Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

jack, elle va être imminente combien de temps ta révolution? le grand soir c'est tous les jours pour demain?

mdr … J’en reste tellement coi que je (crois) que je ne suis pas intervenu encore dans les 70 pages de ce long fil...

Alors je le fais pour partager simplement avec vous un ouvrage qui vient de sortir et dont l’auteur m’est cher au cœur (et dont le thème me semble coller parfaitement au sujet de ce fil) :

9782213661346-G.jpg

Extrait de la présentation :

L’homme est-il seulement un homo economicus ? Notre monde est malade, mais la crise économique actuelle, qui polarise toutes les attentions, n’est qu’un symptôme de déséquilibres beaucoup plus profonds. La crise que nous traversons est systémique : elle touche tous les secteurs de la vie humaine. Elle est liée à des bouleversements de nos modes de vie sans doute aussi importants que le tournant du néolithique, lorsque l’être humain a cessé d’être nomade pour devenir sédentaire.

Il existe pourtant des voies de guérison. Après avoir parlé de la sagesse personnelle dans ses précédents ouvrages – Socrate, Jésus, Bouddha (Fayard), Petit traité de vie intérieure (Plon), L’Ame du monde (NiL) – Frédéric Lenoir pose ici les fondements philosophiques d’une sagesse pour notre temps ; une éthique de liberté et de responsabilité qui passe par la conversion de chacun d’entre nous, selon l’expression de Gandhi : "Soyez le changement que vous voulez dans le monde."

Frédéric Lenoir signe ici un livre brillant. Sa démonstration reliant de multiples aspects : sociologique, politique historique, psychologique, philosophique, spirituel...

Et si la révolution venait plutôt des philosophes que des politiciens ou de la rue… ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
jack, elle va être imminente combien de temps ta révolution? le grand soir c'est tous les jours pour demain?

Mon cher Christophe22,

De toutes tes interventions ici, il est bien évident, que des rêveurs et des explorateurs des possibles, tu n’en fais pas partie !

[video:youtube]

Mathieu Baudin Filmé à TEDxParis le 6 octobre 2012 à l'Olympia

Nous sommes légions...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack, elle va être imminente combien de temps ta révolution? le grand soir c'est tous les jours pour demain?

Mon cher Christophe22,

De toutes tes interventions ici, il est bien évident, des rêveurs et des explorateurs des possibles, que tu n’en fais pas partie !

mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si être un "explorateur des possibles", c'est m'aligner sur ce genre de vidéo, alors je suis assez satisfait de n'en être pas un.

cette vidéo présente quand même pas mal de signes tangibles qui me permettent d'affirmer, sans même l'avoir vue jusqu'au bout, qu'elle est assez complètement bidon.

je ne sais pas qui c'est, mais ce mec vend du vent et s'écoute parler. ce mec s'adore, ça crève l'écran, il se trouve génial.

mon passage préféré:

...empreints de "culture y", ces valeurs de connectivité, d'inventivité, et d'impatience, aussi parfois. mais des pionniers, ouverts et bienveillants, désireux de réhabiliter demain, parce qu'ils savent que la dernière terre vierge qu'il nous reste, ice et maintenant, à explorer, c'est le futur. il en est ainsi des rêveurs de possible, propectiviste, militant du temps long dans les décisions présentes, ils veulent dépasser l'anxiété généralisée et travaillents à côté d'artistes pour donner à voir demain à l'aune de ce qui pourrait être de mieux, bien convaincusn, comme le dit le penseur, que l'avenir ne se prévoit pas, mais bien qu'il se prépare. Il en est ainsi des conteurs d'immatériels...

je serais curieux de savoir combien l'histoire a charrié de prophètes en culotte courtes de cet acabit. en tout cas, sur une échelle du ridicule, je pense que ce mec figurerait en bonne place parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe22.

Hum, …

Singulièrement, je vais citer Gaarder : « Notre propre existence conditionne notre façon de percevoir ce qui nous entoure. »

Des signes non tangibles mais eux bien concrets des mots de ta propre réponse, qui ne va pas chercher au-delà de l’aspect de l’objet, montrent bien tes maux en démo. Ton existence serait-elle si pauvre, peut-être aigrie, pour que tu en sois toujours pétri de négativisme et toujours prêt à le répandre sur VM ? Mais ne voulant pas te prêter de mauvaises intentions, il ne reste qu’à supposer ce qu’il reste, la niaiserie pour ta défense.

Cependant je peux entendre ta position, elle est précisément celle de ceux qui n’ont jamais ressenti cette émotion d’explorer les possibles, sinon et bien au-delà de ce que promeut Mathieu Baudin, tu en aurais ressenti le sens d’ordre générique et ce, pour tous les domaines.

« … des rêveurs et des explorateurs des possibles, tu n’en fais pas partie ! »

S’il fallait en démontrer la preuve, c’est ta propre réponse qui l’apporte. Auquel cas, de tout tes maux, ma dernière supposition semble la bonne. Tu ne pouvais effectivement mieux faire… Chacun appréciera.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton existence serait-elle si pauvre, peut-être aigrie, pour que tu en sois toujours pétri de négativisme et toujours prêt à le répandre sur VM ? Mais ne voulant pas te prêter de mauvaises intentions, il ne reste qu’à supposer ce qu’il reste, la niaiserie pour ta défense.

c'est commode comme hypothèse, non? ceux qui sont pas d'accord c'est des cons. ça simplifie le problème.

Cependant je peux entendre ta position

manifestement pas, non.

« … des rêveurs et des explorateurs des possibles, tu n’en fais pas partie ! »

S’il fallait en démontrer la preuve, c’est ta propre réponse qui l’apporte.

pas besoin de preuve jack, de ces rêveurs à la petite semaine je ne veux pas faire partie. j'ai d'autres ambitions que des discours aussi pauvres.

Auquel cas, de tout tes maux, ma dernière supposition semble la bonne. Tu ne pouvais effectivement mieux faire… Chacun appréciera.

tu achèves de te convaincre, jack?

bref, tu ne m'as pas répondu, en définitive. ta révolution, c'est tous les jours pour demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me réponds, soit …

Je ne t’ai pas traité de con … là est toute la différence …qui décidément s’affirme.

Voir post #337871 de ce même sujet.

Et mieux, qui s’affirme d’autant que tu en occultes « l’élément cœur de ma réponse » que je replace, dès fois que par incurie tu ne l’ai pas vu. Tu vois, je compte toujours sur la niaiserie plutôt que l’omission perfide du con.

Cependant je peux entendre ta position, elle est précisément celle de ceux qui n’ont jamais ressenti cette émotion d’explorer les possibles, sinon et bien au-delà de ce que promeut Mathieu Baudin, tu en aurais ressenti le sens d’ordre générique et ce, pour tous les domaines.

Tu affirmes …

j'ai d'autres ambitions...

Globalement, au vu de tes interventions, ton ambition est plus dans le nihilisme que dans la projection positive … et encore c’est te faire beaucoup d’honneur que de te targuer de ce courant de pensées … Ambition dis-tu ? Sais-tu seulement ce qu’est l’ambition ?,

tu n’aurais sans doute pas employé ce mot.

bref, tu ne m'as pas répondu,...

Là, LOL christophe22, tu a déjà fais le coup ! post #337827 de ce même sujet…

Ce qui …, décidément, à la fois manque d’originalité et démontre une fois de plus ton goût à couper les cheveux en quatre, faire du buz et du vent… tu parles d’ambitions, mais je ne t’ai jamais vu porter, seulement l’once d’une solution… d’un rêve ou même de développer la moindre esquisse d’une utopie… Alors … elles sont où tes ambitions concrètes, faits et actions, à part ergoter, soulever des objections et en plus, anonymement ?

Excuse-moi, évite de relancer, j’ai à faire …

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, au vu de tes interventions, ton ambition est plus dans le nihilisme que dans la projection positive

je ne sans pas dans quoi je suis, mais certainement pas dans un trip d'ado qui s'imagine réinventer le futur à grands coups de néologismes pompeux.

et encore c’est te faire beaucoup d’honneur que de te targuer de ce courant de pensées

honneur ou pas, je te laisse à tes jugements de valeurs à l'emporte-pièce.

tu parles d’ambitions, mais je ne t’ai jamais vu porter, seulement l’once d’une solution

toi non plus jack, à part du prosélytisme et de la naïveté, je ne t'ai rien vu proposer. que vaut-il mieux? se fourvoyer avec classe grâce à la posture surfaite du doux rêveur ou être vilain-méchant et pragmatique? de nous deux, il y en a un qui affronte la réalité.

Alors … elles sont où tes ambitions concrètes, faits et actions, à part ergoter, soulever des objections et en plus, anonymement ?

décidément, c'est la sortie de secours standard ici, que de brandir un argument fallacieux à propos de l'anonymat. tu n'avais réellement rien de mieux à m'opposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse à tes jugements de valeurs à l'emporte-pièce.

tu parles d’ambitions, mais je ne t’ai jamais vu porter, seulement l’once d’une solution

toi non plus jack, à part du prosélytisme et de la naïveté, je ne t'ai rien vu proposer.

Et bien ... là, on est au summum ... je n'imaginais pas que ce fut possible de ta part, bien que, en relisant quelques-unes de tes interventions...LOL

1/ héhéhééh de toi même tu avoues donc, ne porter aucune once de solution... au moins là, c'est clair !

2/ Quant à moi ... si tu n'as rien vu, rien entendu, rien lu... c'est littéralement de la mauvaise foi que, de la plus brillante des manières, tu viens une nouvelle fois et très explicitement de démontrer. Ne doutant pas de ton intelligence, je doute, cette fois, que cela ne soit que de la niaiserie. Ça t'amuses...? moi pas !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... là, on est au summum ... je n'imaginais pas que ce fut possible de ta part, bien que, en relisant quelques-unes de tes interventions...LOL

lol mdr kikoo ptdr

1/ héhéhééh de toi même tu avoues donc, ne porter aucune once de solution... au moins là, c'est clair !

oui, mais je ne vois pas le problème. je ne prétends pas apporter une solution, ça ne m'empêche pas de percevoir le côté pathétique de ta démarche. ce n'est pas moi qui sauverai le monde, j'assume.

2/ Quant à moi ... si tu n'as rien vu, rien entendu, rien lu... c'est littéralement de la mauvaise foi que, de la plus brillante des manières, tu viens une nouvelle fois et très explicitement de démontrer. Je doute, cette fois, que cela ne soit que de la niaiserie.

je ne sais pas trop ce que tu feins d'avoir vu démontré, mais en l'espèce, je n'ai pas dit que je n'avais rien vu ni entendu. c'est clair que des choses, tu en dis, tu es assez prolifique. je dis simplement que je n'y ai vu que de la naïveté ou du prosélytisme. pour le reste, je passe sur les insultes hein, j'ai passé l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...