Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

TanMai, Tanhouarn et les autres

Sans doute tout cela semble hétéroclite, mais la concordance de date …

Sans doute il est, que le mal agit différemment sur chacun. Percevant sa douleur à différents endroits, là où, suivant sa constitution, la sensibilité est plus forte. Mais le mal est le même ! Il provient du même virus ! Et les docteurs-Escarabins-économistes et politiques rédigent des ordonnances de cataplasmes pour juste masquer et insensibiliser la plaie, voir même usant de méthode Coué pour que les malades supportent la souffrance . Imaginez ! Guérir et éradiquer ce mal… seraient la chute de leur officine.

Criant et décrivant ses propres symptômes, chaque corporation, chaque partie du corps défilent devant le cabinet de ce qu’elles pensent être leurs guérisseurs, alors qu’ils sont les bourreaux, pire .. ,oserais-je dire, qu’ils sont des terroristes… et des pires espèces puisque ce sont eux qui ont inoculé le virus, l’entretiennent et le démultiplient. ( Tiens, j’aime bien ce retournement de valeur ! ) Bref, la cour d’attente étant bondée, les malades, toutes pathologies confondues, se regardent…. et s’interrogent … les médecins ne seraient-ils pas charlatans ? Les douleurs étant coïncidentes.. le mal ne serait-il pas le même ?

PS/ Tanhouarn, ton laïus sur « l’enfichage » et la liberté… me fait rédiger un petit commentaire qui suivra dans la journée … ou celle de demain

Bonne journée à tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le mardi 6 mars 2012, dans l’indifférence générale, une Assemblée nationale a adopté définitivement le fichage intégral de sa population. Non, ça ne se passe pas dans un pays ouvertement totalitaire, c’est en hexagone.

(…)

Où es-tu Liberté ?

PS/ Tanhouarn, ton laïus sur « l’enfichage » et la liberté… me fait rédiger un petit commentaire qui suivra dans la journée… ou celle de demain

Bonjour à toutes et tous,

Bon et bein v’la mon petit commentaire. Et n’en déplaise aux lecteurs à trois lignes, il est vraiment tout tout petit au regard du sujet abordé ..

Où es-tu Liberté ? Ces 4 mots m’ont fait penser à Rimbaud… LOL

En fait, si le fichage dont tu parles est aujourd’hui posé dans les textes par l’état et pour l’état, il l’est déjà ailleurs depuis longtemps… longtemps… et avec les plus menus détails sur vous, dont vous n’avez même pas idée … et pire… ce fichier est recueilli et optimisé en temps réel !!!! Chaque seconde de votre vie est capturée, analysée, recoupée avec d’autres informations… Et les détenteurs et manipulateurs de ce fichier sont… devinez qui... ? La finance !

Que je m’explique… et cela n’a rien de paranoïa, c’est juste en conformité avec mes connaissances des technologies, des nanotechnologies, de l’état des avancées de l’ensemble des savoirs de l’humanité dont avec la Cité des Sciences j’ai eu la possibilité d’apprécier le petit haut émergé de l’iceberg puisque chaque société, chaque laboratoire, chaque chercheur de la planète viennent y référencer ou présenter leur dernières avancées dans tous les domaines. Vu la taille visible du haut de cet iceberg, j’imagine aisément l’immense partie cachée ( ¾) que chacun de ces acteurs possède encore dans leurs cartons puisque sur le principe actuel de notre économie : investissements, rentabilités, profits, le système financier exige d’abord d’amortir les premières recherches avant d’en mettre une autre sur le marché. Voire aussi de l’empêcher d’arriver sur le (leur) marché si jamais elle le contrecarre et ce, même si elle révolutionne les transports, la santé, énergie, le confort etc… Bref, avec le peu que je sais et que j’ai vu !, vous seriez déjà dans la 5e dimension .. pardon .. 10e dimension serait plus juste à dire… et encore… je ne parle même pas des recherches ou laboratoires secrets d’états qui déploient sans nul doute toute l’immensité de leurs moyens pour avoir les meilleurs spécialistes. Je vous dis tout ceci parce que cela va avoir un sens dans la conclusion de mon développement.

Bref, tout ça conjoint avec quelques-unes de mes relations héritées de mes périodes d’activité avec les secteurs marketing et de la distribution, je vais vous parler de ce que l’on appelle la supply chain. Par ce terme de supply chain on entend la chaîne logistique. Elle désigne l'ensemble des flux physiques ou d'informations et les processus de mise à disposition des produits de la conception au client final. En d'autres termes, la supply chain désigne l'ensemble des maillons de la logistique d'approvisionnement : production, achats, gestion des stocks, manutention, stockage etc. L’un de mes meilleurs amis est le concepteur du programme utilisé aujourd’hui par les plus gros groupes de distribution dans le monde. J’en parle donc avec connaissance, aidé des folles nuits que nous avons passé ensemble pour imaginer une utilisation maximale allant jusqu’à le relier avec des données climatique prévisionnelles et même des capteurs sur les cultures. ( entre autres LOL )

Ce principe de supply chain, logique et efficace en soi, ne serait pas irresponsable s’il n’y avait pas au milieu, le marketing et des actionnaires. Examinons un peu le processus de plus près… Prenons le cas simple de vos achats en grande distribution. Pour 90% d’entre eux, vous les réglez en carte bancaire. ( pour les chèques le principe reste le même, avec juste une latence) Bref, sitôt la carte mise dans le sabot,au delà de votre établissement bancaire qui vous débite le montant de vos achats, le distributeur sait que Mr Untel ou Mme Tartempion a pris (entre autre ) un pack de 6 yaourts à la fraise 40% matière grasse. Cette information, en temps réel, est envoyée au fournisseur, qui elle-même est envoyée au transporteur, qui elle-même est envoyée au producteur afin qu’il puisse produire l’équivalent de ce qui a été consommé. Jusqu’à là rien de tragique, hormis peut-être… que l’on sait que vous (nominativement) avez acheté un pack de 6 yaourts à la fraise 40% matière grasse ! Mais bon passons. Cool, nous avons donc là un système intelligemment fonctionnel. Mais voilà, les actionnaires, eux et à tous les étages, distribution, transport, production etc… veulent plus de profits. Donc, au milieu de ce système intelligemment fonctionnel, ils font rentrer en jeu le marketing. Marketing qui, comme chacun le sait est très friand de données. Pour analyses mais aussi pour les triturer, les manipuler afin de gonfler les profits demandés. Sans rentrer dans de longues explications qui m’exigerais à ce niveau ( le marketing) de vous citer à chaque étape tous les acteurs de la macro-politiquo-économie qui y sont rattachés, disons, en prenant un exemple simple, que si l’on veux faire augmenter les ventes de ces 6 yaourts à la fraise 40% matière grasse, sans vergogne, on va déjà analyser à quelle fréquence vous les consommez. Et puis… analyser le reste de votre consommation afin d’en tirer un profil et … agir pour augmenter cette consommation, quitte à influer votre manière de vous alimenter, ou de … vous soigner, voire même de .. baiser avec votre conjoint, tout est imaginable par recoupement… Et ces recoupements sont immenses, consommation d’eau, consommation d’électricité, soins remboursés, déplacements (métro avec carte navigo pucée, voitures avec caméra reconnaissance immatriculation par milliers à la seconde, piéton reconnaissance faciale, et j’en passe tellement il y en a … J’ai même été surpris, tout dernièrement, d’une carte nominative pour jeter vos encombrants avec la spécification de quel type d’encombrants il s’agissait.

Je suis persuadé que l’on peut connaître l’heure où, chez-vous, vous allez aux toilettes ! Je ne parle même pas de vos navigations Internet. La loi Loppsi II adoptée en 2010 donne l’autorisation à la police de s’introduire dans des ordinateurs privés. Je me suis marré ce jour là ! puisque le marketing, lui, beaucoup plus fin, ne pénètre pas votre machine… c’est vous qui lui envoyez les informations et même les plus enfouies au fond de votre ordinateur.

Allez, bien entendu, tout cela se fait en données globalisées, les papes du marketing et de la finance calculent en marchés, il n’ont pas de temps à perdre avec 1 individu. Mais rien n’empêche de redescendre le fil de l’information pour en connaître les plus menus détails de votre vie !!!!

Alors que dire … ?

Déjà première chose : Le seul ordre déguisé en liberté que nous avons… est de consommer ! Et encore… pas n’importe quoi ! uniquement celui que le système économique désire ! Ensuite, alors qu’aujourd’hui, à l’échelle de la planète, nous avons en temps réel un système logistique extrêmement performant qui pourrait gérer le besoin de ressources dans tous ses avantages, sans gâchis et plus de redistribution et tout en optimisant les coûts … voire même les annihiler, cette intelligence est détournée !

Ensuite, et là j’en reviens à notre 10e dimension… Les savoirs dans les cartons sont tels aujourd’hui, que le monde pourrait être profondément transformé, à des années lumières du temps préhistorique que nous vivons là en 2012. Je ne dis pas qu’il n’y aurait plus de problèmes, mais au moins la plupart des incohérences actuelles seraient résorbées. Et devinez quel est l’unique frein à tout ça ?!

Une société, j’entends par là une entreprise, ne se donne-t-elle pas les moyens, tous les moyens à sa disposition et en sa connaissance pour qu’elle puisse fonctionner le mieux possible ? Ne cherche-t-elle pas à user des dernières avancées pour être leader ? Le monde, dans son sens de société d’entreprendre ne devrait-il pas agir de la sorte ?

Il y comme un non-sens de ces soi-disant capitaines de l’économie mondiale !

Voilà, c’était mon mot du jour…

Réfléchissez bien à ce qui est le frein de l’évolution.

Bonne journée à toutes et tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web est un outil formidable. mais n'oublions pas que la toile d'araignée, si elle est extrêmement bien faite, reste aussi un piège pour les insectes qui n'y font pas attention.

Si les diverses expériences (comme la tienne) permettent d'éclairer chacun sur ce qu'est la société, ce qui nous attends, ou ce que nous pourrions en faire...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web est un outil formidable. mais n'oublions pas que la toile d'araignée, si elle est extrêmement bien faite, reste aussi un piège pour les insectes qui n'y font pas attention. ....

Ce n’est pas tant du web … et des sites visités dont je parle.

Ta, vos machines sont communicantes, à tout instants, avec tous les logiciels d’installés, même ceux de votre système d’exploitation, ceux de votre fournisseur d’accès, ceux vos téléphones aussi, localisant votre position etc.. Tout TOUT aujourd’hui est convergeant en temps réel ou, est en passe de le devenir !! La principale difficulté résidait dans le calcul de traitement et analyse du nombre et masse de ces informations circulant (10 à la puissance 100, Googol pour ceux qui connaisse ). La mise au point de dispositifs électroniques à haute fréquence et à haute puissance utilisant du diamant monocristallin synthétique, le permet déjà depuis quelques années. Et c’est certainement ce qui est le plus fantastique, formant ainsi le fameux cybionte ; être hybride à l’échelle de la planète, décrit par Joël de Rosnay, si tant est …. bien sûr de l’utilisation qui en sera faite ! Il peut être le paradis ou presque, ou alors l’Enfer dont on touche les portes. Et c’est là qu'est ... le challenge et la voie à choisir !

On est très précisément à ce carrefour !

Mais ce n’est pas cela, qui me fait rajouter un post à ce fil !

Vous le savez, je suis chaque semaine le carnet de notes de Panagiotis Grigoriou, cet historien et ethnologue grec qui relate au fur et à mesure ce qui se passe depuis 2008 dans son pays. http://greekcrisisnow.blogspot.fr C’est grave, très grave, après la pénurie de travail puis de médicaments, c'est à l'accélération du pire que nous assistons, le peuple grec a…faim ! La Troïka financière n’en peut plus de rajouter mesures d’austérité sur mesures d’austérité et les responsables grecs de cette situation, eux, sont à l’abri ! Panagiotis Grigoriou est actuellement en France, en tournée, pour présenter le film d’alerte intitulé Khaos !, exposant ce qui est, en fait, le laboratoire concerté pour les tests de la domination financière mondiale.

khaos.png

Auteur / Producteur/ Réalisateur : Ana Dumitrescu

Caméramen : Jonathan Boissay, Ana Dumitrescu, Jennifer Aujame

Monteurs : Ana Dumitrescu, Jonathan Boissay, Axelle Malavieille

Production / distribution : EIRL Ana Dumitrescu

1h33 • Couleur et Noir et Blanc • 1:85 • copie numérique 2K • son 5.1 français, anglais, grec • vostfr

Pitch : Nos médias nous montrent des images fugaces, celles de manifestants, celles d'hommes politiques toujours aussi impuissants face aux organisations internationales, FMI, BCE et UE. Mais les Grecs sont toujours les grands absents de cette information aseptisée, déversée en boucles... la réalisatrice Ana Dumitrescu a eu la belle idée de faire un film afin de leur donner la parole… Au fil des images surgissent clairement les préoccupations et interrogations de nos amis grecs subissant les mesures destructrices de ce qui débute aujourd’hui en Espagne, Italie, Portugal et … la France. Une sorte de laboratoire d’une dictature sans plus d’élection et d’une destruction programmée de tous les acquis sociaux

Le site du film http://khaoslefilm.wordpress.com/

Mais là, ne s’arrête pas le pire … et comme pour faire écho au discours d’aujourd’hui d’Hollande "langue de bois", sur la désertification médicale dans la région de Brives la Gaillarde et ayant causé la mort d’une mère devant accoucher, ce président qui nous dit sa volonté à précisément se lever contre cette désertification, et bien, tenez-vous bien, ce président, après son acquiescement en tant que président français aux mesures d’austérité pour la Grèce, ce président, valet de la finance, et avec ses acolytes Troika, viennent de mettre tout dernièrement sur la table, pour la Grèce, l'idée géniale « qu’il faut transférer toutes les populations des îles comptant moins de 150 habitants, car maintenir sur place ces petites communautés et populations coûte alors cher » (topontiki.gr – 11/10 et Real-FM 12/10). Ballon d’essai pour voir comment va réagir la population ? déclaration sibylline pour préparer le terrain ? Chez moi, cela s’appelle de la déportation !

Alors Hollande ? deux langages ? D'un coté on approuve l'austérité et ses solutions, quitte à déporter. Et de l'autre on tente de faire bonne figure. Il est vrai qu’avec son élocution il a le temps de penser un tout autre mot entre les deux que l’on entend ! Faudrait-il décrypter ce qu'il nous réserve réellement ?

Les français ont bien gardé un coté gaulois : la peur que le ciel nous tombe sur la tête si... on change quelque chose.

Mais là, la bête ne vient pas du ciel ... elle s'infiltre... sournoisement

jusqu'à ce que l'on ne puisse rien en changer

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience JacK Barlett le 21 décembre arrive ....

« Tu ne connaitras jamais bien les mayas »

Calligramme Lettre-océan 1918

Guillaume Apollinaire

lettre-ocean.jpg

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience JacK Barlett le 21 décembre arrive ....

« Tu ne connaitras jamais bien les mayas »

Calligramme Lettre-océan 1918

Guillaume Apollinaire

Ha bein voila... dès qu'on parle culture avec des Calligrammes

et avec pas des moindres puisque celui-ci est de Guillaume Apollinaire..

Y'a plus personne !

Pftttt...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un contrepoids, des arguments solides expliquant que cette loi du 3 janvier 1973 était une bonne chose. Pour comprendre ce choix, et me faire une opinion...

Il n'existe aucun argument solide permettant de justifier ce choix. Tous les arguments deviennent bancals dès l'instant où l'on creuse un peu plus les réponses données dans les ouvrages ad hoc.

Tanhouarn,

Je suis bien d'accord, cette loi est très difficile à justifier. Mais je cherche toujours pour me faire une opinion. Je vous livre le résultat de mes recherches, si ça peut en intéresser (et car les argument "pour" cet article sont rares). Dans le top 3 des arguments récurrents défendant cette loi, nous trouvons:

1 - empêcher l'inflation:

C'est le plus fréquent. Des contre arguments assez simples existent: le mécanisme d'indexation (à 8:50), et

(à 2:40). Je raccourcis, suivez les liens pour des infos plus détaillées.

2 – Vous n'y pensez pas...

"... Le FN tient ce discours!" Pas très productif comme argument (je n'ai pas dit qu'ils étaient pertinents, j'ai dit qu'ils étaient récurrents). Bref de l'amalgame, le débat est occulté en brandissant le vilain FN en guise d'épouvantail. Très pratique. A titre d'illustration, je vous invite à regarder cette petite «

» de 8min40 à 9min50, bien que le reste vaille également le coup d'oeil... (Je ne roule pas pour Cheminade, ici c'est le traitement spécial fait par les journalistes à un candidat « X » à la présidentielle qui est édifiant, d'autant qu'avec le temps son diagnostic s'est avéré parfaitement exact)

3 – Complotiste!!

heu... plait-il?

En guise de récapitulatif, un petit pdf très intéressant regroupant les points ci-dessus.

Puis aujourd'hui, je suis tombé là-dessus, point de vue non dénué d'interêt:

la loi de 1973 [...] n’apporte rien de nouveau aux textes en vigueur depuis 1936 [...]. Contrairement, donc, à ce qui est martelé sur le net, avant 1973, l’Etat n’empruntait pas à taux zéro à la banque de France. L’Etat émettait déjà des emprunts sur le marché financier. On se souvient d’ailleurs des emprunts Pinay de 1952 et de 1958. Leur taux d’intérêt était de 3,5%, l’intérêt étant exonéré d’impôt sur le revenu et de droit de succession. On se demande bien pourquoi l’Etat aurait emprunté aux ménages français à ce taux-là, avec ces conditions-là, s’il lui était possible d’emprunter à 0% à la banque de France…

Source: http://blogs.mediapart.fr/blog/alain-santino/080112/le-mythe-de-la-loi-de-73

En guise de conclusion, 4 chiffres:

- En 2011, montant des recettes fiscales de l'impôt sur le revenu: 58,5 milliards d’€,

- En 2011, montant des intérêts de la dette publique: 47 milliards d'€

Et:

- montant des intérêts payés depuis 1980: 1340 milliards d’€

- montant de la dette actuelle: 1 688,9 milliards d'€

On est en droit de demander des comptes, non?

Pffhh... Quelle galère pour avancer sur ce sujet, quel scandale que ce sujet ne soit pas débattu sérieusement...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- montant des intérêts payés depuis 1980: 1340 milliards d’€

- montant de la dette actuelle: 1 688,9 milliards d'€

On est en droit de demander des comptes, non?

Pffhh... Quelle galère pour avancer sur ce sujet, quel scandale que ce sujet ne soit pas débattu sérieusement...

BRAVO -TanMai - CQFD !

à eux seuls, ces deux chiffres comparés résument tout

Tu dis : "On est en droit de demander des comptes, non ?"

MOI, JE DIRAIS MÊME...

UNE MISE A PLAT S'IMPOSE

Et je suis allé voir de quelle manière les Islandais l'ont fait !

:D

Édifiant ! Ils ont tout simplement dit ! MERDE ! AUX BANQUES

PAS PLUS SIMPLE !

Édifiant ! Et nous ? Un simple mot suffit pourtant, POUR TANT d'Humanité gagnée !

Un seul " mot magique" qui peut tout... TOUT... Métamorphoser !

Le prestige total ! Vous imaginez ?! :DTOUT... Métamorphoser !

Si simple ..

Moi j'chuis pour

KIKEN'AIS ?

LOL

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JACK ! Tu t’emportes... là,

...

LOL

:crazy:

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...