Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon, je crois que nous avons répondu au sujet de l'antériorité du nom de ce tour.

A noter que David STONE a également une routine qui porte se nom.

JLB lui a d'ailleurs demandé l'autorisation pour utiliser le même nom.

Vous avez les emails et les messages privés pour continuer vos discussions ! [sourire]

Paix dans vos coeurs en 2003 ! [Lever les yeux au ciel]

[ 08 Janvier 2003, 16:55: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à vous tous,

Lorsque un tour est réalisé à base de cigarettes, d’allumettes ou de briquets, No Smoking est par conséquent le titre le plus logique et le plus évident que l’on peut utiliser. Qui a-t-il de plus universel que ce nom... Présent dans tous les moyens de transport, tous les lieux public, au cinéma (Alain Resnais), en musique (le groupe de Kusturica), il y a même un cheval de course qui s’appelle No Smoking

Alors oui c’est malheureux mais si Jean-Pierre a effectivement un tour homonyme, il ne faut non plus pas oublier, que bien avant, il y a eu le tour de la cigarette que l’on place dans un petit tube duquel en ressort une allumette. Celui du paquet de cigarettes vide qui se rempli à vue. Et pour finir la routine de David Stone, celle de la cigarette raccommodée, d’ailleurs présente sur ces notes de conférence et sur son dernier DVD Quit Smoking.

Arthur : Tout d’abord un grand merci pour ton avis sur la routine de briquets. Tu es d’ailleurs un des premier à l’avoir vu en public (Concours du CFI 2000) et ça me fait vraiment plaisir que tu t’en rappelle. De plus, tu sais parfaitement que cela fait des années que je bosse cette routine et qu’elle m’a pris près de cinq ans avant de la sortir . Meme Jean-Pierre m’avait suggéré de la commercialiser, il y a bien trois ans de ça. Il l’a vu de nombreuses fois et jamais il n’a fait la moindre remarque au sujet du nom. Je suis convaincu qu’il m’en aurait parlé depuis longtemps si quelque chose l’avait gêné.

Maintenant pour le titre, c’est vrai, c’est fâcheux, je suis tout à fait d’accord avec toi. Cependant nous ne sommes pas dans la même catégorie, JP a un talent indéniable et une magie très personnelle, reconnaissable en tout point. Lorsqu’un magicien achète un tour de Vallarino, il achète son savoir faire, son nom... en ce qui me concerne au jour d’aujourd’hui, un magicien n’achètera le tour que pour l’impact de la routine et peut être pour la réalisation de la vidéo.

Pour conclure, je suis certain que le tour de jean-pierre est excellent, quant à moi, j’ai donné mon maximum pour que la routine No Smoking Briquets soit la meilleure possible. En tout cas merci à tout le monde pour vos avis, j’en suis très heureux et un énorme merci à Otto pour sa super critique.

Merci,

Jean-Luc Bertrand .

[ 08 Janvier 2003, 17:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

Au petit Amory:

J. Pierre Vallarino est le consultant de la SFP et explique qu'il soit sité dans les pubs de la SFP.

Il n'a jamais dis ou écrit qu'il a inventé les tours que tu sites comme les jetons (que je te conseille d'avoir dans les deux sens du terme..).

A l'avenir, essaye de réfléchir au lieu de te mastuber dans ton coin (ce qui fait du bien au début..).

Et attention aux menaces par messages privés...

Si tu veux te défouller, appelle-moi au 06 81 46 64 33 et je monterais sur Paris pour te montrer qu'un bon verre et un bon repas (à tes frais) calment les esprits!

Yep

Publié le

toutes mes excuses si je vous ai choqué messieurs dames, je reconnais que je me suis emporté trop violemment contre monsieur Vallarino...et en ayant tort en plus (les boules).

Donc mes excuses à Jean Pierre Vallarino.

Je suis bien conscient que rien ne justifiais cela, même si j'étais malheureux pour Jean Luc et pensait qu'il allait "se faire avoir".

A présent, je ne le pense plus, je sais que tout ceci n'est arrivé que dans ma tête, et que je me suis emporté.

parceque , comme Fabrice, et beaucoup de mes amis magiciens, j'aime énormément le travail de Jean Luc et de son équipe, autant en magie qu'en vidéo: c'est enfin le sang neuf dont on avait besoin en France depuis longtemps...et j'avais peur de le voir obliger de faire mache arrière, à cause d'un stupide incident de ce genre.

Mais il n'en est rien , soyont rassurés, tout va s'arranger et tout le monde repart content.

Je n'avais pas envie de continuer la polémique en publique, mais souhaitais m'expliquer avec Arthur Tivoli en privé: malheureusement cela n'a pas été possible, comme vous avez pu le constater...tans pis.

Amory

(qui fait son mea culpa)

Publié le

Oui, merci Seb de ces precisions.

Toutefois, doit-on appeler une bande annonce un teaser alors que le film est deja sorti, ou un trailer ? Il me semble que dans ce cas de figure , trailer correspond au terme exact.

Quant au titre no Smoking, David Stone l'a aussi utilise dans ses notes de conf. Par la suite, il s'est rendu compte que la traduction exacte etait quit smoking, qui est plus approprie, car ca correspondait a " arreter de fumer ", et non pas " interdit de fumer ", c'est pourquoi le nom a change dans le DVD.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...