Aller au contenu

[Vidéo] La carte au portefeuille en conditions réelles

Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonne présentation pour un tour trés commercial. Comme d'habitude avec Philippe NOEL.

Un petit commentaire au demeurant :

L'éventail est très beau, très bien fait, esthétique et j'en passe. MAIS : Le spectateur a quand même un peu galéré pour retirer sa carte.

Ne vaudrait-il mieux pas faire un simple étalement, bien plus simple d'accès pour un spectateur lambda...

C'est tout... Sinon trés bien.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

La routine est très bien faite, mais sans hésitation je confirme que l'effet ne devient vraiment impossible que quand la carte est retrouvée dans une enveloppe à l'intérieur d'un portefeuille. Sinon - et les feed-backs des spectateurs le confirment à chaque fois - les spectateurs pensent que le magicien "l'a mise très vite à l'intérieur de son portefeuille". Ils ne savent pas "comment", mais c'est intuitivement ce qu'ils disent toujours (et c'est malheureusement la vérité!). Par contre, l'enveloppe empèche cette "explication".

Faites l'expérience:

1- Demandez aux spectateurs après: "A votre avis, comment ai-je fait?" et voyez leur réponse.

2- Utilisez une enveloppe et reposez la question...

JJS

Merci pour cette vidéo, J’aime bcp les cartes au portefuille, cependant je trouve les présentations perdu / retrouvé un peu dommage, je préfère REDECOUVRIR la carte signée lorsque les spéctateurs ne s’y attendent pas, à la fin d’une ambitieuse par exemple en prétextant donner une explication sur le fonctionnement du tour « j’ai toujours avec moi des cartes déjà signées à l’intérieur du jeu et un peu partout d’ailleurs , çà me permet de donner l’impression de faire remonter votre carte à chaque fois et même de la sortir d’un endroit impossible ( je renforce l’idée que retrouver une carte dans un portefuille et une chose impossible ) . « Tout ceci est basé sur le fait que la présentation de la carte signée va très vite, car si on l’observe avec attention, on se rend vite compte que la signature et une signature passe partout » ( Top change avec une carte réintroduite pendant le Off-beat signée) « passe partout ».

Désolé , j’ai un peu de mal à expliquer l’idée de fond...

Modifié par Dape

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...