Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela a été indiqué par ailleurs sur le forum, mais Ludo, le célèbre marchand de trucs breton, a souhaité créer et proposer au monde magique un jeu ESP dans l'esprit des cartes originelles, inspirées par Joseph Bands Rhine, et créées par Karl Zenner dans les années 30.

Ayant eu la chance de le voir en avant première, je vous fais part d'un petit retour rapide, sur cet objet qui vaut le coup de s'y arrêter.

Des jeux ESP sont certes disponibles sur le marché, mais plus d'un seront d'accord pour dire qu'ils n'ont aucune âme... Ludo a donc demandé à Sam Hayles de designer les cartes, et le résultat, dont j'ai eu la chance de voir l'évolution, en vaut la chandelle, d'autant que ces cartes sont marquées de manière discrète mais efficace. Nul doute que ces cartes peuvent désormais avoir leur place avec les routines proposées par ailleurs (genre l'Institut).

Soulignons que Ludo ne s'est pas arrêté là... et plutôt que de fournir le jeu avec une petite notice toute simple, il nous propose un livret contenant pas moins de 10 routines, proposées par plusieurs grands noms de la magie :

  • Synchosis - Max Maven
  • Viewed ESP Prediction - Richard Osterlind
  • Mon mélange Charlier - Armand Porcell
  • ESPitome Location - Sylvain Mirouf
  • Vision E.S.P. - Armand Porcell
  • ESP Taytelbaum - Ludovic Mignon
  • Protocoles - Christian Chelman
  • Marked Thought - Bob Mason
  • ESP RIT - Sylvain Mirouf
  • ESPiègle découverte - Armand Porcell
  • Similitude - Armand Porcell

esp-origins-jeu-esp-livret-.jpg

Ludo ne s'est pas contenté d'élaborer un petit livret, mais propose ici à un tarif plus que correct un véritable petit livre souple en papier glacé, dont le graphisme et la mise en page, clairs et beaux, sont de Benoît Drager (que les amateurs des ouvrages de Christian Chelman connaissent bien), et les illustrations de Tony Dunn. Vous vous retrouvez donc avec un livret fort agréable à feuilleter, visuellement superbe, et dont les routines méritent d'être travaillées.

Ceux qui vont à la journée Marchand de Trucs ne manqueront pas d'apprécier le jeu et le livret...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

vivement dans une semaine alors!

Je ne serai pas encore cette année à la journée Marchand de Trucs, mais je ne désespère pas de m'y trouver un jour!

En tout cas beau boulot à ce qui ont bossé sur le projet!

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Les signes dessinés à la main on sacré style je trouve.

Ça serai bien que quelqu'un sorte un paquet de carte E.S.P

À la sauce vintage avec des signes dessinés à la main.

Ça rajouterai de l'authenticité.

"May the Force be with you"

Publié le

Si j'étais vous, je commencerais par lire le long post, très documenté, que j'ai écrit sur ce même sujet, sur ce même forum. Avant de répéter mille fois la même chose, je vous ai fait un bon historique bien documenté, à partir des documents originaux de la Bibliothèque du Surnatéum.

Le jeu de Ludo est le jeu le plus 'vintage' qui existe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...