Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The Show Doctor de Jeff McBride


Recommended Posts

Salutations,

Ce matin j'ai reçu un courriel intitulé "The Doctor Will See You Now"; j'ai vu la notification sur l'iPhone sans voir le contenu du message et j'ai de suite pensé à un courriel me donnant des nouvelles sur la saison 8 de Doctor Who car cette phrase est tout de même emblématique du premier épisode de la saison 5.

Enfin bref, tout ça pour dire que non, le message en question ne concernait pas Doctor Who mais le dernier livre en date de Jeff McBride.

C'est car j'ai repéré la semaine dernière qu'un livre était en préparation, qu'il allait sortir simultanément des 'presses papier & des presses iPad' et que j'avais demandé à être prévenu au moment de sa sortie que j'ai reçu:

"You wanted to be notified when The Show Doctor by Jeff McBride became available in the App Store?

Well… The Doctor Will See You Now!

The digital version of Jeff's new book comes with 11 new routines, over 45,000 new words, and a half-hour of bonus videos. Lance Burton says, “If you only read one magic book this year, make it The Show Doctor.”

All of us at MAGIC Magazine are pretty excited to be offering The Show Doctor as our first title from MAGIC Digital Books. The wisdom of Jeff McBride, formated on the most reader friendly device ever, makes for a truly amazing experience.

I would say, “Thanks for your patience!” However, I think I'll leave those puns for Jeff.

All the best…

Stan Allen"

[img:center]http://www.sicamois.com/TheShowDoctor.jpg[/img]

"MAGIC Digital Books is an all-new way to discover the best digital books the worlds of magic has to offer.

Our first offering, The Show Doctor by Jeff McBride, is available in our app now.

(...)

Look for more MAGIC Digital Books inside this app soon!"

Il est aujourd'hui possible de se procurer The Show Doctor sur le site de l'éditeur et/ou sur l'App Store App Store (iPad seulement).

La version papier coûte $45 et la version iPad $25 (19,99€); sur iPad il faut récupérer une application appelée 'MAGIC Digital Books' et 'The Show Doctor' se télécharge ensuite en achat 'in-app'.

Cordialement.

--

Yann

PS: Le livre complet pèse un peu plus de 200 Mo (wifi obligatoire) et il est possible d'obtenir une version 'Preview' de 6 Mo destinée à se faire une idée avant son achat (comme le terme preview l'indique ;)).

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello,

S'il s'agit des articles écrits par Jeff McBride et publiés dans MAGIC en tant que "show doctor", cela devrait être très intéressant (une des rubrique que je lisais en priorité lorsque j'étais abonné). En fait, un lecteur pose une question concernant un problème survenu dans son propre numéro et Jeff McBride y répond, en donnant évidemment de judicieux conseils.

"Magic is good medicine" mdr;)

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je viens de le finir. Ce livre est vraiment excellent ! Comme il a été dit Mcbride essaye de solutionner la plupart des problèmes qu'un magicien (de scène surtout) peut rencontrer dans sa carrière. Il y en a pour tous les niveaux, aussi bien les pro que les débutant y trouveront leur compte.

Quelques exemples des problématiques abordées : voyager léger, les scripts, l'agencement du matériel, les trous de mémoire, les grandes illusions, l'apprentissage et le coaching, le "clonage", l'originalité, etc.

Au niveau de contenant rien à dire le bouquin est de très bonne qualité.

Plusieurs routines y ont décrites (avec les scripts) mais ce n'est vraiment pas l'intérêt du livre.

En conclusion Show Doctor est vraiment un ouvrage de qualité que tout magicien de scène devrait posséder pour avancer dans sa carrière. Vivement recommandé.

Une traduction est prévue dans 60 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...