Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Rapport edifiant des ASSEDIC Pole emploi

Teddy REX

Recommended Posts

Humm moi j'ai, toujours des doutes sur ceux qui prétendent avoir refusé ou abandonné le statut d'intermittent alors qu'ils avaient assez d'heures pour l'obtenir ! c'est donc que leur choix était plus intéressant que celui de IDS

C'est assez surréaliste ça comme remarque... -8

Doute si tu veux mais ne prétends pas mieux connaître la vie des autres qu'eux mêmes! J'avoue que il y a quelques années je serai un peu parti en vrille sur ce genre de remarque, mais là je me contente de trouver cette assertion grossière et limite sur un forum publique. Des excuses seraient bienvenues mêmes si elles ne viendrons certainement pas.

Nous ne sommes pas tous guidés par le profit maximum et j'ai toujours considéré que de pouvoir exercer mon activité d'artiste était une chance unique ou j'ai eu le bonheur de réussir, je ne changerai pour rien au monde. C'est là le seul "intérêt" que je porte à l'affaire. Maintenant libre à toi d'exercer comme tu le souhaite.

Sinon en ce qui concerne les cachets j'ai dû abandonner dans une année à 48 cachets et ma moyenne annuelle actuelle me permettrait aisément d'avoir l'intermittence.

Bref, sans cela je suis toujours très d'accord avec Tanhouarne (quel originalité... ;) ). Donc je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je ne suis professionnellement magicien que depuis sept ans et que ça ne m'empêche d'ailleurs pas de pratiquer mes autres activités artistiques avec bonheur (comédien, régleur et animateur...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw
Je vois pas trop ce que le patron de Publicis vient faire dans le débat sur les intermittents.

Ce patron a su créer de nombreux emplois et apporter de la richesse à notre pays. Qu'il soit rémunéré en conséquence ne me choque pas. Afin de relativiser, chaque fois que la société Publicis engrange 1 € de richesse, seul 0.5 centimes d'euros sont reversés à M Levy. Je ne pense pas que l'on ait à gagner à stigmatiser les patrons qui rendent plus riches et plus fort notre pays.

Enfin, Maurice Levy est à l'origine d'un encadrement des stocks options : la somme qu'il a perçue correspond à une rémunération bloquée non pas sur une année mais sur plusieurs.

Ben oui, c'est tout a fait normal qu'une personne gagne à l'euro million tous les ans, sans jouer :) Pour vous, c'est une chance sur 600 millions. Pour eux, c'est une chance sur une, même s'ils ont mal géré la boutique ! Dans ce cas, on licenciera quelques employés pour garantir les stock options et autres primes et dividendes !

Je n'ai jamais demandé a Levy de renflouer les caisses des IDS... j'ai simplement du mal a entendre que les IDS abusent ( pour qques milliers d'euros par mois) alors qu'autour de moi, je vois des abus bien plus monstrueux ...

On attaque les IDS, et on défend LEVY ! Et c'est normal...

On pretend que ces gens rendent la France plus riche et plus forte ??? Avez vous conscience de la situation actuelle, et de son évolution dans ces 10 dernières années ??? Qui est plus riche ??? ben les Ultra riches... Qui est plus fort .. Ben ce sont les mêmes.. Ça , pas de problème.

Mais les IDS, alors là, quels profiteurs !!! Ils sont donc ceux qui affaiblissent la FRANCE et la rendent moins forte si j'en crois cette logique...

Il me semble pourtant que , à mon humble niveau, le MACUMBA vend son menu plus cher, il a plus de monde et doit embaucher plus de serveurs.. Pourquoi ??? Ben figurez vous que c'est parce que je suis sur scène ! Je crois donc , à mon échelle apporter aussi ma pierre à l'édifice, et les autres IDS aussi.

Croyez le ou non, mais oui ! les IDS génèrent aussi des richesses !

Alors ce pauvre LEVY ne touche QUE 0.5 cts pour 1 euro de richesse ? Le pauvre ... Les autres employés doivent surement gagner beaucoup plus ! Et selon ce critère; ils ne sont donc au maximum QUE 200 employés dans l'entreprise ( 0.05 x 200 = 1 ) .. Non bien sur !!! 0.5 pour Levy, surement 10 fois plus pour les actionnaires, et le reste a partager entre les milliers d'employés de Publicis, qui bien sur n'apportent RIEN à cette entreprise ! Seul LEVY est celui qui la fait avancer !

Je n'arriverai jamais a comprendre des gens qui m'expliquent que gagner 17 millions d'euros en une seule année ( quand bien même cela concerne les 10 précédentes) est normal ! Surtout quand le SMIC est à 1200 euros, les retraites à 600, l'essence à presque 2 euros le litre, les loyers à minimum 500 euros pour une famille, et que 5 millions de français qui travaillent assidûment n'arrivent pas à boucler les fin de mois !

Et quelle excuse magnifique : oui c'est injuste, ce monsieur a demandé à réglementer les salaires de ce genre !!! On dirait Sarko qui s'augmente de 140 % en prétextant que par contre, cette somme sera soumise à l'impôt.

Il ne les a pas interdit ces salaires, il continue a les toucher, depuis plusieurs années... Sauf que là c'est réglementé .... Prenez nous encore pour des idiots !

Je ne vois pas de FRANCE forte et riche ... Certains le sont peut être , mais PAS la FRANCE, surement pas ! Elle l'a été, mais c'est fini, tout a été fait pour que les gens comme LEVY ruinent le peuple légalement ! Vive l'euro et l'europe ! Vive ceux qui nous les ont imposés ( on avait pourtant voté NON à l'époque )

supprimons d'abord toutes les aides à tout ceux qui n'ont JAMAIS cotisés un centime de leur vie en France ! et là les caisses se videront certainement un peu moins rapidement !

N'oublions pas de comptabiliser les milliers de personnes qui ont droit à des aides et n'en font pas la demande ;) ...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité WillQw
Débat surréaliste !

permettant à la collectivité toute entière d'en profiter !

Tu penses à qui en parlant de collectivité toute entière ?

Tu peux argumenter un peu aussi ? Je ne vois pas trop comment la collectivité TOUTE entière en profite... Une certaine collectivité oui, surement.. Mais Toute la collectivité??? Je ne suis pas de cet avis...

Deuxième question : profiter de quoi et comment??? Là aussi, j'ai du mal à voir de quoi tu parles.... Sans abris, hopitaux fermés, maternités pareil, tribunaux pareil, postes de police pareil, ecoles pareil, moyens de sécurité, d'education, etc... tout est en baisse !!! TOUT ! Sauf les profits des plus riches qui ont réussi à bouffer plus de 15% de la redistribution des richesses au dépend des plus modestes...Et cela en 10 ans seulement !

De quoi et de qui parles tu ???? Eclaire moi s'il te plait... je ne demande qu'à te croire, mais je n'y arrive vraiment pas.

Modifié par WillQw

Les entreprises sont assujetties aux charges salariales patronales, à la TVA, à l'impôt sur les sociétés ainsi qu'à l'ancienne taxe professionnelle notamment.

Tout ceci permet à la collectivité d'en profiter par la redistribution d'aides sociales, la préservation de notre système de santé y compris pour les plus démunis, l'entretien et la construction d'écoles etc.

Humm moi j'ai, toujours des doutes sur ceux qui prétendent avoir refusé ou abandonné le statut d'intermittent alors qu'ils avaient assez d'heures pour l'obtenir ! c'est donc que leur choix était plus intéressant que celui de IDS

C'est assez surréaliste ça comme remarque... -8

Doute si tu veux mais ne prétends pas mieux connaître la vie des autres qu'eux mêmes! J'avoue que il y a quelques années je serai un peu parti en vrille sur ce genre de remarque, mais là je me contente de trouver cette assertion grossière et limite sur un forum publique. Des excuses seraient bienvenues mêmes si elles ne viendrons certainement pas.

Nous ne sommes pas tous guidés par le profit maximum et j'ai toujours considéré que de pouvoir exercer mon activité d'artiste était une chance unique ou j'ai eu le bonheur de réussir, je ne changerai pour rien au monde. C'est là le seul "intérêt" que je porte à l'affaire. Maintenant libre à toi d'exercer comme tu le souhaite.

Sinon en ce qui concerne les cachets j'ai dû abandonner dans une année à 48 cachets et ma moyenne annuelle actuelle me permettrait aisément d'avoir l'intermittence.

Bref, sans cela je suis toujours très d'accord avec Tanhouarne (quel originalité... ;) ). Donc je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je ne suis professionnellement magicien que depuis sept ans et que ça ne m'empêche d'ailleurs pas de pratiquer mes autres activités artistiques avec bonheur (comédien, régleur et animateur...).

Oui aucune excuse c'est sur ! car je ne vois pas ou est le mal d'émettre un doute ni de ce qu'il y a de grossier la dedans !, qui ne s'adressait pas spécialement à toi mais à ceux qui disent la même chose, prétendant souvent avoir leurs cachets nécessaires, mais qui en fait ne les ont pas et en veulent à ceux qui arrivent à les obtenir, depuis 35 ans que je fais ce métier je commence à connaitre les artistes et leurs façons de faire , entre faites ce que je dit et pas ce que je fais il y a souvent un gouffre .

Invité WillQw

Et figure toi que lorsque je touche un cachet, je paye mes charges patronales, mes charges salariales, la personne qui envoie mon contrat y rajoute ses frais, et la TVA. Lorsque je gagne 100 euros nets , je suis imposé sur 123 , je paye mes impots dessus, et mon client dépense plus de 220 euros. Toute la difference entre mon cachet net et le TTC du client part dans les caisses de l'état !

Il en est de meme pour tout ce qui sera vendu le soir de ma presta, les charges des employes etc ....

Explique moi donc quelle difference entre Mr LEVY et moi (lorsque je dis moi, je parle de tout IDS qui fait un contrat dans ces mêmes conditions)??

Je le répete, les IDS participent eux aussi grandement a la richesse de ca pays ! Donc il est grand temps que l'on arrete de nous prendre pour des profiteurs !!! Nous ne profitons de rien ! Nous travaillons normalement, et nous payons au meme titre que tous les patrons : charges salariales, patronales, TVA, impots...

La seule difference, c'est que mon banquier me refuse tous mes prets. Lorsque je cherche un appart, on m'envoie balader... Alors...Vous allez vous battre pour que l'on puisse avoir les memes avantages que les autres patrons ??? Prets, avantages financiers, locations les yeux fermés ..

Alors, vous vous insurgez contre cette injustice ???

Non, je pense que vous allez encore nous prendre pour des profiteurs.... Et defendre des salaires indecents de 17 millions par an, ca c'est normal ...

PFFFFFFF

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...