Aller au contenu

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 months plus tard...
Publié le

J'ai vu ce film hier soir, sans me douter qu'il y ferait réference à la magie.

Certes, ce n'est pas le film français de l'année, mais étant fan de second degrés, et d'humour (pseudo) noir, j'ai passé un agréable moment.

Je ne savais pas que les Frères Podalydes étaient amoureux de notre art, mais en regardant ce film je me suis dit comment il pourrait en être autrement, il y a plein de clin d'oeil à deux autres films des Frères Podalydes : "Le secret de la chambre jaune" et "Le parfum de la dame en noire".

Si vous n'avez jamais vu ces 2 films, je vous les recommande vivement, car Pierre Arditi à un super rôle charismatique et un parfum de magie flotte dans l'intrigue.

Merci aux Frères Podalydes pour ces petits chefs d'oeuvre qui mellent notre art à celui du 7ème.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Pour les collectionneurs dans le dvd du commerce les complements sont interessants .

On y voit EDernac Switon Roka Solustri et Bruno Podalydes qui fait une routine de gobelets

.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Un film plein de pureté et de poésie : c'est assez rare aujourd'hui et cela mérite de passer un moment agréable en dehors du temps...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le

Je ne savais pas que les Frères Podalydes étaient amoureux de notre art,

Bruno est un passionné éclairé et à une époque il venait aux soirées des collectionneurs de Magie.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Et bien, j'ai vraiment bien aimé ce film tendre, amusant et poétique, la scène finale est pas mal...

Quand on a vu "Le mystère de la chambre jaune" et le moins (à mon goût) bon "Parfum de la dame en noir", on ne peut pas douter de l'intérêt que porte Bruno Podalydes à la magie.

Je ne peux pas résister, voici un titre de Moustaki joué dans le film.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1LkmvFo4i5s

Modifié par Thomas
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Très jolie film, avec un humour doux amer. Je l'ai vu il y a plus d'un an mais j'en garde encore un excellent souvenir!

Ça change des comédies françaises lourdingues et sans prétentions artistique. On sent ici l'intelligence de la mise en scène et un scénario bien construit malgré son côté un peu loufoque.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...