendance.

Je suis persuadé que cet effet plaira à un certain nombre, je ne remets pas en cause le travail de ces personnes, ce n'est juste pas mon style... ;)

Y'a quelques semaine Henry Mayol à publier une vidéo d'un effet ou la carte disparaissait du jeu avec un process qui ressemble à celui là (je ne parle pas de plagiat, je parle du mouvement "technique"... ) et il s'était descendre en flamme...

Personnellement je ne suis pas fan, je préfère monopoliser ma poche intérieure pour mon portefeuille... mais c'est personnel.

A+

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas d'accord sur le fait de mettre la carte à un endroit caché, le fait qu'elle soit visible et que l'on sache ce qui va se passer est justement intéressant car pour l'avoir vécu en live à la FISM et pour avoir vu des magicien halluciner en live, c'est TRES fort.

Je vous rapelle que les spectateurs ne voient pas une vidéo mais une personne en vrai.

Woody, concernant le fait de faire signer une carte face en l'air je ne vois vraiment pas ou est le problème, perso j'ai des routines ou je choisis carrément moi même la carte pour le spectateur et ce n'est pas un problème à partir du moment ou le plot donne une cohérence à la situation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Tu as le droit de ne pas être d'accord Spiouf, mais je trouve cet effet "téléphoné" et cela ne correspond pas à ma conception de la magie.

Je pense aussi avoir assez de recul pour penser "en live" et non pas en terme de "caméra". ;)

Il est possible de bluffer des magiciens avec des "trucs" qui ne passeraient pas sur des "moldus" parce que les magicos se focalisent aussi sur le truc, l'ingéniosité du gimmick ou de la procédure. Je ne dis pas que c'est le cas de ceux qui l'ont vu à la FISM, toi entre autres, je dis juste que la chose est trop directe pour moi. C'est ingénieux, bien pensé, bluffant pour certains... mais après...

Les spectateurs "moldus" trouveront la solution la plus simple, quand bien elle serait fausse. Ne relève-t-on pas ses manches quand le spectateur va suspecter qu'elles jouent un rôle même si pour le tour elles n'interviennent pas ?...

Certains magiciens n'ont pas envie de donner une fausse piste possible, un modus operandi dont le spectateur se contentera comme solution au casse-tête (je rapproche en fait cet effet d'un casse-tête mais cela ne regarde que moi ;) )

Si je devais présenter cet effet de façon "directe", vu que la carte est à pleine vue, je ne voudrais aucun geste suspect à quelque moment que ce soit, à proximité de la carte...

Pour ce qui est de la transformation d'une carte sur laquelle est imprimée une balle éponge... bon, comment dire... vraiment pas mon style...Par contre, une présentation dans une routine, avec un bon gros temps d'avance, dans une routine de mentalisme par exemple, là je commencerais à trouver cela intéressant... ;)

Par contre, une présentation dans une routine, avec un bon gros temps d'avance, dans une routine de mentalisme par exemple, là je commencerais à trouver cela intéressant... ;)

C'est précisément ce que je me disais... (les cartes signées, que l'on perd, que l'on retrouve, ca me saoule au bout d'un moment... mais je comprends que ca plaise à d'autres !)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Woody, concernant le fait de faire signer une carte face en l'air je ne vois vraiment pas ou est le problème, perso j'ai des routines ou je choisis carrément moi même la carte pour le spectateur et ce n'est pas un problème à partir du moment ou le plot donne une cohérence à la situation.

Assez d'accord là-dessus. Je fais choisir le spectateur, mais mon jeu est face en l'air. Je lui explique qu'en effet, je peux voir la carte car je vais la retrouver, et que donc ça ne sert à rien qu'il me la cache. Et je continue mon boniment avec la routine...

Le tout en fait, comme le dit Spiouf est que ce soit justifié par la situation. Airline, ne justifie aujourd'hui, rien, qui fasse que j'achète le tour. Si un jour, on me propose un thème qui fasse intervenir des épingles à nourrice, alors je me poserai la question de l'intégration de ce tour dans une routine à développer.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...