Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

la mauvaise foi de beaucoup de réponses quand à cette vidéo.

Donc si certaines personnes apprécient cette vidéo, ils sont forcement de mauvaise foi selon vous ?

Si l'avis de profanes ne vous intéressent pas, tant pis.

Effectivement, je n'appelle pas spécialement mes amis pour leur demander de visionner une vidéo d'Illusionnisme sur internet. Il y a certainement des choses plus importantes.

je me serai absolument abstenu de poster

Effectivement Christian Chelman partage avec nous avec ses livres, ses messages et maintenants ses vidéos...Ce qui n'est pas votre cas ou celui des personnes qui l'attaquent sur ce sujet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si c'est une question à propos de mon post, je dirai juste que ça n'a rien à voir, comme un concert de classique et une soirée techno.

Les 2 ont leur intérêt, mais le pourquoi un compositeur passe de l'un à l'autre me semble intéressant.

On a un boniment au lieu d'une histoire, on a pas une absence de manipulation (visible), on a pas de suspension d'incrédulité. Le parti pris semble assumé, et (me) surprend.

d'accord avec friboudi tous les boutonneux sont de sortie ainsi que les branleurs de cartes .

j'attends toujours que les théoriciens de la branlette intélectuelle prenne le courage d'affronter la critique en publiant une vidéo de leurs exploits

à la différence de ces théoriciens Monsieur Chelman nous à fait le plaisir de partager ces vidéos et en retour il en prend plein la gueule (merci pour lui)

ce comportement vas encouragé les autres à partager.

inutile de répondre et de vous justifié avec encore 20 pages de bêtise

Là, c'est un peu trop monsieur olivarius...

Je prend personnellement très mal votre message... Déjà, les provocations incessantes de votre part étaient plutôt agaçantes, mais là, vous moquez du monde !

Reprenez le fil du sujet, vous vous apercevrez que SEULS les partisans de Chelman ont dévié le débat sur la technique, la capacité des uns ou des autres à reproduire l'effet ou même à l'améliorer...

Pour ma part, il me semble que les interrogations posées étaient FONDEES, JUSTIFIEES et ARGUMENTEES...

Et puisque le sujet à dévier sur la technique, sachez que je n'ai rien à vous prouver. Cette routine est LARGEMENT améliorable... Et, dans une certaine mesure, je pense l'avoir amélioré... et je ne suis pas le seul !

Pour ce qui est de mes compétence en terme de "technique" puisque visiblement c'est votre seule préoccupation, je vous rassure là dessus, ma technique est suffisamment bonne pour me permettre de réaliser ce que j'ai dis... A savoir réaliser le stacking en seulement 3 mélanges et un faro sur table...

Mais le "vrai" problème, celui qui est sous-jacent à tout cela, c'est quelle est la valeur d'une routine manipulatoire pour ne pas dire masturbatoire dans le cadre d'une simulation de mémoire prodigieuse au sein du Surnateum ???

Personnellement, je trouve cela totalement incongru... Il y a beaucoup de routine de mémoire... certaines sont absolument fabuleuses mais celle là, assurément pas.

Alors, Chelman ou pas Chelman, je dis ce que j'ai à dire : cette routine est une fumisterie masturbatoire dont le seul but est à l'évidence de faire dire que c'est une routine pour "expert"... Ce qui me fait doucement rigoler...

Si n'importe qui d'autres avaient posté cette vidéo, il se serait fait incendier. Mais là, non : c'est Môosieur Chelman... alors on trouve quelquechose de bien....

La présentation n'est pas terrible ? C'est parce que la vidéo ne transmets pas l'ambiance...

il y a trop de mélanges ? c'est parce que la technique est über underground et que vous êtes trop cons pour comprendre les mécanismes internes...

La slip cut est horrible ? Elle démontre qu'il s'agit de vrais mélanges...

Le "Zarrow" tranche avec les autres mélanges ? Ben oui, parce qu’on mélange beaucoup et en plus on change à chaque fois de mélange comme ca le spectateur est encore plus convaincu...

Le faro est fait en main ? Ben oui, faut encore changer la procédure pour achever de convaincre le spectateur que ca fait 10 minutes que l’on ne fait rien, et que, bientôt on va se mettre à mémoriser le jeu… mais pas tout de suite, faut encore qu’on le mélange un peu...

Le SdC est visible comme le nez au milieu de la figure ? C’est la caméra, en vrai ca passe très bien : imaginez donc ! un Christian Chelman qui se jette en arrière dans un mouvement brusque pour cacher le petit mouvement de SDC… effectivement, si le spectateur ne meurt pas d’une crise cardiaque causée par cette surprise, il n’apercevra pas le SDC…

La dernière dame est retrouvée avec une belle démonstration d'habileté ? C'est une ruse subtile pour convaincre le spectateur que le magicien utilise sa mémoire...

On conclut avec une coïncidence ? une démo de mémoire anticipative ? Ben c’est un climax, ca achève le spectateur, la cohérence on s’en tamponne… de toute façon, c’est fait pour vendre aux magiciens…

Mais vous êtes qui pour vous permettre de cracher ainsi sur Chelman? Incroyable...

Tu veux vraiment une réponse? :crazy:

Des spectateurs, ça te va?

Des lecteurs assidus de Chelman qui ne retrouvent en rien ses théories dans cette vidéo?

Des magiciens passionnés?

Et puis, pourquoi répondre? Faut-il être "quelqu'un" pour critiquer Chelman?

Je ne crache sur personne. Je crache sur une énorme tartuferie et un orgueil qui me dégoûte.

J'aimerais en rester à la routine, mais, malheureusement, Chelman ne répond pas aux questions initiales, sincères.

Mais arrêtez d'enfermer Chelman dans la magie bizarre...

Vous oubliez tout ce qu'il a publié sur le close-up "traditionnel" ???

N'est-ce pas lui qui dit que cela pourrait être perçu comme "le divertissement des magiciens" ?

Vous avez l'esprit incroyablement étroit... Et vous voudriez que tout le monde s'y conforme ?!

280 petites secondes !

c'est le temps qu'a duré la vidéo de CEDmagic.

Certain se sont engouffré dans ces 280 petites secondes pour tirer des généralités et le juger sur sa technique, son jeu d'acteur, la construction du tour, etc ...

Messieurs,

CEDmagic a déjà été jugé sur sa technique, son jeu d'acteur, la construction de ses tours.

Il a osé se mettre 20 minutes devant un des jury les plus difficile de notre ART. Ce jour la, dans la salle, il n'y avait pas que le jury qui étaient la. Il y avait également de nombreux magicien proffessionel qui scrutaient le moindre de ses gestes, la moindre de ses faiblesses, la moindre faille dans la construction des ses routines.

- Est-il arrivé dernier ?

- Est-il arrivé 3eme ?

- Est-il arrivé 2ème ?

- Est il arrivé 1er ?

Vous connaissez tous la réponse, il a remporté le fameux 1er prix du congrès Mac millan alors cessons de prendre ces 280 secondes pour tirer des jugements qui ne correspondent pas à la réalité des jurys internationaux et des magiciens internationaux.

A+

Trop c'est trop, non ? l'exces nuit en tout !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...