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quelle technique? celle qui consiste à ce que quelqu'un te réponde quand tu lui parles? ça s'appelle dialoguer, et oui, c'est assez utile comme technique, quand ton interlocuteur ne tombe pas dans la puérilité.

Non... technique qui consiste à dire "c'est le plus intelligent qui cède" mais à quand même avoir le dernier mot (je te rappelle que c'est ce que tu as fait avec Jack... Tu as dit "c'est lui aura le dernier mot"... mais c'est toi qui l'a eu... Enfin jusqu'à y'a environ 15 minutes... Mais je pense que tu reviendras à la discussion, je te fais confiance mdr (et c'est mieux ainsi).

oui, c'est vrai, c'est absolument hilarant. d'ailleurs j'imagine que derrière ton écran tu es complètement hilare.

Tu crois pas si bien dire... mdr

D'un autre coté je m'interroge... La majorité de tes messages portent un ton cynique, voire vindicatif qui montrerait (selon le sens où on pourrait les comprendre) que tu es en colère à chaque fois que tu postes quelques mots... Mais je ne peux pas croire qu'un homme (au sens être humain) soit contamment en colère à chaque fois qu'il (ou elle) parle... Alors, je pense que parfois, toi aussi, tu dois bien te marrer derrière ton écran mdr

Matt

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Publié le (modifié)
Non... technique qui consiste à dire "c'est le plus intelligent qui cède" mais à quand même avoir le dernier mot (je te rappelle que c'est ce que tu as fait avec Jack... Tu as dit "c'est lui aura le dernier mot"... mais c'est toi qui l'a eu... Enfin jusqu'à y'a environ 15 minutes... Mais je pense que tu reviendras à la discussion, je te fais confiance mdr (et c'est mieux ainsi).

et pourtant jack continue la discussion tout seul, donc cette "technique", elle est dans ta tête.

D'un autre coté je m'interroge... La majorité de tes messages portent un ton cynique, voire vindicatif qui montrerait (selon le sens où on pourrait les comprendre) que tu es en colère à chaque fois que tu postes quelques mots... Mais je ne peux pas croire qu'un homme (au sens être humain) soit contamment en colère à chaque fois qu'il (ou elle) parle... Alors, je pense que parfois, toi aussi, tu dois bien te marrer derrière ton écran

c'est peut-être que je préfère dire et faire les choses sobrement. mais je ne suis pas en colère. en fait je me mets rarement en colère dès lors que je n'ai pas un outil dans les mains. dès que je touche une clé de 10 je deviens une bête..

Modifié par christophe22
Publié le
c'est peut-être que je préfère dire et faire les choses sobrement. mais je ne suis pas en colère.

mdr Excellent !

Définition de "sobriété" : caractère d'une personne sobre"

Définition de "sobre" : mesuré, modéré, sans excès

(source : encyclopédie l'internaute... Premier lien google)

C'est marrant... mais je te retrouve pas...

Je confirme... Tu dois bien te marrer derrière ton écran mdr

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Heu TanMai ?

Précise que ta vidéo et ton commentaire son bien sûr au second degré.

C’est évidemment une vidéo de communication émanant du secteur bancaire. Vous apprécierez comment elle utilise et retourne la situation pour en arriver à sa conclusion. No alternative.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

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Bien évidemment, 2nd degrés. ;)

Cette vidéo émane effectivement du secteur bancaire, mais c'est un message fortement relayé par nos médias pour nous imposer la cure d'austérité. Quand on sait à qui profite la dette...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
sobre: qui n'a pas recours aux surcharges, aux ornements inutiles. (source: Larousse.fr)

Ca ne fait que confirmer ma définition... Et montre l'antonymie avec ton comportement. ce qui ajoute au coté humoristique de la situation (d'où le fait que tu dois rire derrière ton écran

on va arrêter là si tu veux bien, cette discussion devient grotesque.

Avec plaisir... D'autant qu'on est vraiment hors sujet là...

Du coup, on se retrouve sur un autre sujet ? Vu que Jack détient une grosse majorité des messages sur ce thread et que tu ne veux plus lui parler (t'as pas oublié hein mdr )

;)

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Publié le (modifié)

Bonjour à toutes et tous

Bon, sans devancer mes prochains propos promis sur la réalité ( j’aime le coté teaser LOL et il me faut encore un peu de temps pour les rédiger clairement et sans en faire un trop long laïus ) en tous les cas, la réalité, il en est une que christophe22 a du mal à admettre, celle de son propre grotesque où chaque fois, insistant, il s’est enfoncé un peu plus. N’est-ce pas lui qui il y a si.. peu, parlait de puérilité … beau boomerang ! Belle réalité, la sienne, à laquelle il vient de se confronter. Les quelques 15 346 lectures supplémentaires de ce sujet depuis son intervention du 14 dernier ( oui vous avez bien lu !!!! 15 346 !!! je tiens mes comptes LOL) n’auront fait, très certainement, que le dénoter.

Mais laissons christophe22 revenir ! De fait, il est bien utile pour servir de miroir des travers auxquels nous sommes tous confrontés, travers qui aveuglent la lucidité... réellement pragmatique, même de celui qui se veut le plus pragmatique...comme christophe22, illusionné par un « sens commun » bourré de faux semblants. Parce qu’en définitive, la chose est simple … extrêmement simple, hors de tous champs politique, hors de tous dogmes financiers obsolètes, et le plus risible, c’est que c’est le mécanisme du system qui est lui même la solution ! Pour ceux ayant entre leurs mains DDM, je les incline à aller relire le Chapitre – Le lustre de Cristal - .

Bref, le temps s’accélère ou se délite, c’est selon. Cette semaine les guignols de Canal ont eu bien du mal à rivaliser avec les vrais, ceux de l’UMP, à tel point, conscient toujours de l’intelligence et stratégie habile des cons, que je me suis demandé si cette farce n’était pas écrite, lucidement orchestrée par des communicants. Extrapolant des rouages, je me suis mis à imaginer des hypothèses. Faites-en autant … Nous verrons si elles se recoupent …

Du coup, et avec cet échange avec le sieur christophe22, j’en ai laissé passer la remarque judicieuse de Shiva

Et si la révolution venait plutôt des philosophes que des politiciens ou de la rue… ?

Il est inutile de rappeler que La République de Platon nous décrit un état gouverné par le philosophe… ! Soit, je partage, mais en l’état de silence de nos philosophes actuels ou, tout au moins de ceux que l’on laisse à entendre … on est bien mal barrés !

Et pourtant, ça seraient bien à eux de poser la question et ce, de manière mondiale -

« Quel monde voulons nous ? » -

Vaste question qui, évidemment n’aura pas de solution mais qui aurait au moins le privilège de poser un… but ou des.. buts à débattre ! Parce que dans cette mondialisation, ce qu’à le plus besoin l’humanité c’est d’un rêve !

Et d’ailleurs, de cette même réflexion j’en tire un constat : notre temps qui se mondialise et - c’est une conscience aujourd’hui admise par chacun -, c'est de ce temps mondial créé en soit par le system lui-même qui se retourne contre lui, c’est peut-être pour çà qu’aujourd’hui il cherche à recréer du nationalisme !

« Quel monde voulons nous ? » -

En attendant mon prochain propos promis sur la réalité, je vous donne quelques pistes ..

Eloge de l’oisiveté,de Bertrand Russell

Le Droit à la paresse, de Paul Lafargue

Ce ne sont que des pistes, parce-qu'aujourd'hui, bien loin de toutes théories communistes, et sans non plus du scientisme, la machine peut totalement libérer l'homme ... mais j'y reviendrai..

JaB

~~~~~~~~~~

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1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

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Modifié par JacK Barlett

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    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
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