Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puisque tu en parle je vais te demander une information: quelle est la différence entre "Amateur" et...pas amateur...non ce que je veux savoir c'est si nous ne somme pas "amateur" du moment où l'on pratique la magie comme passion et non comme métier.

Je ne sais pas si vous me comprendrez car moi même je me perd mais bon... :)

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas beaucoup sur ce forum (même rarement), mais là j'en ai marre de lire sans arrêt des critiques et des attaques sur les amateurs et les pros.

Moi je suis pro, les amateurs qui bossent pour joseph c'est pas un problème, ils sont payés déclaré...

Ceux qui cassent les pieds sont ceux qui travail au black, l'argent reçu leur paye le matos, mais nous c 'est notre gagne pains. Quand j'entends des agences événementielles me dire qu'il ne veut pas me déclarer parcequ'un petit jeune peut faire le boulôt, que l'on s'en fou de la qualité de la prestation car le client veux juste la presta la moins cher possible, qui reversent une partie du montant de leur facture au black à leur client ( et oui apparemment certains paye leur clients), puis donne 200 euros en liquideau magicien amateur qui n'a pas de charges à payer... ça me scandalise. C'est pas l'amateur qui me révolte car après tous il à bien raison d'en profiter 200 euros en liquide pour faire 2 heures de magie... Ce qui m'énerve ce sont ces agences et producteur du spectacle mettent plein les poches, car c'est très rentable pour lui: une presta à 600 euros, 200 pour le magicos, 200 pour sont client il garde 200 pour lui.

enfin cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'est pas propre à la magie, de nombreux métiers sont touchés par le travail au noir !

Allez voir dans le bâtiment, il y en a plein qui sont au chômage et qui bossent sur des chantiers !!!

Et c'est sur que pour travailler au blak, il faut bien que quelqu'un engage au blak.

Quand à trouver une solution... euh je suis un peu pressé là, je vous rapelle plus tard ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traitez pas les gens d'intolérants des qu'ils ne sont pas dans le même trip que vous... je pense que Woody faisait de l'humour et que cet humour portait plus sur certaines querelles que sur les OP josephs.

Merci Corneille :grin: ! Je suis assez content de moi, il y en a au moins un qui, en fonçant tête baissée, est tombé dans le panneau, suivi par beaucoup d'autres, il est vrai. Sans rancune Mike ;).

Enfin, ne soyez pas tous aussi susceptibles. La magie c'est avant tout un plaisir, une passion commune qui nous réunit. N'oubliez pas non plus que parmi les magiciens qui interviennent sur "notre" forum, il y a des pro, des amateurs, des bons, des moins bons, des mauvais, des très mauvais, des cultivés, des éclairés, des kons, des sympa, des gentils, des méchants, des idiots, moi, des pressés, des experts, une fille, des producteurs, des artistes et certainement un raton-laveur, même s'il n'intervient pas souvent. Bref, autant de personnes avec lesquelles vous pouvez ne pas être d'accord. C'est ce qui fait toute la richesse de ce forum (même si je ne les porte pas tous spécialement dans mon coeur, comme la clique ayant incité notre ami Zappy à cesser toute contribution, par exemple, mais ceci est un autre débat).

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pro, des amateurs, des bons, des moins bons, des mauvais, des très mauvais, des cultivés, des éclairés, des kons, des sympa, des gentils, des méchants, des idiots, moi, des pressés, des experts, une fille, des producteurs, des artistes et certainement un raton-laveur, même s'il n'intervient pas souvent.

L'ami prévert aurait sûrement adoré ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Woody tu as raison il ne faut pas être suceptible, le problème c'est que par écrit les mots n'ont pas d'intonations, du coup certaines remarques peuvent être mal perçues et donner lieu à des réactions (en chaînes parfois). Et c'est dommage de se prendre la tête pour des bétises, en plus ça transforme les forums en champ de bataille, c'est marrant certes mais ce n'est pas la finalité il me semble.

Voili c'est tout

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...