Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

d'où je tiens ça : de mes cours fac et autre .....

au passage : une molécule n'est qu'une partie d'une formulation qui elle même est le vocable pharmaceutique pour formule chimique.

pour : le lait n'est pas un être vivant - bah si tu ne consomme pas de matières vivantes, du moins moléculèrement parlant . tu consommes des déchets organiques. Pour finir l'INRA, qui fait des études pour l'industrie agro-alimentaire est moyennement fiable, dans ton exemple, même si je n'ai pas tout leur protocole, il semble qu'il n'aient pas pris en compte la lignée blanche comme les les fameux : basophile, polynucléaires, etc.....

L'absorption des glucides s'effectue sous la forme de sucres simples (glucose, lévulose, fructose, galactose). La barrière intesti¬nale joue un rôle de régulateur de ce passage, ce qui ralentit leur passage, en cas d'excès, après un repas. Les sucres se dirigent vers le foie en empruntant la voie sanguine.

L'absorption des protides se réalise sous forme d'acides ami¬nés. Ils se dirigent également vers le foie par la voie sanguine. La paroi intestinale joue également un rôle de régulateur lors de l'arrivée massive d'acides aminés après un repas protidique.

L'absorption des lipides se fait lorsque le glycérol et les acides gras traversent la paroi intestinale et empruntent la voie chilifère pour rejoindre la circulation sanguine. Cette absorption directe, sans filtre, crée un problème pour les cas de suralimentation en matière grasse et ou de protéines lourdes, UHT et autres regarde au-dessus .

Les absorptions des sels minéraux, des vitamines et de l'eau s'effectuent par pression osmotique au travers des parois de l'intestin. Elles sont soumises à une sélectivité qui dépend des nutriments et des besoins de l'organisme.

Les nutriments absorbés vont servir à entretenir la vie de l'organisme. Cette fonction dépendra de leur assimilation au niveau cellulaire. Et tous nutriments cellulairement morts serat considérer comme un déchets organique qui serat évacué par la suite par les voies naturelle. Et c’est la que l’inra ne dit pas si il y avait la présence des trucs dont je te parle et du coup C’EST NORMAL CE QU4IL TROUVENT c’est le circuit de base qu’il nous démontrent là

Mais quid de la qualité nutritionnel .

Mais quid de la qualité nutritionnel.

Bon va voir sur google la température a laquelle une vitamine et un oligoélément meurt et tu verras qu'une vitamine morte dans ton organisme : ça sert a rien. Met tous les magiciens morts que tu veux pour mettre de la vie dans une soirée, grrrr je pense que l'ambiance va être mortelle !!!! bah pour l'alimentation c'est pareil !!!!!!

En fait tu googlise mais tu prends les infos sans les traités ou les comprendre. du moins cela y ressemble beaucoup ... Mais je serais ravie de me tromper...

Bien a toi ....

je ne compte pas faire la guerre avec toi mais tu semble mettre un malin plaisir a jouer fur les mots et a googleiser tout ce que je dit. Crois tu impossible d'avoir ici d'autre compétences qu'en art magique ?

BRF : TU EST QUAND MEME QUASIMENT INSULTANT EN TOUT CAS JE COMMENCE A LE PRENDRE COMME CA.......

Modifié par Emalex
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne "googelise" pas comme tu dis car je connais aussi la biologie, mais ton vocabulaire inapproprié et tes approximations, j'ai dû mal à les admettre.

N'aie crainte, je ne fais pas la guerre avec toi non plus, on discute simplement même si parfois, si on n'est pas d'accord, le ton peut paraître plus agressif mais c'est juste une discussion avec tout ce que cela entraîne en cas de désaccord.

Bon Ok tu me rappelles comment fonctionne la digestion mais pour me dire quoi ?

Je te cite :

"Cette absorption directe des lipides, sans filtre, crée un problème pour les cas de suralimentation en matière grasse et ou de protéines lourdes, UHT et autres regarde au-dessus".

Les protéines ne sont pas des lipides et ne passent pas dans la lymphe lors de la digestion. Pourquoi tes protéines lourdes y passeraient ?

Je me répète : d'où tiens-tu que dans le lait UHT, les proteines se soient accrochées entre elles ? Quel est ta référence ?

"Les nutriments absorbés vont servir à entretenir la vie de l'organisme. Cette fonction dépendra de leur assimilation au niveau cellulaire. Et tous nutriments cellulairement morts serat considérer comme un déchets organique qui serat évacué par la suite par les voies naturelle."

Là aussi, les nutriments ne sont pas des cellules mais des molécules. Ils ne peuvent pas être morts.

Modifié par Melvin
Publié le

Bon, c'est chiant d'avoir a justifier ces connaissance ....

Je ne m'abaisserais plus a te faire une cour Melvin ...

joue sur les mots tant que tu veux.

Moi je recommence demain, et mes étudiants eux ils ont leurs exams et j'en suis fiers ...

Je ne répondrais plus a ce qui viendrais de toi sans fondement; pi ce qui serait juste dans le but de remettre en question mes connaissances .....

Si tu veux je te file des cours de bio pas chère ou autre c'est mon taff en parallèle de la presti, mes prochains post sur le la bio se ferons pour toi via tes impôts si tu t'inscrit a la fac ....

Publié le

Bon, du coup, vu que vous êtes apparemment assez pointus en biologie, je me pose ces questions depuis un moment : quelle est la différence de qualité nutritive entre les différents types de lait (UHT et autres) au niveau des protéines et des vitamines...

et surtout une question que je me pose depuis longtemps : quel est la différence nutritive entre du lait chauffé à la casserole et chauffé au micro-ondes ?

J'ai lu il y a un moment que le lait chauffé trop fort au micro-ondes était mauvais pour la santé (notamment pour les enfants) parce que les ondes cassaient les cellules (voire les molécules) du lait ce qui libère des toxines ? et par ailleurs, avec ces molécules cassées, que reste t-il des qualités nutritives du lait ? et des vitamines ?

Même question pour les autres aliments chauffés au micro-ondes. Quelqu'un qui utilise trop régulièrement le micro-ondes risque t-il une carence en vitamines, en minéraux ou autres ?

Publié le (modifié)

Quand on chauffe un aliment, on casse des liaisons chimiques dans les molécules qui se raccourcissent donc.

Les longues molécules deviennent plus petites.

Le chauffage fait la même chose que nos enzymes digestives.

Nos enzymes digestives de la bouche, de l'estomac, de l'intestin sont chargées de casser les grosses molécules pour qu'elles deviennent plus petites.

Une fois qu'elles sont de petites tailles, elles peuvent rentrer dans les cellules de la paroi intestinale et les traverser puis traverser de même les cellules de la paroi des capillaires sanguins afin de rejoindre le sang. Du sang, ces molécules vont "nourrir" toutes les cellules de notre corps.

Donc le chauffage est une pré-digestion qui simplifie le travail digestif du corps.

Faire cuire les aliments a été une grande avancée dans notre histoire évolutive.

Prenez un lion qui mange sa proie crue : sa digestion sera très longue, elle lui coutera une énorme quantité d'énergie, a tel point que le lion s'immobilise des heures durant pour ne pas que cette énergie soit utilisée et perdue par une activité musculaire.

L'Homme avec la pré-digestion due au chauffage de ses aliments, digère assez rapidement, et peut donc utiliser son énergie à faire d'autres activités. Mais la digestion a toujours tendance à nous mettre au repos tout de même (d'où l'envie de dormir après avoir mangé).

Voilà en gros, mais pour plus de détails, je trouve que l'article de l'inra apporte des éléments intéressants :

http://www.cepia.inra.fr/Le-departement-Les-recherches/Nos-resultats/digestion-des-proteines-du-lait/(key)/17

Ceci dit, même s'il y a de la perte entre ce qu'on avale d'un produit à un autre, ce n'est pas si grave que cela. D'ailleurs on a déjà tendance à sélectionner notre lait selon ce critère : souvent on préfère du lait demi-écrémé plutôt qu'entier.

Je rappelle qu'en moyenne entre la quantité de molécules qu'on consomme et la quantité de molécules qui seront réellement intégrées à notre corps pour reconstituer nos organes, le rendement est de seulement 10 %. (...D'où les pb écologiques des pyramides des biomasses).

Modifié par Melvin
Publié le

"J'ai lu il y a un moment que le lait chauffé trop fort au micro-ondes était mauvais pour la santé (notamment pour les enfants) parce que les ondes cassaient les cellules (voire les molécules) du lait ce qui libère des toxines ? et par ailleurs, avec ces molécules cassées, que reste t-il des qualités nutritives du lait ? et des vitamines ?

Même question pour les autres aliments chauffés au micro-ondes. Quelqu'un qui utilise trop régulièrement le micro-ondes risque t-il une carence en vitamines, en minéraux ou autres ?"

Pour quelqu'un qui se nourrit normalement (comme dans nos pays où, au contraire, on a tendance à trop manger), les carences en vitamines sont rares.

Pour l'histoire des toxines, c'est toujours la même chose dans ce genre d'affirmation : on nous parle de toxines, de produits dangereux dans le lait, mais si on demande à ces gens quels sont réellement les produits dangereux dont ils parlent, il n'y a plus personne pour citer un nom de substance.

Il faut faire attention aux imprécisions du vocabulaire, source souvent d'ignorance.

Publié le

Pour toi, la cuisson au micro ondes a le même effet sur les aliments que la cuisson classique ?

Pour l'histoire des toxines, c'est toujours la même chose dans ce genre d'affirmation : on nous parle de toxines, de produits dangereux dans le lait, mais si on demande à ces gens quels sont réellement les produits dangereux dont ils parlent, il n'y a plus personne pour citer un nom de substance.

Après une petite recherche sur internet : il s'agirait entre autres de la transformation de l'acide aminé L-proline en D-proline, qui est neurotoxique (source)

Les avis semblent partagés, cette source qui cite 2 études est très inquiétante (la nourriture irradiée par les micro-ondes entrainerait des risques de cancer...), j'aimerais bien savoir ce qu'il en est une fois pour toutes.

Publié le

La chaleur c'est agitation moléculaire.

Le micro-onde n'agite que les molécules d'eau qui a leur tour font agiter les autres molécules.

Au final quelque soit le mode de chauffage, les molécules s'agitent.

La forte cuisson peut modifier la conformation spatiale des molécules, mais je ne pense pas qu'un mode de cuisson en lui-même soit différent d'un autre. Pour le coup, c'est plutôt la T° et le temps de cuisson qui jouent un rôle.

Pour la neurotoxicité de la D-proline faudrait demander à friboudi, c'est lui le neurobiologiste, mais j'imagine que tout ce ci c'est pour de fortes doses. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je cherche l’épée de Dante qui a la possibilité de faire un changement de lame au niveau de la poignée 
    • Prompt pour Suno Suno n'est pas un véritable moteur de synthèse vocale comme ElevenLabs. Pour obtenir un présentateur crédible, il vaut mieux lui donner des indications courtes, très musicales et structurées, plutôt qu'un énorme paragraphe d'instructions. Un prompt trop détaillé peut même dégrader le résultat. Et surtout, dans Suno, tu dois séprarer ce qui va dans Style of Music de ce qui va dans Lyrics. Dans Style of Music Je te conseille de tester en anglais, Suno interprétant généralement mieux ce type d'indication. Professional French radio show tour d'entrée, glamorous magic show introduction, upbeat and sophisticated, theatrical but elegant, exciting build-up, punchy broadcast jingle. IMPORTANT: The spoken sections must sound like a REAL French TV or radio host speaking naturally to a live audience, NOT singing and NOT reciting. Highly expressive French announcer voice, warm, charismatic, smiling, playful and confident. Natural conversational prosody with strong variations in pitch, pacing and intensity. Dramatic pauses, spontaneous emphasis, rising excitement, subtle changes of tempo. The announcer should sound genuinely excited by what they are saying, reacting to the meaning of each sentence rather than reading a script. Build anticipation progressively and strongly emphasize the final introduction. Avoid monotone delivery, robotic speech, flat narration, audiobook voice, commercial voice-over, movie-trailer voice and overacting. Music must remain underneath the spoken voice and leave plenty of space for speech. Polished French television entertainment show production, live-show energy, magical atmosphere, short broadcast intro. Dans Lyrics Important, il faut que tu travailles bien ton texte. C'est là que ton résultat peut changer radicalement. Ne mets pas simplement ton texte brut. Tu dois le mettre en scène avec des balises et des coupures. Exemple (le texte n'est pas terrible hein, c'est juste pour illustrer) : Mesdames et messieurs, ce soir, préparez-vous à vivre une expérience extraordinaire. Car dans quelques instants, l'impossible va devenir réalité. Accueillez maintenant... Bernard Simse ! Tu dois le traiter ainsi dans Suno (et en anglais c'est mieux) uno — Lyrics [Spoken Word] [French charismatic TV host] [Warm, smiling, natural delivery] Mesdames et messieurs... [Excited] Ce soir, préparez-vous à vivre une expérience EXTRAORDINAIRE ! [Pause] [Lower voice, mysterious] Car dans quelques instants... l'impossible... va devenir réalité. [Pause] [Energy rising] Alors êtes-vous prêts ? [Big enthusiastic TV host delivery] Accueillez maintenant... [Pause] [Powerful final announcement] Bernard Simse ! C'est cette deuxième partie que tu dois travailler en priorité. Les retours à la ligne, les phrases courtes, les points de suspension et les balises deviennent une sorte de partition pour la voix. Autre astuce importante : s'il y a des parties chantées ET des parties parlées dans le même morceau (tu as parlé de chansons), il faut les délimiter très clairement avec [Spoken Word], [Announcer], puis [Sung Chorus], [Chorus], etc. Sinon Suno a tendance à musicaliser la diction et on obtient des intonations bizarres. Voilà, voilà - Dis-nous ce que cela a donné 🙂  
    • Prompt pour Elevenlabs Objet : Prompt pour un jingle parlé avec voix de présentateur professionnel Crée un jingle audio professionnel de type radio / télévision, avec une priorité absolue donnée à l’interprétation de la voix parlée et aux intonations naturelles. Je ne veux surtout pas d’une voix qui récite le texte de manière uniforme, mécanique ou artificielle. La voix doit donner l’impression d’un véritable présentateur ou d’une véritable présentatrice professionnelle, enthousiaste, charismatique et parfaitement à l’aise au micro. VOIX PARLÉE Voix française naturelle, chaleureuse, souriante et énergique. Style animateur / présentateur de grand show, et non voix publicitaire agressive. L'interprétation doit être vivante, avec de véritables variations de hauteur, de rythme et d'intensité. Utiliser des montées d'intonation pour créer l'attente et des descentes franches pour donner de l'impact aux annonces. Accentuer naturellement les mots importants. Faire de courtes pauses dramatiques avant les informations ou noms importants. Certaines phrases peuvent légèrement accélérer pour créer de l'énergie, puis ralentir juste avant une annonce importante. La voix doit sembler s'adresser directement à un public, et non lire un texte. On doit entendre le sourire, l'enthousiasme et le plaisir de présenter. Garder une diction très claire mais jamais exagérée. Éviter absolument : ton monocorde, débit constant, accentuation identique sur chaque phrase, voix robotique, surjeu théâtral, ton de bande-annonce de cinéma. Imagine un présentateur qui se trouve réellement devant un public et qui doit faire monter l'excitation avant l'arrivée d'un artiste sur scène. MUSIQUE ET JINGLE La musique doit soutenir la voix sans jamais la concurrencer. Créer une ambiance de grand spectacle / magie / show, élégante, dynamique et légèrement mystérieuse. Le jingle doit avoir une vraie progression : accroche → montée d'énergie → attente → annonce principale → final puissant. Prévoir des changements musicaux et de petites ponctuations sonores qui accompagnent les moments importants du texte. La musique doit laisser suffisamment d'espace à la voix parlée. INTERPRÉTATION DU TEXTE Ne traite surtout pas toutes les phrases de la même manière. Analyse le sens de chaque phrase et adapte l'intonation : information = naturelle et assurée ; question = légère montée d'intonation ; suspense = ralentissement + baisse de volume + petite pause ; révélation = reprise d'énergie ; nom de l'artiste = forte mise en valeur ; phrase finale = ample, enthousiaste et mémorable. Le résultat doit donner l'impression qu'un directeur artistique a dirigé individuellement l'interprétation de chaque phrase. Voici maintenant le texte exact à interpréter : [COLLER ICI LE TEXTE DU JINGLE]
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...