Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Éric ANTOINE est chez Ruquier ce samedi soir !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J ai pas trop aimé son passage à la télé, il a donné mot pour mot les répliques de son spectacle. J ai eut l impression de voir un humoriste qui cite son spectacle. Cela aurait été bien qu il nous montre autre chose.

C est dommage pourtant je le trouve génial.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

J ai pas trop aimé son passage à la télé, il a donné mot pour mot les répliques de son spectacle. J ai eut l impression de voir un humoriste qui cite son spectacle. Cela aurait été bien qu il nous montre autre chose.

C est dommage pourtant je le trouve génial.

Tu as le droit de le trouver génial....à chacun ses gouts....mais il faut sortir un peu mon ami et tu verras qu'il y a mieux....comme magicien et comme humoriste...bon c'est sûr, lui c'est un illusiohumoriste....(c'est à dire ni l'un ni l'autre)...lol...et en plus ce grand gamin va pleurer et se plaindre dans les bras de Ruquier...c'est vrai que là c'est comique....c'est même tragique...il va pouvoir se présenter comme un "comicotragicomagique"....là, pour une fois,il est original dans son style...!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Oui mais ce n est pas le seul que j aime. On peux aimer de tout, j aime son côté décalé, son personnage...

Mais moins la magie de son dernier spectacle.

Modifié par flagg62

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Il est vrai que, comme "chez" Drucker, il sort toujours les mêmes lines comme dans son spectacle : "calmez vous !"

"ambiance de merde" "vous êtes des malades" et j'en passe...

Mais avouez qu'il a un plus que de nombreux "magiciens" n'ont pas :

il a un personnage !

Après, on aime ou on n'aime pas...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Moi j'aime bien le personnage, il a même réussit à me faire rire ce qui n'est pas aussi évident que ça, mais j'aime bien Sylvain aussi dans un autre genre.

je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et plus il y a des magiciens à la télé plus je suis contant, évidemment il y en a qui devrait faire le miroir c'est à dire réfléchir avant de massacrer des tours mais je ne donne pas de nom (trop lâche pour ça !!) il suffit de

regarder dés qu'il y a un magicien d'annoncé et en même temps cela permet de voir ce qu'il ne faut pas faire en télé on apprend gratuitement c'est beau non !!;)

Pourquoi vouloir comparer Sylvain Mirouf et Eric Antoine ?

Ils n'ont rien en commun.

Ce qui m'ennuie chez Eric Antoine, c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'il s'est servi de la magie, il n'est pas passionné, il a envie de parodier, de dévoiler, ses techniques sont très moyennes, par contre il a un personnage drôle, et dynamique, il est unique.

Cela étant je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir les cheveux en pétard, une cravate rose et une attitude complètement décalée pour faire une magie moderne et actuelle. vous pouvez présenter un classique d'une manière moderne.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se moquer de la magie pour attirer des spectateurs dans un théatre.

La magie est un art, un art qui peut être mis en scène, avec un magnifique texte et des techniques invisibles (voir le nouveau spectacle de Bebel par exemple).

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Salut Carl,

Il y a une erreur qui circule sur Eric, c'est qu'il vient du théâtre et qu'il s'est mis à la magie sur le tard pour avoir quelque chose à faire sur scène. A ce que je sais... Eric a toujours été passionné de magie, il s'est pensé plus destiné au théâtre pendant un temps, tout en cultivant sa passion. Un magicien qui fait du théâtre... on ne va pas commencer à critiquer...

Honnêtement, j'ai toujours été épaté de voir avec quelle facilitée Eric s'approprie les numéros qu'on écrit avec Gérard en quelques jours. Pour faire ça il ne faut pas être le premier magicien venu. Il faut avoir une bonne culture magique et avoir déjà pas mal de pratique dans les doigts.

Imaginez-vous qu'on vous ponde un numéro de dix minutes à faire dans deux jours. Vous avez deux gars qui vous disent : ce serait sympa de faire tel tour de close-up sur le canapé, tel tour de carte ou tel numéro de scène avec deux trois autres effets plus trois pages de texte à apprendre...

Je n'ai jamais entendu Eric nous dire : "ça c'est pas possible je ne sais pas faire". Plus souvent j'ai entendu : "C'est super (pour être gentil), mais si on faisait plutôt ça (la même chose en beaucoup mieux)". Bref vous n'imaginez pas le plaisir que c'est pour un amoureux de la magie de travailler avec un gars comme ça :)

Quand on voit son numéro d'entrée avec les colombes on ne peut pas penser que c'est un magicien du dimanche qui se sert de la magie pour se faire mousser. Et quand à la fin il fait sa chanson et qu'une colombe revient pour se poser sur lui... c'est difficile de ne pas penser que c'est encore plus que de la magie.

Bref, à savoir qui sert qui, moi qui suis au contact d'Eric et au contact de différents publics, je sais qu'on lui doit beaucoup.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je suis d accord avec toi. Il aime ce qu il fait ses tours ne sont pas bâclés, il crée une histoire autour. J aime comment il part très vite en vrille. J ai bien aimé sur le dernier spectacle la carte à la bouche on ne s attend pas à la chute. Le théâtre lui permet de jouer de situation. Je pense que certains magiciens devraient en faire!!!

Moi, je m y suis mis pour améliorer mon jeu de scène.

Salut Phil,

Merci pour tes précisions, je n'ai pas vu son dernier spectacle, le premier je l'ai découvert en DVD et j'ai été un peu choqué par la partie interview bonus, ou il parle que la magie c'est ringard...

Je pense qu'il s'adresse à un public d'adultes et il est certain que notre magie est totalement différente pour des adultes que pour des enfants.

D'ailleurs la magie pour enfants à différents niveaux : en fonction de l'age de l'enfant, mon spectacle pour les 3-5 ans n'est pas le même que pour les 6-8 ans.

Peut-être qu'au départ il a voulu jouer la casquette de l'humoriste plus que le magicien...

Cela étant je respecte son travail et comme je précise, il a une force indéniable : il est unique (style, présentation, personnage)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...