Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, sortie prochaine d'un nouveau livre sur les cartes de Max maven.

Si quelqu'un peu donner plus d'info sur ce livre, quel type de routine proposée paquet normaux, paquet truqué, impromptu, comptage, que des tours basé sur le mentalisme ( sur une soixantaine).

J'ai reçu une pub de l'ami Ludo mais elle n'est pas détaillée.

Et. Comme ce n'est pas qu'une réédition qu'il y a un réel ajout a The Very Best of Phil Goldstein. J'aimerai en savoir un peu +.

Merci.

"May the Force be with you"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est principalement un livre consacré à des tours de petits paquets. Il y a de nombreuses techniques utilisées mais ce sont les bases. Les techniques autres, un peu moins connues, sont détaillées par Maven tout au long du bouquin. C'est dans la lignée de son Very Best of.

C'est techniquement abordable, et le bouquin est d'ailleurs souvent cité en référence en cartomagie. Va faire un tour sur le Magic Café et tu verras, y'a que des éloges sur ce bouquin.

Tu veux un avis ? Le mien est qu'il faut que tu l'achètes.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Comme l'a dit Tanhouarn, de nombreuses techniques abordées et exploitées dans une multitude d'effets de petits paquets!

Une source énorme d'effets dans laquelle le lecteur pourra piocher des tours à avoir dans le portefeuille, à ajouter sur son jeu, à intégrer dans une routine, à faire avec "quelques cartes" quand le jeu prêté n'est pas complet...bref, de quoi donner plein d'idées!

Maven a le sens du détail et ne laisse rien au hasard, libre après au magicien, comme à chaque fois, d'adapter les choix.

Les effets utilisant des cartes truquées ne sont pas trop nombreux, et ceux-ci utilisent de toute façon des cartes facilement trouvables.

Un autre post abordait il y a peu le travail de Richard Vollmer, ce livre prouve une fois de plus (est-ce utile ?!) son talent et son professionnalisme! Les routines parues à l'époque dans le VBO ont été retraduites en même temps que les inédites et c'est à chaque fois un plaisir de lire le travail de M. Vollmer ! J'ai eu l'honneur et la chance de faire partie de l'équipe en tant que relecteur, merci Ludo et merci Richard! (M. Pierre, je ne vous ai pas oublié, je vous remercierai à nouveau à l'occasion de la sortie de votre traduction, bonjour à S. de ma part ;) )

Publié le

Les effets utilisant des cartes truquées ne sont pas trop nombreux, et ceux-ci utilisent de toute façon des cartes facilement trouvables.

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai.. Pour Shinkansen, il y a si je me souviens bien au moins une carte très spéciale qui n'est pas forcément facile à trouver. D'ailleurs, le tour a été commercialisé séparément avec les cartes spéciales.

J'avais suggéré à Ludo de proposer un pack de cartes "spécial Focus" (en bossant avec Card Shark par exemple), apparemment cela n'a pas été possible.

Publié le

Les effets utilisant des cartes truquées ne sont pas trop nombreux, et ceux-ci utilisent de toute façon des cartes facilement trouvables.

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai.. Pour Shinkansen, il y a si je me souviens bien au moins une carte très spéciale qui n'est pas forcément facile à trouver. D'ailleurs, le tour a été commercialisé séparément avec les cartes spéciales.

???? Carte que tout bon amateur ou pas, sauf Régis qui maintenant a un nom, se doit d'avoir a porter de main.

La carte n'a vraiment rien d'extraordinaire pour un magicien ayant un tant soit peu un tantinet de culture.

Bref, Fako deck devrait répondre au besoin.

Frdéréic

Publié le

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai..

Et pourtant ça l'est...

Maven précise (à la page 119 de l'épreuve de relecture, première ligne sous la figure 45...) que la carte peut être fabriquée facilement... (mais tout magicien débrouillard l'aurait deviné de lui-même vu la carte...)

voila voila...

Publié le

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai..

Et pourtant ça l'est...

Maven précise (à la page 119 de l'épreuve de relecture, première ligne sous la figure 45...) que la carte peut être fabriquée facilement... (mais tout magicien débrouillard l'aurait deviné de lui-même vu la carte...)

voila voila...

Woah l'ot komment ysse fè sémou !!!

Francis, si le monsieur le dit c'est que c'est vrai.

Peut-être même que dans l'ultragaf il y en a une.

Publié le

On peut trouver dans Focus d'excellentes routines comme :

Des transformations, des transpositions, des versions de Twisting the Aces, des cartes cannibales, des collector, que des dos, des Assemblées d'as, Homing Card, des Routines Suivez le Chef, différentes versions d'Huile et eau, Bonneteau, des cartes Ascenseurs, et tous pleins de routine inclassable dans des catégories.

L'intelligence de Maven se perçoit une fois de plus à la lecture de ce livre, c'est difficile d'en parler objectivement car c'est moi qui l'édite, mais prenez le temps d'aller voir ce qu'ils en disent outre Atlantique, ce livre est une référence dans le domaine. De toute façon si vous ne l'achetez pas maintenant, vous l'achèterez après les premiers comptes rendus :)

J'avais suggéré à Ludo de proposer un pack de cartes "spécial Focus" (en bossant avec Card Shark par exemple), apparemment cela n'a pas été possible.

A la fin de la relecture de Focus, avec plusieurs personnes en effet on a parlé de la possibilité de fournir les cartes truquées, et Francis quand à lui était très intéressé par la carte de la routine Shinkansen :)

Je pense que proposer un jeu complet n'est pas possible car les quantités sont astronomiques pour imprimer des cartes, et du coup si c'est pour vendre 200 jeux de cartes ce n'est pas possible économiquement.

Par contre il n'est pas impossible que je propose la carte de Shrinkansen justement, je suis en train de voir pour ça :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

???? Carte que tout bon amateur ou pas, sauf Régis qui maintenant a un nom, se doit d'avoir a porter de main.

La carte n'a vraiment rien d'extraordinaire pour un magicien ayant un tant soit peu un tantinet de culture.

Maven précise [...] que la carte peut être fabriquée facilement... (mais tout magicien débrouillard l'aurait deviné de lui-même vu la carte...)

Ah... l'esprit convivial de Virtual Magie. Tiens, ça m'avait manqué depuis ma dernière visite. Si tu ne connais pas un truc, c'est que tu n'as aucune culture ou que tu n'es pas débrouillard.

Il me semblait pourtant avoir mis les formes dans mon message... Bref, il y a quelques mois, j'ai cherché cette carte truquée et j'ai seulement trouvé des choses s'approchant de la carte décrite par Maven. C'est pourquoi j'ai suggéré à Ludo de proposer un set au moment de la parution du livre.

Allez, je vous laisse entre bricoleurs de génie et gens cultivés. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour la démo Live, j'ai reçu mon PDF 😃 rien que la lecture me met la tête à l'envers 🙃 j'attends les cartes avec impatience 📬
    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8432
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoît CROCHET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...