Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Spectacle sur le Thème de l’Internement en HP

Mathilde REY

Recommended Posts

Comme je vous en avais parlé ici, je vous fait donc un petit compte rendu de mon 1er spectacle après une longue pause.

Le thème était la soirée de l'étrange, on était 4 acteurs dont 2 magiciens Yann Magie Gore et moi. On a fait chacun 2 passages.

J'ai choisi comme thème pour mes 2, l'internement en HP.

J'aime beaucoup le théâtre et en ayant fait pendant de longues années, je ne me voyais pas présenter un tour autre que dans le cadre d'une histoire, d'un rôle.

J'ai donc joué le rôle d'une patiente, en mêlant une certaine réalité avec de la fiction, en me servant comme fil conducteur ce qui était proposé avec le book test. Justifier ensuite la présence du coffret à clés, que j'ai puisé dans mon imagination. Le décor était planté, l'ambiance bien installée, j'ai comparé les méthodes de maintenant en HP avec celles du siècle d'avant.. (Je vous passe les détails de ma présentation et de mon topo qui étaient vraiment personnels)

au hasard j'ai fait venir une personne, j'ai essayé de maintenir le climax pesant. La femme étant assez flippée, mais bon, elle est venue quand même sans avoir besoin d'être forcée.

Hormis un spectateur qui parlait des fois à voix haute, l'ambiance, les gens étaient vraiment attentif à ce que je disais, ça faisait plaisir :)

bon j'avoue avoir hésité pour l'electric touch, voyant la tête qu'elle faisait déjà. Puis je l'ai fait en mode "low" quand je lui ai demandé d'essayer de me transmettre son ressenti, ses impressions et sensations. Elle a juste un peu sursauté tant mieux ;)

Elle avait eu le cas le plus simple, ça à rajouté un bon impact :)

l'effet sur le public à vraiment été bon ;) beaucoup m'ont demandé à la fin si j'avais appris le registre par coeur, je leur ai dit que non et que même si cela avait été le cas je rappelais que je n'avais pas eu connaissance du numéro de la chambre.

A mon 2eme passage j'ai fait le smash and stab.

Difficile de trouver une justification des palets, dans mon contexte ;) j'ai proposé une histoire, avec un coté assez comique cette fois, toujours en jouant mon rôle d'aliénée, ( là aussi je vous passe les détails). Bon c'était marrant faut l'avouer.

Juste un flip car Yann qui passait avant moi avait inondé la salle de fumée.. qui tardait un peu à se dissiper.

Tout s'est bien passé, mon "assistant" pris aussi au hasard à qui en fait je faisais écraser les verres était un peu anxieux quand même. Dans mon histoire je faisais pas mal d'humour noir :) J'avoue que si j'avais eu le moindre doute j'aurais stoppé le tour. Mais tout s'est très bien passé point de vue technique. Niveau musique et son, par contre ça à planté, l'ingé son n'était plus en mesure de le diffuser.. Bah tant pis j'ai fait sans, même si j'avoue que ça à planté un peu ma sortie prévue.

Je pense avoir encore un peu de travail à effectuer sur mes textes et le ton, peut être aussi sur le débit car je sais que j'ai tendance à parler vite ;) j'ai fait très attention a ça, malheureusement je n'ai pas idée du rendu. Vu les problèmes de logistique qu'il y a eu, je ne sais pas si la vidéo à pu fonctionner.

Sinon dans l'ensemble le public a apprécié on dirait, et ont réussi pour la plus part à être dans l'ambiance, et semblent avoir aimé les tours présentés :)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel plaisir de voir qu on a réussi son 'job' si le public est conquis, c est que le magicien ou magicienne :) a réussi à partager son monde.

En tout cas ton cr donne envie de voir le spectacle.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Par contre, personne ne parle de Camille Claudel qui est décédée à Montdevergues. Voilà un beau personnage à jouer pour une belle présentation théâtralisée.

Je te recommande de taper son nom dans le moteur de recherche pour constater que si ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

J'en parle dans mon spectacle, quand je donne le registre à l'examen je demande à la personne qui l'a de lire les informations de la chambre 149, ( je rajoute ensuite quelques infos) ils découvrent donc tous ensemble qu'il s'agit de Camille Claudel, ça rassure en montrant bien qu'il s'agit d'un véritable registre, et ils en prennent soin ;)

Modifié par Emi

Une petite photo, juste après avoir présenté Montdevergues, je commençais le smash, toujours dans mon rôle d'aliénée complètement tarée ^^ avec un spectateur qui se demandait à ce moment là ce qui allait bien pouvoir lui arriver. ( j'annonce au dernier moment, sinon personne vient sur scène evidemment. La bouteille de vin m'a permis de le motiver ;) et puis faut bien boire un ptit coup avant de présenter ce tour ;)( je blague, jus de raisin biensûr!) 367064548094101509985471172951779188285n.jpg

bien d'accord ;) malheureusement moi quand je commence à picoler je ne m'arrête pas qu'à un verre ;) mieux vaut être sobre pour présenter le smash avec l'aide d'un spectateur innoncent, non? ;) pas envie de finir sur youtube dans les bad trick magic ou quelquechose comme ça ^^

Modifié par Emi

bon je précise, je suis volontairement moche pour ce tour, hein, quand on est en hp on à pas envie de faire la coquette. J'ai d'autres photos en mieux, mais je trouvais celle ci particulièrement réaliste :)

Modifié par Emi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...