Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ben justement vous serez surpris du prix des recharges.. j'ai parle longuement avec lui .. fort sympathique d'ailleurs !! les recharges sortiront normalement le jour de la sortie du tour à savoir le 18 Décembre.. les recharges seront d'environ entre 3 et 4 € les 10 ;)

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le

Merci. ;)

Et il s'agit d'une erreur typographique qui a été corrigé.

Le tour est en réalité vendu avec 15 recharges.

Je suis bien évidemment à l'écoute de ceux qui ont des questions, ou ceux qui auraient acheté le tour, et voudraient des détails, en MP.

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Aussi bien le trailer que la description de l'effet sur Arteco sont mensongers.

En aucun cas cet effet se fait sur le code barre du DVD, en aucun cas le dvd peut être examiné avant le tour.

Suivant le moment de l'examen, soit le spectateur s'aperçoit que ce n'est plus le code barre du DVD, soit on prend l'énorme risque de dévoiler le gimmick.

Du coup les mains vides avant le tour... c'est aussi un peu exagéré car il est nécessaire de coller une étiquette avant l'effet. Il n'est donc pas nécessaire que le DVD ou autre ait un code barre, par contre le support doit être plat.

Au contraire c'est plus galère si votre produit a déjà un code barre car il faut le recouvrir parfaitement, d'où la taille exagérée des codes barres fournis.

J'insiste vraiment sur le point que le code barre qu'on voit sur le trailer n'est pas celui du DVD avec toute les conséquences que ça entraine.

Un peu plus de transparence et d’honnêteté ça ne fait pas de mal et ça fait moins de déçus !!!

Modifié par Magician54
Publié le

Ce n'est pas ce qu'il critique. Il critique la publicité mensongère d'Arteco.

Publié le

Je me permet de réagir, car je dois avouer ne pas comprendre le pourquoi de ton message.

Suivant le moment de l'examen, soit le spectateur s'aperçoit que ce n'est plus le code barre du DVD, soit on prend l'énorme risque de dévoiler le gimmick.

Faux. Comme je l'ai dis à la fin du tour, le DVD est clean, et peut donc être examiné. Quand au début du tour, il suffit de le montrer avant de charger le gimmick. Le seul moment ou il pourrait flashes le gimmick serait pendant le tour. Sauf que puisque le spectateur a examiné le DVD avant, il n'y a aucune raison qu'il reporte son attention dessus.

Me Mp si tu veux des précisions.

Il n'est donc pas nécessaire que le DVD ou autre ait un code barre, par contre le support doit être plat.

Ou est le problème? Justement, cela permet d'utiliser plus d'articles, et non pas de se restreindre.

(Et j'ai rarement vu des livres ou des DVD non-plats, hein. ;) )

Au contraire c'est plus galère si votre produit a déjà un code barre car il faut le recouvrir parfaitement, d'où la taille exagérée des codes barres fournis.

Encore une fois, ceci est un faux-problème. Comme expliqué dans le DVD, le code-barre imprimé sur les jaquettes, par les concepteurs n'intervient pas dans le tour. Le fait qu'il soit visible, ou non, n'est pas gênant.

J'insiste vraiment sur le point que le code barre qu'on voit sur le trailer n'est pas celui du DVD avec toute les conséquences que ça entraine.

Je dois avouer, en regard du tour et de son fonctionnement, ne pas comprendre le sens de cette phrase. Quelles conséquences? Là encore, on peut en parler en MP. Mais si ça en rassurer certains, non le trailer n'est pas truqué, et oui il a bien été fait en live dans un magasin, sur des vrais personnes, et les réactions sont bien réelles.

Désolé que tu ai été déçu, et si je peux t'apporter des solutions à tes problèmes vis à vis du tour en répondant à tes questions/doutes, c'est avec joie que je le ferai.

Cela vaut sur un plan général, PAS uniquement pour Industry.

Une avalanche de Trailers tous aussi alléchants les uns que les autres, et hop !.., l'affaire est dans l'sac...

On guette avec impatience l'arrivée du facteur.

La tension monte.

Et quand le paquet est ouvert, on rage de s'être fait onner la veille comme un bleu par un superbe Trailer annonçant LA découverte du siècle...

La faute à qui ?..., trop d'individus sans scrupules passionnés par la magie comme moi je suis Pape se foutent royalement de savoir à qui ils vendent, de savoir qui achète quoi.

On nous sert tous les jours du réchauffé, de plus le Padawan qui débarque est une cible idéale...

Le Padawan "d'aujourd'hui" n'est plus créatif, inventif, tellement on lui sert du prêt à consommer, il est un ramoli du cerveau faisant ses amplettes sur internet, Youtube & Co, préférant les tutos sauvages à de véritables outils pédagogiques, historiques.

Le Padawan "d'hier" possède quant à lui et avec tous ses Payots LES découvertes du siècle.

La fatalité n'existe pas, nous avons chacun une part de responsabilité dans ce gigantesque capharnaum, mais bon..., là je cause comme un vieux con.

Quoi qu'il en soit, Industry prouve que chez les padawans d'aujourd'hui la marmitte de la créativité est en ébullition, bravo tout simplement Gaulthier

Cordialement à tous !

Merci. ;)

Et effectivement, le marketing s'est immiscé peu à peu dans la magie, certainement du au fait que les nouveaux moyens de communications ont permis à l'univers de la magie de s'étendre de manière exponentielle. Mais cela ne présente-t-il que des désavantages? C'est un autre débat. ;)

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...