Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à Thybo.Nath pour cette réponse.

En ce qui concerne Zappy, oui tu peux venir voir comment on fait des verres de lunettes, comment on les mets dans les montures afin que les gens voient un peu plus clair.

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Neodymeo ,

Tu soulèves un point délicat. Autant en ce qui concerne l'aspect technique magique , tu trouveras toujours des millions d'informations sur el net , en K 7 livres ou DVD.

En revanche l'aspect démarcharge et commercial reste un sujet un peu tabou ou peu abordé. Pourquoi ?

Parce que la plus part du temps les magiciens ne sont pas bon dans ce domaine. N'ayant très peu de références. Et pis s'ils ont quelques trucs, quelques pistes , ils n'auront pas envie de les donner pour la simple et bonne raison qu'ils savent qu'ils y a 2 000 débutant confirmés près à prendre leur place voire un peu moins cher que eux !

On consoit aisemement que moins on en dit ( encore faut il avoir quelques choses à dire) mieux chacun se protège. Le nombre de magicien sur Paris qui font le même restau chaque semaine ne sont vraiment pas nombreux.. Ils ne disent pas d'ailleurs où ils sont , sinon quelques crustacés avertis s'empresseraient d'aller proposer leur service.

Ne me jouer pas le violon de la solidarité et de la fraternité qd on parle boulot et argent c'est chacun pour sa gueu... excusez moi du terme.

Le magic book de Merlin a un ou deux chapitres interessants a ce sujet. Idem sur les notes de David Stone : table hopping.

Alors finalement ? Quoi faire ? Peut etre se retourner vers un specialiste non magicien dont c'est le métier : publicité , commercial.. ou tout simplement réfléchir du modus operandi le plus effcicace pour se faire embaucher. Petites series de question que l'on doit se poser . Que fais je apporter au restaurateur ? que pense t il que je peux lui apporter ? Comment lui montrer ? comment le convaincre ? quel prix demandé sans être un bulot de chez Joseph . combien de temps ? quel jour ? Mon tarif sera t il le m^me en semaine que le vendredi soir ? Le même tarif pour toutes les semaines ? pour un soir ? pour un samedi ? pour halloween ?

J'ai du lire quelques part qu'en gros le nombre de couvert fait dansla soirée multiplié par le menu moyen ...De cela tu prends entre 8 et 10 % et tu obtiens un chiffre qui sera dans les limites du raisobale pour le restaurateur et devrait être un chiffre proche de ce que l'on concoit comme raisonnable.

Mais surtout réfléchissez et ne vous prostituez pas !( magiquement parlant ) Et surtout n'allez pas démarcher pour la place d'un autre , sauf s'il a été viré !

Bruno

Publié le

Concernant Didier, sans commentaire car je ne te connais pas et ne te juge pas. Ceci dit, tu devrais en faire autant avec les autres.

Je tiens à remercier Tibo.Nath pour sa réponse d’une justesse exemplaire ainsi que le soutien des autres participants de ce forum.

Pour finir, merci à toi Bruno pour la réponse qui me convient beaucoup.

L’objet de mon post n’était pas de connaître les restaurants prêts à m’accueillir ou les meilleurs tuyaux de la ville (il ne manquerait plus que ça !!!).

Je voulais uniquement connaître l’expérience de chacun en cette matière afin de me faire une idée.

Pour répondre à Delly, merci également de tes conseils. Je sais que le table à table est une discipline pas facile mais c’est celle qui me passionne le plus. Je suis complètement malade de la magie rapide et verticale.

J’ai eu l’occasion de bosser en mariage mais je doute qu’entre un mariage et le resto, la démarche n’a rien à voir du tout.

Merci à tous pour vos réponses. [Clin d'oeil]

BILLY

Publié le

c'est vrai Bruno, on parle de business, mais admet que le business serait un peu plus sérieux si le marché était plus lisible. combien de crapoteux font leur soirée avec trois tours automatiques sans effort de présentation? si un gars qui a travaillé sa prestation passe après, le restaurateur lui répond qu'il a déjà eu un magicien, que ça plait pas trop à ses clients, que même lui grillait le truc...

Messieurs les débutants, un peu de pudeur, si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous ne savez rien faire de vos dix doigts et que votre boniment ne vaut rien, n'ayez pas la prétention de gagner de l'argent grâce à la magie. vous volez le boulot de ceux qui gagnent leur pain et donnez mauvaise réputation à cet "art" que vous dites aimer. pourquoi ne pas se limiter pendant encore quelques temps à vos amis, plutôt que de courir après de l'argent que vous ne méritez pas dans le fond.

vaudrait mieux vous prostituer, il y a plein de touristes japonaises qui vous offrent restau+montre pour une nuit...

albator french gigolo

Publié le

Bon, tu ne sais pas dans quoi tu te lances avec les restos ! C'est clairement à part, et ce n'est ni du close up ni de la scène, le table à table en resto. est à mon avis une des "épreuves" de magie parmi les plus difficiles; bref ...

N'hésite pas par contre à commencer dans les bars, ça te permettra :

- de prendre contact avec le public, et ainsi mieux connaitre les "gens". De t'habituer à parler, à poser ta voix, à vaincre un éventuel trac (et bien sur à te faire plaisir).

- de tester tes routines et les histoires qui vont avec, ainsi que les effets.

J'avoue toujours tester une nouvelle routine auprès de mon meilleur pote, ça me permet de peaufiner les détails. Mais en bar, plus de "détails", et ce test en réel me permet de voir si la routine est bonne ou à jeter (il est bien rare de trouver encore un détail à ce stade, où alors c'était encore trop tôt!).

Bien sur il ne s'agit pas là d'être forcément payé , mais de faire "ses armes" et de "tester" de nouvelles choses. Bref écumer certains bars à l'affût de gens à faire rêver [sourire]

De même je ne choisis pas le pmu du coin, crados et remplis de 3 poivrots ...

Celà pour plusieurs motifs [sourire] :

- ces bars sont souvent éclairés d'une manière ignoble (l'enfer 3 néons au dessus et 2 à droite ...)

- ces bars se fouttent bien souvent des artistes et associés ...

Par contre les Pubs, les bars littéraires, ... , se prêtent bien à la magie, de part leur lumière souvent tamisée, de part leur taille et leur grand espace, et bien sur de part le public qu'on y trouve (qui en général aime ce qui touche à l'art, au rêve, et donc à la magie ...)

voilà si ça peux t'aider [sourire] tant mieux !

Delly

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

  • 3 années plus tard...
Publié le

et ben moi sa m'interesse...je suis jeune, je suis encore un néophite en matière de marketing mais j'en veut et suis pret a faire pas mal de chose pour me fair engager!!! Je ne veut pas bousiller l'art de la magie et je trouve sa un peut facile d'associer "débutant" a "voleur de job"...il faut bien commencer quelque part!!

Moi je sais que je vais faire ce que je peut pour me faire engager cette été dans l'oise. Je pensais que la comunauté magique aurait été un peut plus solidaire envers ses "apprentis" car c'est jamais agréable de se bouffer des claques si on peut les éviter!!!

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Comme le dit David Stone dans son livre "on devient magicien que lorsqu'on présente ses tours à un vrai public"donc laissez donc nous les "debutants" commencer et si vous les "professionels"vous êtes si douer que sa ,cela se resent même chez les "profanes"et aucun soi disant débutant ne vous volera votre travail.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...