Aller au contenu

[Administration] Et les magiciens, ils votent pour quel président?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencoontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Heu, Patrick, juste une remarque en passant, regarde le numéro de ton message ci-dessus ;) :

Patrick Froment

Sociétaire***

Enregistré : 20/05/11

Messages: 666

Lieu : Paris (75) / FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

totalement d'accord avec vous, à mon avis la droite va se re-complexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un artiste surtout lorsqu'il est célèbre, qu'il soit de droite ou de gauche, ne devrait pas donner ses opinions.

Les politicien(ne)s ne sont pas des personnes qui aiment perdre du temps. Si ils se battent pour rameuter les "stars" c'est qu'ils y voient un intérêt, celui de gagner les voies de ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas penser par eux-mêmes... Certains fans sont des proies faciles... Et les "stars" sont complices de ces vols de la pensée, du vol du libre arbitre. C'est du copinage à deux balles...

Quand je vois Yannick Noah qui a critiqué les enfoirés, à tort ou à raison, d'avoir dormis dans un hôtel à la Baule (hôtel qui au passage ramène beaucoup de travail aux magiciens et verse chaque année une somme copieuse aux restos du coeur) alors que lui même doit un max de blé à l'Etat ça me fait vomir... Et Johnny qui n'a pas honte de se montrer alors qu'il n'a pas tenue promesse de ramener ses comptes en France... A tous ceux là je leur dis : fermer vos grandes gue... faîtes votre métier point barre.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William,

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse.

Un artiste doit-il donner ses opinions politiques ? C'est un choix qui appartient à chaque homme public. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il les donne.

Je fais une différence entre le "copinage à deux balles" dont tu parles et ce que j'appellerais un artiste engagé (qui, par définition, donne ses opinions et les fait transparaitre clairement dans son oeuvre).

exemple d'artiste engagé : Jean Ferrat

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un extrait d'un tour présenté par @Michel DARLONE la semaine dernière :   ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Vous découvrirez : @Jean-Baptiste CLEMENT : Solo de SFX @Pascal BECQUERELLE : la première IA cartomane”, un tour inspiré du tour “la voix du silence” de John RIGGS (Richard VOLLMER Tome 😎 @William ARRIBART : L’Ile des Rêves au Théâtre 13 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tagged Gael GAGNEPAIN (Raven) : Poker gagnant de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Assemblée d’as instantanée de Jean-Pierre VALLARINO @Luc GINGER : tour de book test Luc GINGER : congés spectacle @Michel DARLONE : Psycho II 2.0 de Larry BECKER @Thomas HENRARD : The Code de Fenik @César CHALRET (16 art) : The Magic Book de Harry LORAYNE César CHALRET : Tour La disparition d’une pièce dans un papier plié. (extrait de The Magic Book de Harry LORAYNE) Thomas : Retour aux Sources de Philippe BILLOT & Pierre GUEDIN (Bon Plan VM) Michel DARLONE : The Painting de Liam MONTIER & Dead Rebel Michel DARLONE : routine de voyance personnelle avec un jeu de divination de Melle LeNormand Et en After animé par @Alexis DUDZIAK toutes les explications et des discussions passionnants. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive   🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/   Et demain soir MARDI, on se retrouve pour un spécial Blackpool avec notamment une présentation de tous les tours achetés par @Jean-Charles COSSON.
    • Vends le 📀 20€ FDPI   Que se passe-t-il lorsque le plus grand spécialiste de la magie des cartes est interrogé sur ses magiciens préférés? Vous obtenez Favorites, une collection de magie qui rassemble des études distinctes et sérieuses sur trois des plus grands magiciens de cartes de tous les temps : Alex Elmsley, Frank Garcia et Dai Vernon. Dans chaque cas, M. Giobbi fournit des informations générales sur la personne et encadre l’influence des astuces dans une perspective moderne. Ensuite, vous verrez une performance de trois pièces d’Elmsley, Garcia et Vernon, suivie d’instructions étape par étape sur chaque routine. Giobbi a sélectionné trois de ses tours préférés. Vernon – Réaction émotionnelle, quatre en un et as au ralenti Elmsley – Tous les dos, double échange et 1002e as Garcia – A Lady Up My Sleeve, Ace Faroleros et A Surprise Package Cet ensemble de DVD ne ressemble à aucun autre que nous ayons publié auparavant. C’est l’occasion de passer trois heures en compagnie de Roberto Giobbi et d’apprendre quelques-unes des meilleures cartes magiques imaginables. Durée d’environ 3 heures 25 minutes  
    • Vend le tour Follow sans la boîte, mais avec son écran à 45€ FDPI    L’Effet : Vous montrez deux pièces à un spectateur, une pièce chinoise trouée et un demi dollar. Vous entamez un jeu très simple avec lui pendant lequel il va devoir suivre l’emplacement des 2 pièces. Alors que vous déposez visuellement la pièce argentée dans sa main et que vous conservez celle avec le trou dans la vôtre, les deux pièces permutent en un claquement de doigts ! Vous ne rêvez pas, en une fraction de seconde, le spectateur se retrouve avec la pièce chinoise dans sa propre main alors qu’il n’a jamais ouvert le poing ! Vous pensez avoir déjà vu cet effet quelque part ? Sans doute mais… avec Follow, pas de coquille, pas de carte supplémentaire, pas de pk ring ni de bourse et surtout RIEN DE SUSPECT ! Maxence Vire revisite ce grand classique de la magie des pièces et vous propose plusieurs routines dont la principale se fait sans grande difficulté et est donc largement accessible à un niveau débutant ! Tout est expliqué pas à pas dans une vidéo explicative de qualité en français et en anglais. Facile à transporter, sans aucun reset, “Follow” peut être donné à l’examen au début et à la fin de votre routine ! L’impact est incroyable car tout se passe à quelques centimètres de votre spectateur mais surtout dans sa main. Utilisée en conditions professionnelles depuis 2016, et produit aujourd’hui par Magic Dream, FOLLOW est fabriqué à la main par Tango Magic, une entreprise artisanale bien connue dans l’univers de la magie des pièces !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...