Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN


Recommended Posts

La magie est une discipline artistique (cet avis est le mien et est bien entendu fort discutable...)

Pour avoir fréquenté d'autres domaines artistiques, (la peinture et la danse contemporaine), je retrouve les mêmes travers : l'envie de se mettre en avant, la jalousie, la critique constructive mais systématique, la critique absurde, la critique destructive, la difficulté d'accepter la critique, l'ego surdimensionné, la difficulté de se remettre en question, l'envie d'en découdre, l'acharnement contre celui qui est dans la lumière, la condescendance vis à vis de celui qui débute, l'incapacité à reconnaitre le talent d'un autre (même perfectible)...

J'arrête cette liste car je pourrai en ajouter des pages et des pages...

Je ne sais si ce qu'on dit de Vernon est vrai : "On n'entendait jamais Vernon dire du mal d'un confrère, il trouvait toujours quelque chose de positif à dire..."

en effet, je ne sais pas si cela est vrai mais j'aime à le croire...

Cet homme était un génie modeste et un sage... suivons humblement ses traces et son exemple

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un post potentiellement sérieux aussi peu intéressant...

Zappy (ben moi je sais stacker des pièces... Certains ont vu la vidéo et attesteront que ça troue le fondement, d'autres non et diront que c'est pas possible ou que ça ne sert à rien parce qu'ils ne peuvent pas piger ce qui les dépasse... Mais en définitive, tout cela n'a pas beaucoup d'importance*)

*Pour ceux qui ne "savent pas".

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un post potentiellement sérieux aussi peu intéressant...

Zappy (ben moi je sais stacker des pièces... Certains ont vu la vidéo et attesteront que ça troue le fondement, d'autres non et diront que c'est pas possible ou que ça ne sert à rien parce qu'ils ne peuvent pas piger ce qui les dépasse... Mais en définitive, tout cela n'a pas beaucoup d'importance*)

*Pour ceux qui ne "savent pas".

Ben oui, des petits branleurs complètement dépassés et malades de jalousie dont le seul spectateur ne sera jamais que leur miroir ou leur webcam. Un grand classique.

Les vidéos que je poste sont là pour inspirer les autres, et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin. Le temps de réparer certains fichiers corrompus d'une autre prestation en spectacle, et on continue.

Toutes les routines, et la plupart des techniques utilisées, sont personnelles. Mais est-ce nécessaire de le préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, des petits branleurs complètement dépassés et malades de jalousie dont le seul spectateur ne sera jamais que leur miroir ou leur webcam. Un grand classique.

Les vidéos que je poste sont là pour inspirer les autres, et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin. Le temps de réparer certains fichiers corrompus d'une autre prestation en spectacle, et on continue.

Toutes les routines, et la plupart des techniques utilisées, sont personnelles. Mais est-ce nécessaire de le préciser?

Surtout continue à nous régaler avec tes vidéos, ne tient pas compte de ces "peine à jouir". Nous on apprécie ;)

NOTA: remarque que plus il relance, plus on parle du Surnatéum..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une histoire de mélange de cartes ?... sérieusement ?...

Non non. Le débat a dévié sur la technique, qui est catastrophique. Mais on parlait bien (au début) de la construction de la routine (qui est catastrophique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos que je poste sont là pour inspirer les autres, et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin. Le temps de réparer certains fichiers corrompus d'une autre prestation en spectacle, et on continue.

Toutes les routines, et la plupart des techniques utilisées, sont personnelles. Mais est-ce nécessaire de le préciser?

mdr

C'est là où la nature humaine n'a pas fini de m'épater. Qu'on soit orgueilleux à ce point (alors qu'il n'y franchement pas de quoi), je veux bien: il y a des imbéciles partout. Mais ce que je trouve incroyable, c'est qu'il y a des personnes que ce genre d'orgueil ne dérangent pas... Pire, elles applaudissent...

On retombe dans le problème initial: pour écrire ce genre de stupidités, on s'attend en tant que spectateur à un travail remarquable sur la technique, la présentation, la construction du tour, etc. Il n'y a rien de tout ça dans la vidéo présentée (et encore, je ne parle pas des autres...). C'est un peu comme si Kamel nous rabâchait tout le temps qu'il avait épaté Dai Vernon, qu'il avait une technique uber incroyable, qu'il était le meilleur magicien du monde...

Le pire, c'est que là aussi, certains applaudiraient...

La nature humaine est incroyable je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles théories ne retrouves-tu pas ???!!!!

Dub a déjà répondu en partie à cette question. Je t'invite à relire ses réponses. Pour ma part, je ne restreins pas Chelman à la "magie bizarre", et je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour bien en parler. Je ne parle donc pas de théories liées à la "magie bizarre".

Je parle plutôt des théories sur l'économie de mouvement, la pureté de la technique (c'est bien lui qui intitulait le cull (qu'il a osé renommer) "le mouvement parfait"?), propos qu'on retrouve (il me semble, il faudrait que je relise) dans ses livres, en tous cas qu'on retrouve dans beaucoup d'interventions sur ce forum.

On était donc en droit d'attendre autre chose que cette vidéo. Malheureusement, les critiques qu'il applique aux autres (parfois de manière virulente), il n'est pas assez modeste ou honnête pour se les appliquer soi-même.

La montagne qui accouche de la souris. En soi, ce n'est pas un problème. Mais au moins que le souris reste modeste, ça lui évitera le ridicule.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, des petits branleurs complètement dépassés et malades de jalousie

Bon la jalousie c'est l'argument classique quand on a plus rien à dire donc je passe.

Par contre, le "branleur de cartes" il a quand même étudié un peu. Il a étudié un peu Ascanio aussi, et ses parenthèses d'oubli... Et le branleur pense que faire une coupe juste avant le ACAAN final, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus intelligent...

Mais je ne suis qu'un branleur... alors mon avis n'est pas important.

Vous le voyez bien, puisque les autres vous applaudissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bassesse des attaques de Christian Chelman contre ceux qui critiquent objectivement cette routine prouvent une fois de plus qu'il est un être obtu, tétu dont la mauvaise foi et l'égo n'ont aucun égal sur la planète.

CESSEZ DE PROVOQUER UN DEBAT QUI N'AURA JAMAIS LIEU !!!

Vous ne pouvez pas aider un malade à guerir sans sa volonté.

C'est fort dommage car beaucoup d'idées sont bonnes, voir très bonnes et même si elles ne sont pas de lui, elles existent dans cette routine comme dans d'autres.

Soyez tous plus intelligent que lui et ses disciples, sachez vous en servir à bon escient et encouragez-le à continuer !

Les techniques sont médiocres, tous les connaisseurs en la matières peuvent le constater, mais on s'en fout !!! Laissez le croire qu'il est un expert en technique cartomagique, qu'est ce que ca change dans votre vie mes amis ?

Un peu de charité chrétienne que diable !

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...