Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Note : il ne s'agit pas d'un "truc" de magicien mais d'une vérification expérimentale de phénomènes physiques naturels, donc de l'information, d'où la publication dans le forum public.

C.G.

***

Yves Quemener :

Ma vidéo n'est pas un fake. Elle est issue d'une conversation avec un contributeur sur le forum de l'observatoire de zététique. Il prétendait que tout le monde pouvait en s'entraînant développer des pouvoirs psi suffisants pour faire bouger une petite pyramide en alu, il nous envoyait des vidéos de ses exploits et nous exhortait à essayer. Du coup j'ai fait une vidéo qui selon ses critères devrait être impressionnante et expliquait les effets.

J'ai tout d'abord fait un montage qui bouge très facilement : feuille d'alu et pointe d'aiguille (un clou serait trop gros je pense). J'ai rajouté une précaution qui rendait l'expérience très difficile selon lui (mais sans laquelle elle est inutile d'après moi) : j'ai rajouté un bocal pour isoler des courants d'air.

Que se passe-t-il ensuite ? Avant la deuxième coupure, il s'agit de mes premiers résultats : je soupçonnais pas mal d'effets d'en être la cause, je tentais de les provoquer et y arrivais pas trop mal. Je formulai alors une hypothèse : la chaleur émise par mes mains dilate localement l'air sous le bocal qui se met alors à circuler en entraînant la feuille. Je décide après la deuxième coupure d'optimiser mon montage pour ces conditions : je replie la feuille pour qu'elle ait un peu une forme d'aile et donc bouge plus facilement au moindre mouvement d'air. De plus, j'ai refroidi à l'eau froide le bocal (comme en témoigne l'état de mon t-shirt ;-) ) afin que l'air à l'intérieur soit plus froid et la différence avec la température de mes mains plus marquées : bingo, on a un effet immédiat et de grande amplitude.

Source : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/le-cas-jean-pierre-girard-t2150-75.html

Et j'arrive quant à moi à faire bouger des bouts de papier dans des conditions qui selon les spécialistes de la télékinésie demanderaient des années d'expérience (départ à l'arrêt sous un bocal)

"Comment faire de la pk quand on est zététicien sans pouvoir psi" :

[video:youtube]

Je pourrais aussi bien vendre des stages pour en faire autant, mais je me propose en supplément d'expliquer les effets physiques qu'il y a derrière (mouvements d'air dus à la chaleur des mains).

This is an experiment often proposed by mediums or telekinesists. I wanted to show how hard it is to make a good experiment without external factors. Here we can see inertia and convection coming into play.

©2010 Yves Quemener

Source, dernier message de cette page : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/le-cas-jean-pierre-girard-t2150-50.html

***

Voir aussi ce sujet, Poisson de voyance, http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/213763/1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...