Aller au contenu

[Spectacle] Disney Dreams 20 ans Spectacle de Disneyland Paris 2012 Feu d'artifice

Christian GIRARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ce partage.

Quand je pense que j'y suis allé en mai. J'ai complètement zappé CE spectacle qui semble être clairement le meilleur des 2 parcs ! :(

J'aime bien la conclusion : "Tout commence avec les rêves" ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Oui j'y suis allé le 23 juin et c'est tous les jours à la fermeture du parc, càd 23h.

De plus pour les vacances scolaires, il y a Fantillusion, parade nocturne avec les chariots illuminés..... On retombe en enfance et on oublie tous ces soucis pendant la visite.......

A faire ou à refaire ;):)

Ca, c'est Paris !!! :confused::cry:

Mais je ne regarderai pas cette video pirate qui enfreint les droits de Monsieur Disney ;)

Sérieusement, ce parc d'attractions est peut-être bien pour les enfants, mais pour un adulte c'est quand même assez difficile de supporter tant de guimauve, surtout quand on connait les pratiques de cette compagnie et ce qu'elle a financé ces dernières années et encore maintenant...

1_38bc3f7c145d18bb0bbc593bfa55fff4.jpg

Désolé de casser un peu le rêve... :(

Disney est un des plus gros donateurs des campagnes des Républicains, notamment celle de Bush (donc indirectement, un sponsor des guerres en Irak); Il a donné par exemple 640.000 US$ pour la campagne de Bush en 2000.

On prêtait à Walt Disney des affinités avec les nazis (vous trouverez facilement des références là dessus sur internet et des dessins animés Disney assez troublants montrant donald en nazi ou un enfant nazi se battant contre la démocratie en sorcière) ; mais beaucoup d'américains ont soutenu le régime nazi, dont le grand-père Bush.

Ce qui est sûr c'est que Disneyland Paris a des pratiques sociales réputées comme très dures. Et aussi un code vestimentaire très particulier, je pense à l'interdiction pendant longtemps de porter barbes, moustaches ou boucles d'oreilles mais c'est un détail par rapport au reste.

Il y a eu pas mal de suicides chez les employés, parait-il.

Lire entre autres: Souffrance au travail : le coté obscur de Disneyland Paris

A part ça, a t-on des nouvelles de Guy Lore ?

Et après on s'étonne que les gamins eux-mêmes ont du mal à rêver devant les magiciens... Si vous-mêmes vous sépariez le rêve de la réalité, et étiez capables de vous émerveiller d'un spectacle sans la ramener directement à la réalité ?

Si un magicien intervient devant moi, je me fous de savoir s'il a été dans les jeunesses communistes, s'il vote à droite, s'il vote à gauche ou s'il est anar' ... et je me laisse transporter s'il est à même de le faire !

Quant au reste : il est clair que l'employeur se doit de respecter les employés. Toutefois, avant de la ramener la-dessus, il serait peut-être intéressant de souligner combien d'emplois DisneyLand Paris génère, directement et indirectement (même si pour faire pousser la cité des contes, de nombreux paysans ont dû laisser leurs terres). Mais il est de bon ton de taper sur le mauvais patronat (très méchant), et de ne penser qu'au pauvre petit salarié maltraité (comme on s'occuperait de la cause animale ? ) dans un travail qui cependant le fait vivre. Tout n'est pas rose, mais tout n'est jamais sombre non plus... faudrait peut-être pas l'oublier.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...