Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Faire du close up a des adolescents de 16 ans


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est ça!

Si tu leur racontes comment les notes sont choisies lors de la correction d'une copie, ou comment on donne une appréciation sur un élève au conseil de classe; si tu leur parles de multiplier la monnaie pour jouer au baby-foot ou de la pièce secrète et hantée qui se trouve au fond du CDI, alors tu les intéresseras à autre chose qu'un défi. Il te suffit d'illustrer cela avec tes cartes, tes pièces, tes accessoires courants.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je me range a l'avis de CedMagic, ne te pose surtout pas en magicien Killer

" je vais vous en mettre plein la tronche et vous n'y comprendrez rien " avec un petit air suffisant cf video

Je suis totalement d'accord avec ça!

Aussi, il y a 3 choses qui me sont arrivé à l'esprit à la vue de ta question : (c'est partie pour le développement tripartite! haha!)

- Tout d'abord, il faut les entrainer avec toi, c'est possible, même avec un public français, même si cela demande beaucoup d'énergie! Pour ma part, ça passe avec beaucoup d'humour, un peu de cynisme, et je donne Enormément de moi-même!

- Ensuite, de mon point de vue, et cela rejoint l'idée de Clément dup1, il faut utiliser la symbolique (cf. "Magie sans artifices" de Mimosa)! Dans leur monde, le babyfoot est très ancré, les cours, les profs, les cigarettes, etc. Donc, en abordant ces sujets, tu vas captiver leur attention (comme parler d'argent et... le silence se fait).

- Tout ceci m'amène à ma dernière pensée : Endormir leur esprit critique, en n'utilisant du coup la magie non pas comme une fin, mais comme un moyen (certes, c'est un peu difficile quand tu viens en tant que magicien, encore que... tu peux jouer là dessus!)!

Voilà! J'espère que cela aura alimenter un peu l'échange!

Bien à vous! :)

Raph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater la vidéo postée par Lucien David, et perso, je trouve cette ambitieuse beaucoup trop longue.

J'ai l'impression que le mec y met tous les effets et contrôles qu'il maîtrise, sans se poser la question de l'impact sur son public, d'une routine à la fois longue et répétitive.

En ce moment, j'essaye d'adapter "ambitious", de Eric Jones, qui ne comporte que 3 phases (dont aucune LD). Je vais certainement en rajouter une 4ème mais je pense sincèrement qu'au delà de 4 phases on tombe fatalement dans le too much.

C'est toujours un plaisir de faire de la magie, mais je pense qu'il est important de se rappeler que le plaisir du public doit primer sur notre satisfaction personnelle.

Cela dit, ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien sur la vidéo ne communique rien, il n'enchante pas, ne divertit pas. Il sort des phrases toutes faites: Prends une carte qui TE représente! (So what!) Pourquoi cette carte représente la fille? Pourquoi pétine-t'il la carte, si elle représente la fille?

Une magie de m'as-tu-vu sans intérêt.

Khonnais-tu Khanar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il piétine la carte qui reste visible, ce qui n'est pas logique et amène tout de suite le spectateur à penser : "il a échangé la carte".

Moi je trouve cette video minable, car c'est une démonstration de force suivi d'un débinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos messages vous m'avez mis je les ai mis en pratique (le livre interdit (et donc magique)du CDI !..etc).Et cela a enchanté tout le monde : les petits et grands garcons et filles!Je suis d'accord que son ambitieuse est exxtra longue (je me suis presque ennuyé: devant une ambitieuse! Et son look Chris Angel (un pseudo magicien gotique qui paye des acteurs en tant que spectateur) fait un peu déja vu mais bon sa pourrai etre pire!

Modifié par Igor91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...