Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Délit de Magie de Jack BARLETT


Recommended Posts

800 pages pour ça !!!!!!Houlala

Une petite précision qui a son importance quand même :

Je n'ai jamais lu un livre sur le net de plus de allez disons 50 pages, alors tu pense 150 ben non, de plus pour moi un livre c'est une couverture des pages en papier, bref je ne vais pas me fatiguer les yeux et le cerveau pour lire 150 pages qui ne m’intéresse pas en plus sur un écran, voila c'était ma petite précision du jour.

Bonne lecture aux autres.

tu le fais exprès ? 800 pages c'est la version papier !! sur le net c'est 150 pages gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

150 pages gratuites ou pas je dis non, et non pas pour le nombre de pages en particulier mais pour le peu que j'en n'ai lu ce livre ne m’intéresse pas qu'il est 800 pages ou 12 000 je ne le lierais pas, comme on nous demande notre avis je le donne point.

Ce livre est un roman pour magiciens et non pas un livre de magie, bref ce n'est que mon avis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré !!! 1) ce n'est pas un roman mais du vécu !

2) tout artistes doit s’intéresser à la vie professionnel de ses confrères qui plus est quand ils sont plus âgés !( pourtant vu ton profil tu sembles avoir le même age ) une bonne manière d'apprendre plein de chose sur le métier ! comme par ex "la malle des indes de Pierre Brahma que j'ai bien lu 5 fois , ainsi que " la mafia du show business" lu tout autant de fois ! ou bien les livres de majax par ex : "le grand bluff " ou celui plus récent d'Otto Wessely

si tu ne t’intéresses qu'aux livres expliquant des tours c'est bien triste !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les livres de "magax" connais pas ce magicien mais Gérard Majax oui !!!;)

Je m’intéresse aux livres d'histoires de magiciens quand il sont captivants mais là je me suis em.... si tu vois ce que je veux dire !!!

Bon on ne va pas faire 800 pages avec ça non plus je quitte ce post en vous laissant dire du bien de ce livre c'est normal quand on aime.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1150 vus de ce sujet, est un bon nombre pour intervenir.

1+1+5 =7 ; 11+50 = 61 = 6+1 = 7 ; 1+1+50 =52 = 5+2 = 7 …

Tout d’abord et en ces tout premiers débuts de lancement de Délit de Magie, je veux intervenir pour remercier ceux qui déjà, quelques uns ici, viennent de faire la souscription du premier tome de mes écrits. Ce qui au fur et à mesure me permettra pour partie, de financer la campagne de communication autour de celui-ci et de poursuivre la rédaction du second tome prévu pour décembre. Continuez .. n’hésitez pas et merci encore par avance. La suite ne vous décevra pas, elle est... tout aussi ... étonnante !! Et ensuite, les communautés susceptibles d’être intéressées étant larges, très larges et ne pouvant être partout, je veux aussi remercier ceux m’ayant fait part de leurs sentiments enthousiastes ou remarques constructives de manière plus personnelle, n’étant pas des personnes à s’épancher sur les forums..

Voilà, ceci étant fait ..

Bon, que dire des quelques interventions ici ? LOL

Elles ne m’étonnent pas plus que Thomas .. (voir son commentaire au dessus)

N’ayant aucunement à me justifier et assumant depuis longtemps mes Acts, pour autant j’y vois comme un certain écho au marasme de l’état de notre art et .. quoi qu’il en soit aussi, de l’état de notre société avec son impérialisme et dictature de l’immédiateté.

Tout à l’heure, je visitais un sujet .. ailleurs sur le forum VM, et où j’y lisais avec délectation une intervention de l'un d'entre nous , une délectation sans doute perverse, puisque triste constat réaliste.

"Hier.." on apprenait avant de savoir, aujourd'hui on veut savoir avant d'apprendre.

Je vous rassure ce constat est général et pas uniquement pour les magiciens et la magie et, ce n’est pas non plus une question d’age… C’est général !

Euh .. ? je vous "rassure" n’est sans doute pas le bon mot ..

Pour peu que l’on y rajoute les idées préconçues et l’atavisme héréditaire de cécité, plus la pléthore de non-informations venant à tout instant bombarder, bousculer la bonne information qui pourrait être pertinente, j’ai bien peur que d’ici peu le monde ne s’arrête vraiment de tourner ou n’explose en plein vol dans son aliénation ! D’ailleurs .. cela n’a-t-il pas commencé. ?!

Bien sur, ici, chacun attend des choses différentes de la pratique de notre art. Chacun voit, comme l’on dit, midi à sa porte, ceci étant si la porte est différente, mes narrations expliquent bien aux détours des pages, des éléments primordiaux à notre pratique, des éléments techniques et secrets issus de mon expérience et, que je n’ai jamais vu nul part ailleurs …et auprès d’un vrai public ! Si quelques uns parmi vous, auraient l’obligeance de les relever par leur commentaire, çà me ferait plaisir et indiquerait que ce n’est pas que ….!

Merci !

A par çà … et pour en revenir au marasme dont je vous faisais part un peu plus haut, c’est … sans compter, preuve patente de l’aliénation et indifférence égocentrique de notre monde, notre Jo…, magik, … magique s’il en est, déclarant soit disant s’intéresser spécifiquement et uniquement à la magie, aurait dû sans esprit obtus et en toute logique, du fait même du cœur de son intérêt curieux et amoureux de notre art, plutôt s’interroger de qu’elles étaient les raisons de cet act incongru et.. grave de la part d’un magicien, avait-il un rapport avec la magie ? Y avait-il une raison d’une quelconque jurisprudence et incidence sur la pratique de notre art ? On le voit et les lecteurs de ce sujet sauront ainsi, preuve démontrée, que du Jo .. il n’y a rien de magique, rien de communautaire et de communiant, uniquement de l’esbroufe et du vent ..de contentement personnel. Lorsqu’il nous annonce qu’il ne va pas se fatiguer le cerveau et nous donne un avis par un parti pris sans lecture, on comprend la teneur du cerveau ! Il aurait mieux fait de s’abstenir pour son image LOL .

J’admets des critiques, mais là, çà n’en est pas une ..

Mais c’est ainsi, le monde vacille ..

Bon, allez sans flamme, ne désespérant jamais, c’est aussi un ouvrage essayant d'insuffler, y compris pour Jo…, magik, la magie.. de la magie, dont en la présentant nous avons charge d’Ambassadeur. Si elle en est ludique, elle n’est pas uniquement qu’un jeu ! A moins que la vie ne soit qu’un grand théâtre… ? Alors… autant bien tenir le rôle que le magicien doit y jouer ! LOL Ceux qui m’auront lu, comprendront..

Pour répondre aussi et enfin à Melvin, Non, cet extrait est le seul qui existera en version numérique. Pour des raisons que j’explique en 4eme de couverture que l'on peut lire dans l'extrait, l’ouvrage physique a une application. Ce qui justifie qu’il ne sera qu’en, et uniquement version papier. Cet extrait n’est donc en quelque sorte que sa porte d’entrée d’interpellation tout comme son teaser vidéo.

Et si,… au delà du récit de ce témoignage et de par mes recherches, ces pages se révélaient aussi être un Rabit Hole d’ARG ? Et si de chaque tome où surgit une réalité augmentée différente, les deux tomes assemblés en révélaient une autre ? Et si, les QR-Codes étaient des pièces de Puzzle ? Et si, comme George Sand, entre les lignes des pages, une ligne sur deux, on découvrait d’autres lectures ? Et si et si … dans la folie collective, la spirale exaltante d’un renouveau humain et magique jaillissait … Et si et si ..

LOL

Notre art peut prendre bien des formes ..

Et quelque chose me dit.. qu’une nouvelle fois …LOL

Nous verrons bien …

Je vous en prie .. faites donc ..

Plonger le spectateur dans le spectacle, l’étourdir en multipliant les glissements qui font vaciller sa perception, ont de tout temps accompagné les arts du spectacle, de la mise en scène et du rôle de l’artiste.

Après vous …

Il me faut aller interpeller .. ailleurs …et partout !

Mais, toujours à votre écoute et sentiment ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long pour dire de simple choses qui auraient pu être dites en peu de lignes voila une des raisons de plus que je ne lise pas ce livre.

Je n'ai pas de cerveau OK et bien je préfère ne pas avoir de cerveau que dans avoir un complétement fumant de choses qui m’indiffères, ce qui me laisse de la place pour lire des écrits sur papier bien plus intéressant pour moi.

C'est gênant on dirait de ne pas être de ton avis sur ce livre alors pourquoi nous demander notre avis si c'est pour lire " oui c'est génial ton livre, j'attends le prochain avec impatience" Non je ne suis pas hypocrite je dis ce que j'en pense c'est tout.

J'espère que je ne suis pas trop long là oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dlitdemagie.jpg

Tout d’abord et en ces tout premiers débuts de lancement de Délit de Magie, je veux intervenir pour remercier ceux qui déjà, quelques uns ici, viennent de faire la souscription du premier tome de mes écrits.

J'en suis, ça m'a l'air passionnant. :D

Jack et moi-même venons d'avoir une "petite" ;) conversation lors de laquelle furent abordés différents thèmes liés de près ou de loin aux deux tomes de Délit de Magie à paraître ("Apparaître" ? "À par être" ?), par exemple :

– Les chambres de contentions : Lisez de quoi il s'agit en cliquant ici.

Le sujet vous interpelle ? Lisez donc ceci :

« L'enfermement revient en force dans les hôpitaux psychiatriques. Jamais depuis vingt ans ne se sont autant multipliées les chambres d'isolement et les mesures de contention (immobilisation) pour les malades mentaux. Hier rarissimes, ces chambres fermées existent aujourd'hui dans tous les services. »

Ce chapeau d’article fut publié dans le quotidien national Libération en novembre 2009. Une semaine plus tard, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, prononce un discours devenu célèbre dans le champ psychiatrique lors d’une visite à l’hôpital d’Antony (92) où il annonce un plan pour la psychiatrie. Il prévoyait pour la sécurisation des hôpitaux psychiatriques une enveloppe de 70 millions d’euros, afin de financer la construction de 200 chambres d’isolement et l’ouverture d’unités fermées pour « chaque établissement qui le nécessite ».

Il s'agit d'un extrait d'un Master de sciences sociales Mention « Santé, Populations, Politiques Sociales », de 127 pages. Il est en ligne ici (Isolement et contention en psychiatrie,«thérapies» de la docilité) : http://ehess.academia.edu/lementecmathieu/Papers/1406894/Isolement_et_contention_en_psychiatrie_therapies_de_la_docilite

– Edgar Morin et la pensée complexe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_complexe

– La cause animale : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/336568/1/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE

– Paul Gavarni (vous devriez relire ceci) : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/313764/Searchpage/1/Main/34971/Words/gavarni/Search/true/Reflexion_Paul_Gavarni_magicie#Post313764

Paul Gavarni dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Gavarni

– Le Grand Lafayette 1871 -1911, déjà évoqué ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/311396/Magicien_Le_Grand_Lafayette_18

Stature magique et magistrature ;) , Pink Floyd (Jack, mais à quelle pochette de disque faisais-tu référence ?), Concours Lépine (dont Jack a été lauréat, il ne faut pas l'oublier !), nouvelles technologies (qualités et travers ou "Quand les initiales BB ne signifient pas Brigitte Bardot mais Big Brother"), cabarets et boîtes de nuit, forces obscures et forces de lumière, etc.

Nous avons parlé aussi d'illusions, évidemment !, et surtout de l'illusion du Monde lui-même. Je ne résiste pas à l'envie de citer Ambrose Bierce : « Le cerveau est un organe avec lequel nous pensons que nous pensons. »).

Si tout ceci ne vous met pas l'eau à la bouche, c'est probablement que vous n'avez ni faim ni soif. Sinon, il suffit de cliquez ici pour pré-commander l’ouvrage :

http://wmpk.fnet.fr/

viveanarchie2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pink Floyd (Jack, mais à quelle pochette de disque faisais-tu référence ?),

LOL

Cher Christian,

J’interviens .. parce que les lecteurs égarés sur ce sujet, décidément, vont ne plus rien comprendre… LOL

Et pourtant, de ton doigt si judicieux tu n’effleures qu’à peine le fond de Délit de Magie.

Ils ne vont plus rien comprendre…mais effectivement, tout.. tout est si .. intriqué ! Je veux parler de cette intrication des éléments de notre monde. De cette magie qui le forme… et de toute cette folie qui est en train de la et le détruire.

Ils ne vont plus rien comprendre, au point où certains ont cru que cette vidéo teaser et ce TEMOIGNAGE, bien réels, n’était que FICTION et ROMAN …

TOUT EST VRAI ! ABSOLUMENT VRAI !

TROP peut-être !! … Au point qu’au fil des pages j’en ai été obligé d’édulcorer quelques scènes insoutenables. Au point aussi, par peur de n’en être pas cru, m’imposer volontairement de ne pas raconter certains épisodes de tout mon parcours qui parcourt aussi cette première partie d’ouvrage.. Des anecdotes si incroyables qu’elles n’auraient pu faire sens. Et pourtant, même avec ces restrictions, les premiers retours de sentiments exprimés et l‘exclamation qui en jaillit sont :

"Non …C’est pas possible .. c’est impossible ! "

J’avoue…, pour ainsi dire, que c’est la plus belle récompense… pour un magicien.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, j’ai gardé le meilleur pour la suite !

Ceci étant dit, .. et pour en revenir à la conversation bien agréable tenue avec Christian,celle-ci fut intéressante, survolant ma foi trop de sujets. Je laisse de coté les quelques-uns que tu as placé en lien, pour te répondre sur ta question :

Pink Floyd (Jack, mais à quelle pochette de disque faisais-tu référence ?),

Pour remettre les lecteurs de ce sujet dans le contexte, dans notre conversation en forme d’Hydre de Lerne, Christian et moi abordions LA CAUSE ANIMALE. Une réflexion située en chemin de traverse de VM

Étonnement, c’est un sujet où je n’y suis pas intervenu une seule fois ! Pas une ! Étonnement, c’est pourtant un sujet qui me parle. Sans refaire le sujet ici, ni exposer les raisons qui ont fait que je n’y ai pas mis mon grain de sel, je dois vous avouer que je l’ai suivi et le suis toujours avec beaucoup d’attention. Y ont été placé des vidéos insoutenables, des vidéos qui bien malheureusement, ne m’étaient pas inconnues ..

Cependant, j’en découvre une ! Une, qui est à la fois moins sanguinaire ( pour ainsi dire..) mais qui est pourtant celle, qui me semble la plus représentative de l’état de notre monde.

Vous la retrouverez dans son contexte de fil de discussion ici mais voilà l’objet détaché…

[video:youtube]

Alors ? Pourquoi dis-je qu’elle est la plus représentative de l’état de notre monde ?

Sans doute par cette alerte..

Ce CRI, lancé dès 1979 par ..PINK FLOYD !!!!

Vous y verrez sans nul doute une sidérante analogie avec la vidéo précédente.

Poussins, enfants.. broyage …

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x29mi_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_music

Délit de Magie, tout en étant un témoignage de mes aventures bien réelles et vécues, sybillinement, interroge sur notre monde au travers du prisme du regard d'un magicien et, bien entendu celle de notre art. Cet ouvrage a sa tournure, son aspect, avec très certainement beaucoup d’imperfections, syntaxiques et autres .. On ne peut être parfait … mais il a le mérite d’être un cri !

Je redis merci aux nouvelles souscriptions depuis ma toute dernière intervention, il y a tout juste 48h, elles me réchauffent le cœur.. vraiment .. véritablement .. Je prends çà comme des encouragements. Et du fait que nous sommes, ici, sur un forum "artiste", vous connaissez sans doute.. ce doute qui peut vous assaillir .. parfois, .. je n’y fais pas exception. Merci encore .. Ce d’autant que mon défi est .. élevé ! Propagez ce cri SVP .. je vous en prie … Il est aussi le votre … enfin .. pour ceux qui l’entendent … Notre art, son sens et.. notre monde s’en trouveront peut-être vivifiés …

Allez, ma journée a débuté déjà depuis quelques heures..

et, il me faut aller interpeller .. ailleurs …et partout !

Mais, toujours à votre écoute et sentiment ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit de Magie, tout en étant un témoignage de mes aventures bien réelles et vécues, sybillinement, interroge sur notre monde au travers du prisme du regard d'un magicien et, bien entendu celle de notre art.

En principe, toute société initiatique doit amener à l'éveil spirituel. ou "vision immédiate du réel". Cet éveil passe par diverses phases dont la plus importante (le Chöd des rites tantriques) provoque la dissolution de l'ego. Cette dissolution de l'ego** est indispensable pour poursuivre le chemin et franchir des expériences qui peuvent être épouvantablement traumatisantes, comme le saut de l'Abîme décrit par certains "maîtres spirituels".

Cette expérience arrive parfois brutalement et de manière totalement inattendue et peut se présenter sous forme d'Illumination. Lorsque cette illumination a lieu, l'individu se trouve "nettoyé" des scories accumulées qui bloquent la liberté de percevoir le réel. Il n'y a pas qu'une Illumination d'ailleurs. Ce "Secret" est intransmissible, car l'expérience est totalement personnelle: les Adeptes peuvent juste témoigner de son existence et indiquer une marche à suivre pour préparer la chose.

Correct ...

Qu’une chose a rajouter, cet éveil fait peur parce qu’il conduit au regard lucide et critique...

Lire le fabuleux texte d’ Erasme « l’Eloge de la Folie » (1509)

Et du temps que j’y suis ....

cet éveil fait peur parce qu'il est contraire aux intérêts de notre système basé sur les illusions et mirages fabriqués de l’autre pseudo réalité, celle proclamée.

Du coup, on peut parler, de deux types de culture du secret ..

Celle pour le bien et celle pour.. ( je ne trouve pas de qualificatif )

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/298070/4

Si j’en crois la lecture de bien des sujets sur VM, qui ont abordé le fond et vertus de notre art, un fond et vertus semblent-t-il parfaitement partagés par tous, j’en conclu que l’art de la magie devrait être présenté, enseigné .. à tous .. totalement gratuitement. Il est même étonnant que ces mêmes vertus soient prônées par les professionnels dans leurs arguments de vente. Mais nous ne sommes pas à un premier anachronisme antinomique près, n’est-ce pas ? Et moi-même je n’y échappe pas. Foutu système. Je vous préconise la lecture du fabuleux texte d’ Erasme " l’Eloge de la Folie " (1509), dans lequel est déjà dénoncé ce grand système où la multitude des gens se disant normaux, se complaisent dans la folie de celui-ci.
Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/325187/Searchpage/1/Main/36508/Words/%E9rasme/Search/true/Re_Reunion_Reunion_pour_Profes#Post325187

Érasme (Desiderius Erasmus Roterodamus) vient donc d'Erasmus...

ERASMUS dont je viens de trouver un bel anagramme : S'AMUSER. :D

En parallèle, on peut aussi évoquer (comme je l'avais déjà fait ici : Quiz Martin Gardner ) La Nef des fous de Sébastien Brant, écrit au XVe siècle. D'ailleurs "L’Éloge de la folie d’Érasme paru en 1509 en aurait été une réfutation, moins pessimiste".

Publié par Johann Bergmann d'Olpe, pendant le carnaval à Bâle, ce récit versifié recense divers types de folie, brossant le tableau de la condition humaine, sur un ton satirique et moralisateur. Il mélange l'ironie et le sermon, le rigorisme et l'humour et est à la fois inspiré par l'esprit de la Réforme et par la littérature populaire, de colportage, avec ses proverbes dialectaux.

L'esprit de l'œuvre est pessimiste, l'auteur ne croit pas que les hommes puissent s'amender, mais il ne peut s'empêcher de s'indigner, de protester. Il ne cherche même pas à corriger les travers qu'il dénonce, sans vouloir faire de concession en nuançant entre les péchés véniels et ceux mortels. Tous mènent également à la perte.

Il sait que le bateau va, simplement, vers son naufrage.

La suite ici : la Nef des fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...