Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous. :)

Je suis sur la région Parisienne et souhaiterai travailler au sein de restaurants.

Je me demandais donc la démarche à effectuer auprès des restaurateurs.

Je suppose qu’il faut y aller avec un peu au culot en proposant ses services sans rien demander la première fois et de gérer par la suite mais tout cela reste vague dans mon esprit…

Je sais que certains d’entre vous ont l’occasion de travailler dans ces endroits là et je vaudrai connaître l’expérience de chacun afin de me faire une idée sur le sujet.

D’autre part, le deuxième point qui me préoccupe concerne la rémunération de la prestation donnée. J’entends ici non pas parler d’un montant bien précis mais plutôt de pourboire ou de cachet.

Je pense que le pourboire n’est pas une solution qui convient à mes idées même si je la respecte. Maintenant, je ne sais pas si ces établissements sont prêts à payer des cachets.

Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie de vos réponses.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

BILLY

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Voilà une démarche novatrice ..personne n'y avait penser ! veux tu que l'on te donne la liste des restaurants ou tu vas les trouver tout seul ?

Bien sur, tous les restaurants de Paris t'attendes ..vas y vite ...demande au moins 200 € et arrête ta soirée après 4 restaurants , c'est ce que tout le monde fait à Paris.

Voilà ,voilà ...je pense que le titre va changer de main rapidement ...

Tu nous en reparles en fin de semaine après tes nombreux restos ....

Publié le

Salut,

Pour me faire engager dans un restaurant j'y vais juste avant qu'il commence le service ( vers 18 h ) et je demande à voir le patron. Après c'est à toi de voir ce que veux le patron, si il te demande comment tu veux être rémuné retourne lui la question. Si sa proposition te convient dit oui ! , sinon négocie...

Voilà, moi c'est comme ça que je fais après je ne garantie pas que ça marche.... [Large Sourire]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Publié le

Cher CARTOMAGIE,

Sans prendre la défense de NEODYMEO, je trouve que ton intervention dans ce post m'est très désagreable à lire, et soulève chez moi un sentiment de ras le bol à ton égard.

En effet, pense tu que tu feras avancer les choses en étant si mauvais dans tes propos.

Pour ma part je ne pense pas.

Ne pense tu pas que tu devrais plutôt nous faire profiter de ton expérience, car c'est en les croisants ( nos expériences ) que nous avancerons de façon cohérente.

Alors ne sois pas si mauvais, car j'en suis sûr, un homme convivial et interressant sommeil en toi !

Daniel 

Publié le

Très chers membre du forum, ne pensez vous pas qu'une petite recherche sur le anciens messages éviterait de voir ce genre de questions (que beaucoup se posent je le sais bien) fleurir très très TRES souvent ?

Didier est d'une gentillesse inqualifiable tellement elle est grande, mais je comprend son agacement à lire souvent les même chose.

Relisez le long post sur les portefeuilles par excemple, je ne pense pas qu'il soit intervenu de manière agressive...

Le nombre de messages de ce forum ce compte en milliers, la réponse à votre future question ce trouve certainement déjà quelque part il suffit de la cherhcer.

Bien amicalement à tous je vous souhaite une bonne soirée.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Tu as raison ! même quand je me relis ça m'énerve c'est te dire !

Tu travailles dans quel restaurant toi à Marseille?

Publié le

Il y a des moments où on a envie de demander pardon de débuter dans la magie!

El K.Balo

[ 04 Février 2003, 22:56: Message édité par : El K.Balo ]

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Publié le

Dis moi El K. Balo, en parlant d'aider les débutants, j'ai récupérer une vieille ponceuse, et je me demandait combien je pourrais prendre pour faire des verres de lunettes...

Merci de me comprendre, j'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse drolement depuis ces 6 derniers mois.

Mais je pourrais peut etre me faire la main chez toi? Tu as l'air si compréhensif...

Zappy (tchin tchin lover)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Encore et toujours ces réponses débiles ! Je suis d'accord : il semblerait que certains imaginent que les débutants n'ont pas le droit de poser des questions de base.

Maintenant, vous préférez peut être des post du genre : "j'ai dans ma ville, un magicien qui se fait payer tant ! alors comme sur VM, je me fais envoyer CH..R en demandant quel tarif est normal, Je vais casser le marché en me sous vendant".

Maintenant ce débutant peut vite progresser et surpasser plusieurs d'entres nous. Alors pourquoi donner directement de vous, messieurs "les je sais tout et c'est rien que moi le meilleur", une image aussi négative ??

Pourquoi est-ce toujours les mêmes personnes qui qualifient de "bulots" ?

En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'avoir débuté à une époque où les forums comme VM n'existaient pas. Sinon, je me serais fais un malin plaisir de retrouvez des questions de votre part datant de vos débuts !

Mais, j'oublie.... vous n'avez jamais débuté !!

Comme vous êtiez extraordinaire, vous êtes passé pro dés le début et avez cumulé les 43 cachets en 1 semaine !! Trop fort les gars.....

Ah oui, je constate que les pro (je parle des bons) qui viennent sur ce forum, ne critiquent jamais eux !!

Je n'ai jamais vu un post de D DUVIVIER, B. Wild ou G BLOOM... qui critiquait un débutant ou même simplement qui lui répondait à côté ....

Donc les vrais pro sont ceux qui savent prendre du recul

Thibault FORESTIER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...