Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débutants et faux débutants : comment progresser?


mrH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Deja je suis nouveau sur le forum, alors ceux qui se demandent qui je suis => ma présentation http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/350673/Magicien_presentation_MrH#Post350673

Voila je commence à maîtriser un peu les toutes premières bases des cartes. Je fais tous les mélanges, je connais un ou deux contrôles, j'ai réussit un mélange faro (même si je dois le perfectionner) et j'ai réussit à tromper ma nana avec les levés doubles. J'ai appris tout cela avec Bernard Billis.

A coté de cela, je joue pas mal avec mes balles de mousse, je commence à faire les faux dépôts assez bien (du moins les profanes ne voient rien du tout).

Et je manie aussi pas mal le fil, avec l'excellent livre de John Leclair.

Ma question: comment est ce que je peux progresser? Vers quoi dois je me tourner selon vous? Dois je continuer les cartes avant de voir toutes les autres disciplines?

En fait je suis à la recherche d'une sorte de guide de parcours, qui pourrait me faire arriver sur le long terme au niveau "bon amateur" qui maîtrise les grandes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui mais avec quoi, justement? Facile de dire qu'il faut travailler, mais je me perd dans tous les articles, tous les tours etc...

Je cherche une sorte de guide de parcours. Vous, comment êtes vous arrivé à l'excellence?

C'est plus dur que dans la musique où on a réellement des méthodes complètes. Là tout est assez fragmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mis à part continuer ce que tu aimes en bossant, je vois pas d'autres moyens de progresser TECHNIQUEMENT. Mais pour devenir, magicien, il faut d'autres choses que la technique, dont tu nous parles dans ton post. Bien que celle-ci soit TRES importante, la difference entre un magicien débutant et un bon magicien, repose sur la qualité d'ensemble de la prestation.

Ainsi, je te conseillerais.

1/ de faire tes tours à différents publics

2/ de t'entrainer devant une camera(pas necessaire de tout foutre sur youtube^^)

3/ de rechercher un club de magie ou des potes avec qui échanger sur le sujet

4/ de continuer à t'entraîner techniquement

5/ à trouver un boniment à tes routines

6/ à te creer un ou des set-up en prenant soin de trouver un fil conducteur à l’enchaînement de tes routines

7/accepter de se planter parfois(prendre une claque dans la tronche pensant que ce que tu faisait est génial et finalement ne l'ai pas^^)

8/ diversifier ses modes d'entrée en fonction du public

9/ travailler son JEU en parlant comme il faut avec sa voix et avec son corps

10/ travailler sur la misdirection de manière presque naturelle en croyant que ce tu fais est magique, vraiment magique

11/ n'ecouter aucun des conseils que tu recevras (dont ces derniers)

12/ ecouter tous les conseils dont tu pourrais penser "tiens c'est pas con!"

13/ continuer la magie au delà de 1 an^^

14/ je sais plus

Voilà, tu l'auras compris le champ de progrès est large. Le meilleur conseil est sans doute celui qui consiste à dire : "fais toi plaisir, fais plaisir au public à qui tu fais une prestation et te prends pas pour un autre( je ne dis pas que c'est ton cas, bien sûr, mais c'est parfois le défaut de certains ^^)

Ps: dernier conseil : choisis avec reflexion ce que tu achetes comme matos de magie, le progrès ne vient pas du dernier gimmick à la mode mais bien de ce que compte en faire; En gros ne cede pas à l'achat compulsif, maladie bien connue des magiciens.

A plus et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

@Jomagik j'ai en effet pensé à Henri Mayol, surtout qu'il donne ses cours pas loin de chez moi, mais à 75 roro de l'heure et demi, je peux pas me permettre de le faire régulièrement. Mais je pense que ça peut être pas mal de temps en temps pour qu'il me dise mes défauts techniques, et aussi au niveau de la présentation des tours.

@philipp, merci pour ton lien, je vais me jeter dessus ce soir mais là je suis au boulot, j'ai pas le son (c'est deja cool pour un stage d'été d'avoir internet :D)

@rom1fr , merci pour tes conseils, je vais les suivres à la lettre. Pour les clubs j'y ai pensé. Mais ne faut il pas un certain niveau pour y acceder? En tous cas étant en ecole de commerce, j'ai la chance d'avoir un club dans mon école et je vais aller voir dès la rentré.

Sinon j'ai beaucoup travaillé devant des miroirs, ou avec ma copine, a qui je me permet de révéler mes secrets (au moins ça me permet d'avoir un jugement exterieur).

Pour ce qui est de l'achat compulsif, je suis malheureusement aussi victime, et je regrette d'avoir acheté le tarantula la semaine dernière qui je pense ne tien pas ses promesses (je ne vois meme pas l'interet de l'avoir pour la routine de l'anneau, ça marcherai aussi bien sans). En plus, j'ai du mal à penser qu'on peut faire pendre un fil de la tête sans avoir un mouvement de balance qui suggère la présence d'un fil (mais je m'égare).

Sinon auriez vous d'autres liens, d'autres référence (français ou anglais) a me donner? Y a t'il des grands classiques à connaître, un peu comme ce que descartes est à la philo ou miles davis au jazz? J'avoue que je cherche aussi à me créer une "culture magique" qui me semble extrêmement importante (comme à chaque fois que l'on étudie quelque chose)

En tous cas merci pour vos réponses,

MrH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...