Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Presse pour Cartes


Recommended Posts

j'avais vu sur un site une petite presse pour cartes en plexiglas, qui selon la description permettait de faire retrouver à des cartes leur planéité d'antan. j'avais trouvé l'idée bonne, ce week-end j'ai donc acheté une chute de contreplaqué et un peu de visserie et des écrous papillons pour m'en fabriquer une.

je l'ai testée et mine de rien en serrant bien les écrous papillons ça presse bien le jeu. bon, j'ai remarqué que le contreplaqué, pourtant d'une belle épaisseur, a tendance à plier sous la pression. bref, niveau résultat, ce n'est pas non plus le miracle. j'ai laissé un mon jeu quelques heures sous pression, mais je n'ai pas retrouvé une planéité totale.

bref, je voulais savoir si quelqu'un en possédait une, et s'il obtenait de bons résultats. peut-être qu'en métal elle serait plus efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il est préférable d'opter pour une version en métal afin d'éviter les pliages....mais de toute manière un tel objet permet de remettre les cartes à plats c'est vrai ; par contre pour se qui est de l'usure de la fibre interne cela n'y fera malheureusement rien.

Sur une vidéo de Switon, il montre autre presse en bois avec un vis en bois ; c'est une belle presse qui permet de mettre plusieurs jeux à la fois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...