Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
C'est donc ça la version du Acaan dont vous parliez dans le post prévu à cet effet?

Oui, l'ACAAN est un tour qui ne m'intéresse que peu en tant que tel, mais ici il ajoute un point d'orgue à la routine. La combinaison de jeu mémorisé et de l'ACAAN fonctionne très bien. L'élève (qui découvre l'effet) réagit comme n'importe qui. Les regards et attitudes créent des misdirections, mais sont impossibles à faire passer sous l'oeil fixe de la caméra.

Le fait de ne jamais rompre le fil de la discussion est lié à l'application d'un principe que je défends depuis des années: on expire pendant les techniques "secrètes"; cela relaxe et permet de parler sans interruption; l'expiration est à la base des misdirections.

The One Second Memorized Deck est un des tours les plus techniquement difficiles de mon répertoire.

Je suis content qu'il vous plaise.

Vraiment, c'est impressionnant!

Parce qu'à imaginer un peu les mécanismes du tour, il nécessite une familiarité énorme avec les cartes, les propriétés mathématiques du faro sur un jeu de 52 cartes et l'étude et la maîtrise de toutes les solutions possibles.

C'est donc, pour ma part, plus l'apparition finale qui me met à terre, car l'effet est dévastateur après le reste.

L'apparition des 4 dames enfonce déjà bien le clou, même si, à la vidéo, on peut en effet soupçonner le modus operandi assez facilement (c'est autre chose que de le mettre en œuvre, et je ne prétends pas en être capable).

Mais ce qui me plaît le plus, c'est cette façon de faire simplement les choses, et de mettre cela sur le dos de propriétés extra-ordinaires, un peu sur le thème des X-men: "ce serait quand même très intéressant si tu avais un moyen pour réussir à te remémorer cette image fugitive"...

C'est beaucoup plus plaisant que le jongleur qui assène sa dextérité d'un air de dire "et celle-là non plus, tu l'as pas vue venir? T'es vraiment trop con et je suis trop fort pour toi!". Ici tout passe comme naturellement, et la magie est là.

• J'aime 1

cdmdu.

Je suis plus que satisfait que tu aies mis de l'eau dans ton vin si je peux dire Christian.

Cette démonstration est plus que convainquante et subtile. Du très bon boulot !!!

Enfin, je retrouve l'artiste que j'ai tant apprécié lorsque je débutais en cartomagie, plutôt que le provocateur qui ternissait tant ton image !

J'ai travaillé sur ce thème il a quelques temps, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. La routine était trop compliquée et le pourcentage d'erreur était trop élevé.

L'unique vidéo enregistrée n'est qu'un entrainement lors d'une cession du cercle des magiciens drôme ardèche et montre que la routine est trop compliquée.

Finalement, je me rend compte avec ta vidéo que certains points que je considérais comme "faibles" ne le sont pas vraiment. Il est surtout impossible de passer outre !!!

Merci pour le partage...

:cool:

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...