Aller au contenu

[Spectacle] Cadeau de fin de spectacle et GUSO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hé, vous êtes lourd. Je l ai lu mais je l ai mal interprété. Pour moi, l organisateur de spectacle peut être aussi le magicien.

Et à mon avis si je me renseigne sur le Guso, c est que je n ai pas trouvé ce qui me concernait dans les autres postes.

Par moment, tout le monde interprète différemment un texte (regardez avec le fonctionnement de l' AE), c est pour cela que je demande sur le forum.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hé, vous êtes lourd. Je l ai lu mais je l ai mal interprété.

Pourquoi dire ça, tu le dis toi même que tu as mal interprété !

Bon, tu trouveras aussi des infos sur le site du pole emploi, ainsi que sur http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/

Pour l'entrepreneur du spectacle d'autres sur ce forum pourront mieux t'aider mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux.

Pour ton idée de cadeau en fin de spectacle cela dépend aussi de ton style de magie, de ton personnage. Si c'est quelque chose qu'il faut donner en grande quantité, magique, avec tes coordonnées, et à moindre coût, c'est vrai que c'est difficile. Personnellement pour les anniversaires enfants j'offre souvent au principal intéressé la baguette à apparition "lowcost", pour la carte de visite une petite apparition au tenkai... pour un public adultes il existe plusieurs routines de magie pour laisser sa carte subtilement.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

...Pour moi, l organisateur de spectacle peut être aussi le magicien....

Si l'organisateur du spectacle est le magicien, il ne peux pas passer par le guso, qui est réservé aux salariés.

il faut monter un structure indépendante, qui obtiendra la licence d'organisateur de spectacle.

La forme de cette structure peut être variable (association, entreprise, micro entreprise...)

c'est alors la structure qui va t'employer, en te faisant une fiche de paye.

je ne suis pas sur que les entrepreneurs de spectacles puissent te payer via le guso, puisque l'activité principale de la structure est alors d'organiser des spectacle, et que le Guso est réservé aux occasionnels.

j'ai bon, les pros?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

@benjshow: ok merci. Pour ma carte de visite, j ai un ' assistant invisible' , je pense que sur la fin du spectacle, je lui ferais 'signer' les cartes magiquement pour les filer aux enfants.

Ayant un travail, je préfère utiliser le guso.

Si j ai compris:

un particulier me demande une prestation, je lui dit ok, mais aller vous inscrire sur le site du guso. On vous donnera un numéro. Puis déclaré moi, 1 mois avant.

Vous devrez pour finir me déclarer au guso 15 jours maxi après ma représentation. Et vous devrez vous acquitter de quelques taxes.

Pour éviter que des contrats me filent sous le nez, je dois adapter mes tarifs par rapport aux frais que devra payer mon employeur?

J ai lu ici et la que je me ferais taxer a 50%, C est vrai?

merci.

Mais je n aimerais pas induire en erreur un futur client.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Fais une simulation sur le site du GUSO pour voir le montant des charges. Pour les particuliers tu peux cocher "indemnité compensatrice de congés payés". Pour être honnête avec tes clients il faut donner un tarif charges incluses. Pourquoi dis tu déclaré 1 mois avant, il y a juste la DPAE a faire 48h avant.

Bonne idée avec ton assistant invisible !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Oui, tu vas être « taxé » à environ 50%, c’est-à-dire autant que les autres salariés, groso modo, si on tient compte des charges patronales et salariales.

Ton employeur n’ayant pas l’habitude, car c’est un particulier qui es rarement dans la position d’employeur, il faut toujours lui annoncer la somme que lui va devoir débourser.

C’est-à-dire que tu prends la somme que toi tu veux avoir, et tu double (je schématise un peu, mais bon, il faut, la ;) )

Et tu peux, si tu sens que l’employeur est hésitant sur les démarches, les faire avec lui, pour qu’il ne soit pas dépassé par l’administratif.

Cela fait aussi partie du travail d’un pro d’assister l’employeur occasionnel, qui lui ne demande qu’à passer un bon moment avec un magicien, pas à tâtonner dans les démarches.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

ben du coup je me demande si j'ai bien fait de t'expliquer vu ta façon de remercier alors du coup mon humeur qui était très avenante devient un peu plus grrrr et je réitère nous te mâchons le boulot et tu n'en a même pas conscience si tu veux te planter seul fais le bref je suis agacé là je sais plus causer d'jeun's ben pas glop toi!!

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...