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Publié le
J'ai mis un portable au tenkai en cours ^^

Nan jdec' :)

Justement mon anecdote vient de là !

Une belle journée d'automne (il faut savoir mettre les formes ...), alors que j'étais enfermé tel le prisonnier dans une salle de cours de mon lycée (bon, j'en fais trop ...), je discutais via mon téléphone ... Ma professeur le remarque et me demande de "montrer ce avec quoi je m'amuse" ... Ayant toujours une pièce à l'empalmage classique, je lève alors ma main et lui montre la pièce, le téléphone restant très gentiment sur mes genoux ...

Sam

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Publié le

Moi aussi avec mon portable: Il était sur mon cahier et le prof me dit avec quoi tu t'amuses? J'ai aussitot pris une gomme en empalmage classique et j'ai lappé mon portable puis je l'ai remplacer par ma gomme.

Publié le

Triche, drogue, vole, mensonges... vous êtes artistes ou escrocs?

Ces confessions me font honte pour vous... Pire, le tire du sujet est l'utilisation de la magie pour sortir d'une situation et vous, vous fanfaronnez sur vos larcins en expliquant que vous savez utiliser les trucs pour tricher... :'(

Publié le

Qui n'a jamais fait ce genre de choses? Et ils ont tous dit qu'ils le regrettaient...

C'est pas bien méchant. A part ceux qui ont triché contre leur petite soeur ou leur nièce: ça c'est vraiment impardonnable ! mdr

Bref, que celui qui n'a jamais pissé dans un lavabo leur jette la première pierre...

Publié le
Triche, drogue, vole, mensonges... vous êtes artistes ou escrocs?

On est de gros escrocs qui volons 10 francs à de gentils monsieurs et qui utilisent des techniques très élaborés pour gagner contre notre famille lors de jeux de société ... Et avec préméditation, je vous prie !

Publié le

Triche, drogue, vole, mensonges... vous êtes artistes ou escrocs?

Chère Clémence,

le statut d'artiste, n'est pas incompatible avec les petits (ou grands) travers de l’espèce humaine.

On peut être artiste sans pour autant être un saint.

quelques exemples d'artistes

Johnny halliday (drogue dure)

Claude François (tyrannique)

Louis de funes (colérique)

Louis Ferdinand Céline (Antisémite)

Béatrice Dale (voleuse de bijoux)

Renault (alcoolique)

etc.

Les artistes sont des gens comme les autres.

De plus, une attitude d'un jour, voir d'une période ne permet pas de qualifier un individu de manière générale.

Je comprend que certaines anecdotes vous choquent. Celles que j'ai lues (dont celle que j'ai écrite) ne sont pas d'une gravité telle qu'il faille s'en offusquer plus que cela. Je n'ai pas vu de gloriole ni de prosélytisme dans ces "histoires". Il se trouve qu'effectivement certaines montrent souvent un coté de la personnalité humaine pas très avantageux à vos yeux.

Il faudrait que je vous raconte comment, en faisant un tour de magie à un enfant (et avec le bon geste d'un médecin) ce dernier à pu se faire recoudre sans anesthésie, une fesse déchirée en faisant de la luge, presque sans rien sentir...

cette anecdote politiquement correcte vous aurait probablement plus séduite que les autres. Ne vous faites pas plus sévère que vous n'êtes.

Très cordialement...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)
Johnny halliday (drogue dure)

Et évasion fiscale, surtout.

En se droguant il ne nuit qu'à lui-même. En volant le fisc il nuit à tout le monde.

Claude François (tyrannique)

Et drogue dure, également, si ce qu'on a dit à l'époque était vrai.

Pour préciser : dans le milieu artistique, après sa mort, on a dit qu'il était mort d'overdose et que le médecin et la famille, pour préserver sa réputation, avaient inventé cette histoire d'électrocution dans son bain. Plus c'est gros, plus ca passe ! A l'époque on m'avait dit que cette info venait du médecin lui-même.

Si ça se trouve bien sûr, c'est une infâme rumeur. Je n'en sais rien, mais en tous cas, aucun media n'en parle à ma connaissance, alors que c'était apparemment une hypothèse à l'époque.

Edit : en voyage en Amérique du sud, j'ai fait l'expérience malheureuse de l'électrocution en milieu liquide. J'étais sous la douche, et là bas dans les hotels modestes, l'eau des douches est chauffée par une résistance au dessus de la pomme de douche fixée au mur. Et souvent, les fils sont mal branchés ou endommagés, ce qui fait que du jus se promène. En levant les bras, j'ai touché par mégarde la pomme de douche, immédiatement j'ai eu un choc, mes pieds se sont collés au sol de la douche, mes talons plaqués l'un contre l'autre. Heureusement, mes mains ne se sont pas collées à la pomme de douche. Je pense qu'en un tel cas, le système nerveux a un réflexe qui contracte les muscles, et les bras se rétractent. J'ai eu un choc au coeur, une électrocution assez brève, mais c'est tout. Je crois que c'était du 110 V, mais quand même...

Modifié par Kristo

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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