Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Degouté


Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Je suis actuellement en vacance dans une célèbre station balnéaire de la côte atlantique et j'y viens depuis quelques années. C'est pire d'année en année, avant pour les animations les directions des campings employaient des artistes : magiciens, transformistes, groupe, etc...

Mais malheureusement depuis quelques années ils n'en engagent plus, ils en sont arrivés à un point ou il demande au campeurs de monter sur scène pour faire le spectacle. On en arrive à voir des choses immondes. Passe pour les enfants qui chantent sans micro ( trop cher) ou le rigolo de la bande qui raconte la dernière histoire de toto mais lorsqu'un mec de 50 ans monte sur scène avec des d-lights quil a acheté sur le marché la veille. Oui je vous confirme qu'ici un mec vend des articles de magie (wow, dlight, fp, etc...) au marché démos à l'appui devant une foule comme le vendeur de couteaux en mallette. Revenons en au fait, le campeur monte sur scène devant le regard plein de fierté de sa femme, les d-light tellement mal chaussés qu'ils clignotent tout seuls et se rend ridicule en nous faisant une démonstration qui relégue Steven magie au rang de maître absolu de l'art du d-light en plein jour !

Dégoûté ! Je comprend maintenant pourquoi beaucoup d'artistes ont du mal à trouver des dates, et je vous jure que les gens étaient contents de ce spectacle désolant durant 1h30

Modifié par guizzmo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le type a fait 1h30 de dlight?

Ca devait etre ennuyeux?

Les gens étaient contents parcequ ils n ont pas payés la presta c'est tout, et puis ils sont en vacances donc l'esprit un peu moins critique.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en vacance dans une célèbre station balnéaire de la côte atlantique et j'y viens depuis quelques années. C'est pire d'année en année, avant pour les animations les directions des campings employaient des artistes : magiciens, transformistes, groupe, etc...

Mais malheureusement depuis quelques années ils n'en engagent plus, ils en sont arrivés à un point ou il demande au campeurs de monter sur scène pour faire le spectacle. On en arrive à voir des choses immondes.

Tant qu'il y aura des pigeons pour revenir, en toute connaissance de cause, chaque année sans se plaindre, pourquoi se gêner.

Et ce n'est pas étonnant qu'ils demandent aux vacanciers de faire le show, ils sont les premiers à répondre présent pour avoir le plaisir de goûter la rencontre avec les planches et pourquoi pas avoir son 1/4 d'heure de gloire. Je suis sûr qu'il en tire beaucoup de plaisir.

La prochaine fois, au lieu de retrouver, dans le camping ou village vacance ou club a tarifs prohibitifs, ceux que vous croisez quotidiennement dans les transports en commun ou hyper méga suppra marchés où vous passez vos week-end, offrez vous des vacances différentes, avec de vraies rencontres, belles découvertes à tous points de vue : paysages, culturelles, gastronomiques, aventureuses, etc ... qui valent bien tous les spectacles du mondes.

Voyagez avec WPT Word PingHouin Tour

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant pour les animations les directions des campings employaient des artistes : magiciens, transformistes, groupe, etc...

Encore cette vision d'un passé idyllique où tout était mieux ? Avant, avant, avant... Guizzmo91, le monde est en perpétuel changement, même la boulangerie "d'avant" qui avait un si bon pain (ou une si bonne madeleine ;) ) n'existe plus, (ici, libre à chacun de remplir avec les exemples de son choix démontrant "tout ce qui était mieux avant").

mais lorsqu'un mec de 50 ans monte sur scène avec des d-lights quil a acheté sur le marché la veille.

Hum, je me demande vraiment ce que l'âge a à voir là-dedans, je suis sûr que cette remarque un peu méprisante sur le "mec de 50 ans" est une maladresse de ta part... De plus, de quoi parle-t-on exactement ? De ce qu'un vacancier participe à une activité sur scène dans une station balnéaire, pour s'amuser, pour faire rire ses amis ? Oui, je comprends que le résultat puisse être "artistiquement" pathétique mais cet homme est là pour se divertir non ?

Oui je vous confirme qu'ici un mec vend des articles de magie (wow, dlight, fp, etc...) au marché démos à l'appui devant une foule comme le vendeur de couteaux en mallette.

Mais... ces "produits commerciaux" ne sont pas dévolus aux magiciens ! Quel article de loi interdit à un vendeur ou à un camelot de les proposer aux chalands ?

Revenons en au fait, le campeur monte sur scène devant le regard plein de fierté de sa femme, les d-light tellement mal chaussés qu'ils clignotent tout seuls et se rend ridicule en nous faisant une démonstration qui relégue Steven magie au rang de maître absolu de l'art du d-light en plein jour !

Le campeur "se rend ridicule" à tes yeux mais ce qui compte sans doute pour lui c'est "le regard plein de fierté de sa femme". Moi je trouve cette histoire plutôt touchante, presque romantique (au regard des seuls éléments que tu nous livres, évidemment).

et je vous jure que les gens étaient contents de ce spectacle désolant durant 1h30

C'est cette dernière phrase qui m'a poussé à réagir à ton message (dont je comprends le fond :) , évidemment : tu aimes l'art magique et ça te fait mal de voir des numéros "amateurs" très bancals), mais peut-être manques-tu de recul. On lit sans arrêt dans VM que le but ultime de l'art magique serait le plaisir du public ; au regard de ta conclusion, ce "devoir de satisfaction" dans le cadre imparti (celui d'une animation en camping, ce n'est pas la scène de Bobino mdr !) est parfaitement rempli par ce spectacle amateur. Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, oui le fait qu'il avait la cinquantaine est anecdotique évidemment, il aurait eu 30 ans je l'aurais également précisé. Ce qui c'est passé c que le gars à fait un flop total en débinant au passage, c ça qui la le plus ennuyé. Bien sur quil est important de s'amuser là ça n'était même pas le cas. Il n'a pas été ridicule à mes yeux mais aux yeux de tout le monde qui se demandait bien pourquoi il était monté sur scène!?!?!

Effectivement, les accessoires de magiciens peuvent être acheté par n'importe qui mais est-il besoin de les vendre au marché d'été? Même si aucune loi ne l'interdit si on aime vraiment la magie on s'abstient. Quant aux sites internet j'ai vécu jusqu'à 35 ans sans même en connaître l' existence. On ne me les a pas mis sous le nez, il a fallu d'abord que je m'y intéresse. Mais bon la passion m'emporte peut être un peu lorsque je vois je temps que je met à répéter une routine...

Mais ne t'inquiète pas Christian je n'ai rien contre les hommes de 50 ans ! ;))

Ps : dans le fond tu n'as pas tout à fait tort Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...