Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu t'es montré plus pertinent et moins cynique, Bill. Ce qui est bien connu, c'est que TOUS les mammifères arrêtent de boire du lait (celui de leur génitrice de préférence) dès qu'ils sont sevrés. Mais bon, comme bien souvent, tu n'as pas écouté les propos relatés, donc...

L'intervention du journaliste ci-dessus a pour but d’éveiller l'attention des esprits curieux, pas d'essayer de te convaincre de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante émission (Lait, mensonges et propagande), merci, on y apprend pas mal de choses.

Notamment qu'il y a davantage de problèmes d'ostéoporose (et donc fractures du fémur des personnes âgées etc) dans les pays où on consomme plus de lait...

Personnellement j'ai un problème avec les produits laitiers, car j'en consomme pas mal, j'aime ça et j'ai l'impression d'en avoir besoin. Je bois un bol de lait le matin, je mange du fromage à tous les repas, et parfois des yaourts ou crèmes (ceux là je m'en passe facilement, c'est seulement quand je n'ai pas de fruits). Même si une partie sont bio (depuis quelques temps), et donc ont moins de facteurs de croissance évoqués à la fin de l'interview, je me demande si je consomme trop de produits laitiers ou pas. Les médecins auxquels j'ai eu l'occasion d'en parler haussent les épaules en disant "du moment que vous le digérez bien ça va"... il faut dire que les mêmes médecins mettent de la pub pour de la charcutaille industrielle et autres saletés sucrées (pub sous couvert de conseils nutritionnels) dans les présentoirs à l'entrée de leur cabinet... et n'admettent pas souvent qu'ils se font instrumentaliser en ouvrant leur porte à ces industriels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es montré plus pertinent et moins cynique, Bill. Ce qui est bien connu, c'est que TOUS les mammifères arrêtent de boire du lait (celui de leur génitrice de préférence) dès qu'ils sont sevrés. Mais bon, comme bien souvent, tu n'as pas écouté les propos relatés, donc...

L'intervention du journaliste ci-dessus a pour but d’éveiller l'attention des esprits curieux, pas d'essayer de te convaincre de quoi que ce soit.

Non Christian, j'en ai simplement marre des ces gens qui se prennent pour des prophètes (c'est à la mode) et qui viennent nous dire faites ceci, faites pas cela.

Dans moins de 5 ans on dira le contraire.

On a bénit les régimes et maintenant on publie des bouquins pour dire "Surtout ne faites pas de régime".

J'ai plutôt tendance à me fier au bon sens de la nature.

Si elle à doté les mammifères de mamelles, tétines, seins (c'est comme vous voulez) pour nourrir un nouveau né avec du lait, il y a surement une raison.

Que l'abus ne soit pas une bonne idée, c'est encore une lapalissade, c'est vrai pour tout.

Enfin, ce monsieur est journaliste, j'accorde donc très peu de crédit à ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill, il y a sans doute un malentendu, tu n'as sans doute pas écouté l'interview.

Il ne s'agit pas de prophéties mais d'études scientifiques (et même de méta-études) dont on nous relate les résultats. C'est un geste de transparence et ça n'a rien à voir, en effet, avec les bêtises des régimes dont le moindre charlatan a bien compris qu'il pouvait se faire un maximum de pognon en glissant le mot "régime" dans le titre de son bouquin (ça marche aussi avec "arrêter de fumer", entre autres).

Sur la question des régimes, il est clair que d'un point de vue médical, un régime est destiné à quelqu'un de malade et non à quelqu'un de bien portant. Il faut bien manger 3 repas équilibrés pour être en bonne santé.

Pour le reste Christian t'explique justement que le lait maternel est destiné aux nouveaux nés, et non aux adultes.

Ensuite, la question qu'on peut se poser est bien où commence l'abus en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dukan est médecin.

La grossesse n'est pas une maladie et pourtant il est recommandé aux femmes enceinte de suivre un régime.

Enfin, et encore une fois, ce monsieur est journaliste et pas scientifique, et les journalistes sont bien connus pour dire tout et son contraire du moment que ça fait du fric.

Bon, je retourne à mon émission de Petitrenaud !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi le fait que son métier soit d'engraisser les animaux pour qu'ils soient tués permets de savoir mieux que quiconque ce qui va dans le sens des intérêts des animaux.

parce que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'élevage? parce que tout ce que tu me sors là sont des fantasmes que pourrait avoir une gamine de 6 ans?

Eh ben non. Moi qui ne suis pas éleveur, j'ai une certaine idée de ce qui est contraire aux intérêts des animaux. Ne serais-ce que parce que j'en suis un.

je crois que c'est l'assertion la plus stupide du thread entier. tu arrives à la 43è page d'un sujet et tu arrives quand même à repousser les limites. bravo!

Une "cause" est une entité abstraite, elle n'a pas d'intérêt en soi. Les associations de protection animale ne défendent pas les intérêts d'une cause, elles défendent les intérêts des animaux. L'intérêt général de tous les animaux.

ah bon, d'accord. ah ben ça va alors, je suis rassuré. merci flavien.

Peut-être que ce qui semble si difficile à comprendre est qu'il y ait des gens qui puissent se soucier du sort d'autrui.

oui, personnellement j'arrive très bien à me soucier de mon intérêt propre, mais je ne comprends pas qu'on puisse penser aux autres. ça me dépasse complètement.

On comprend que l'éleveur veuille tirer profit de la misère des individus qu'il a pour mission de conduire à la mort.

mais attends... tu viens de m'ouvrir les yeux!! ma propre mère m'a conduit à la mort en me nourrissant et en me soignant! c'est atroce!

Les historiens qui dans quelques siècles parcourront les forums tels que celui-ci mesureront l'ampleur du mépris et de la haine que la plupart d'entre nous avons, pour tous ceux qui n'appartiennent pas à l'espèce des seigneurs.

c'est beau ce que tu dis flavien. quand tu parles comme ça j'ai des étoiles plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dukan est médecin.

La grossesse n'est pas une maladie et pourtant il est recommandé aux femmes enceinte de suivre un régime.

Si le fait de suivre un régime, c'est de manger de façon équilibrée, de ne pas fumer et ne pas boire (en tous cas boire modérément), alors ce sont des conseils à suivre toute sa vie...

C'est assez simple remarque. Si la quantité d'énergie ingérée est supérieure à la quantité d'énergie dépensée sous forme d'exercice physique, on grossit. Et vice versa.

Il est donc beaucoup plus facile à un gros de maigrir (il "suffit" de manger moins) qu'à un maigre de grossir (même en mangeant plus, il ne grossira pas forcément). Dans la pratique c'est évidemment un peu moins simple car il y a un aspect psychologique, et des métabolismes différents suivant les individus.

Quant au régime Dukan, attention il est très controversé. Attention à l'effet yoyo de tous les régimes d'ailleurs. Pour que ça marche, il faut être au "régime" toute sa vie... Il vaut mieux donc, une bonne pratique alimentaire toute sa vie, plutôt que des excès dans un sens ou dans l'autre, à des moments donnés.

Enfin, et encore une fois, ce monsieur est journaliste et pas scientifique, et les journalistes sont bien connus pour dire tout et son contraire du moment que ça fait du fric.

Les journalistes donnent de l'info, relayée ou non par les medias, et ensuite à chacun d'allumer son cerveau pour analyser ces infos. En l'occurrence il renvoie à des études scientifiques, on peut donc s'y référer.

Les journalistes ne sont pas spécialement connus pour "faire du fric" plus que d'autres, et je pense qu'on peut avoir davantage confiance en certains journalistes qu'en pas mal de médecins, de ce point de vue...

Je ne comprends pas en quoi le fait que son métier soit d'engraisser les animaux pour qu'ils soient tués permets de savoir mieux que quiconque ce qui va dans le sens des intérêts des animaux.

parce que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'élevage? parce que tout ce que tu me sors là sont des fantasmes que pourrait avoir une gamine de 6 ans?

Eh ben non. Moi qui ne suis pas éleveur, j'ai une certaine idée de ce qui est contraire aux intérêts des animaux. Ne serais-ce que parce que j'en suis un.

je crois que c'est l'assertion la plus stupide du thread entier. tu arrives à la 43è page d'un sujet et tu arrives quand même à repousser les limites. bravo!

Une "cause" est une entité abstraite, elle n'a pas d'intérêt en soi. Les associations de protection animale ne défendent pas les intérêts d'une cause, elles défendent les intérêts des animaux. L'intérêt général de tous les animaux.

ah bon, d'accord. ah ben ça va alors, je suis rassuré. merci flavien.

Peut-être que ce qui semble si difficile à comprendre est qu'il y ait des gens qui puissent se soucier du sort d'autrui.

oui, personnellement j'arrive très bien à me soucier de mon intérêt propre, mais je ne comprends pas qu'on puisse penser aux autres. ça me dépasse complètement.

On comprend que l'éleveur veuille tirer profit de la misère des individus qu'il a pour mission de conduire à la mort.

mais attends... tu viens de m'ouvrir les yeux!! ma propre mère m'a conduit à la mort en me nourrissant et en me soignant! c'est atroce!

Les historiens qui dans quelques siècles parcourront les forums tels que celui-ci mesureront l'ampleur du mépris et de la haine que la plupart d'entre nous avons, pour tous ceux qui n'appartiennent pas à l'espèce des seigneurs.

c'est beau ce que tu dis flavien. quand tu parles comme ça j'ai des étoiles plein les yeux.

Christophe22, tu aimes la provoc, on rit bien mais reviens un peu parmi nous...

Le principe de l'élevage animal pour l'industrie alimentaire est tout sauf un fantasme, et le fait que nous soyons des animaux est une réalité incontournable. A moins que tu aies des éléments scientifiques nouveaux à nous exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...