Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
la réaliser c'est fait depuis 2 jours. Pas encore fluide faut que je me remette au stacking.

Je me marre.

Alors enlève tes oeillères, redescend sur terre et ne parles pas de choses dont tu n'as découvert l'existence que depuis ton passage au Surnatéum.

Je me marre²

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi j'aime bien cet effet.

Ce qui me gêne dans la routine et le nombre de mélanges et le faite de remélanger derrière le spectateur, je trouve ça incohérent. Maintenant, c’est une très belle routine et d’une grande technicité.

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le

Moi je n'ai jamais touché un jeu de cartes de ma vie, comme ça les choses sont claires. Mais Dub a raison: Turner fait ça beaucoup mieux. Sans aller chez Turner, on trouve un tas de vidéos (puisqu'on est dans les vidéos) sur internet ou des stackings sont beaucoup mieux exécutés.

S'il ne s'agit pas de stacking dans cette vidéo, mais de "uber phantom" (sic)... je suggère à l'auteur de la vidéo de la refaire avec du vrai stacking alors: le résultat sera beaucoup plus net. Mais faudra s'entraîner car ça demande énormément de travail (enfin c'est ce que j'ai lu).

S'il ne s'agit pas de zarrow, alors ce mélange est encore pire qu'un zarrow mal fait. Le zarrow demande énormément de travail aussi (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).

S'il ne s'agit pas de magie, là je comprends mieux.

S'il s'agit d'une blague, là je comprends tout!

Publié le
Ca c'est le deuxième effet Kiss Cool quand tu fréquentes le Khlub du gros Bayrevra.

Tu n'imagines même pas le nombre d'effets Kiss Cool qu'il existe dans ce club.

Et c'est vrai qu'on a de nombreux sujets de rigolade. :)

Circulez !

Publié le
A moins que Philip59 lache quelques infos sur le Belphegor shuffle.

C'est prévu... avec en application une formidable routine :

- Jeu emprunté et mélangé à satiété par un spectateur

- Le spectateur annonce un rang de 1 à 52 (sans limitation) et essaie de prédire la carte... mais il échoue lamentablement le pauvre.

- Grâce à son don hors du commun, après 7 mélanges, le magicien parvient à prédire quelle est la carte située au rang donné par le spectateur, mais également il prédit à quelles rangs se situent les 3 "jumelles"

- Finalement, le spectateur se rend compte que son intuition était bonne... sa "mauvaise" prédiction du départ se révèle finalement bonne après 10 minutes de trifatouillage du magicien... CLIMAX !

Les techniques utilisées sont de très hautes voltiges...

Toutes ressemblances avec les techniques ou effets de C. Chelman seraient purement fortuites : j'utilise des variantes de zarrow et de techniques de stacking.... Par ailleurs, il s'agit d'un effet de prédiciton et non de mémoire... ;)

Publié le
Philip59,

Je suis toujours très étonné de ton discours Philipp59... On dirait que tu cherches une polémique, mais je ne vois pas bien laquelle...*

Je n'entends pas toutes tes interrogations sur le pourquoi du comment lorsque dans une émission sur la tricherie on voit Vallarino qui pour retrouver 4 As dans un jeu mélangé (a moitié) ouvre carrément le jeu en éventail face vers lui pour les repérer et les produire ...

Ce que CEDmagic nous montre est quand même d'un autre niveau ?

A+

* phrase que tu m'as écrite tel quel sur un autre post parce que j'étais un peu insistant. Je crois que tu m'as battu sur ce fil. (Lol)

Bien vu ;)

Pourtant il n'y avait pas de polémique dans mes propos : juste un certains nombres de questions dont les plus importantes n'ont reçues aucune réponse...

Evidemment, à part répondre que le concept nous échappe et que la caméra déforme la dynamique des regards et l'ambiance...

Finalement, mon seul propos "polémique" pourrait être résumer par cette simple question :

"Pourquoi le über phantom shuffle, alors q'un simple riffle stacking + un faro permettent strictement la même chose ?" (pourquoi ne pas appeler un chat, un chat ?)

Ce que propose C. Chelman au travers de cette routine est intéressant. C'est d'un autre niveau que la routine de Vallarino, certes... Mais tout de même : ne vaut-il pas mieux parfois utiliser des choses simples, naturelles et efficaces plutôt que de vouloir absolument prétendre ré-inventer la poudre, avec un outil à la difficulté hors du commun... surtout si c'est pour présenter une vidéo techniquement moyenne (mais difficile, personne le dis le contraire), avec des techniques finalement pas si compliquées que cela (pourquoi un faro en main.... il me semblait que C. Chelman donnait des conseils sur les faro sur tables....).

Publié le

je suis assez d'accord avec philip59. bon, je n'ai aucun début d'idée de la méthode utilisée, mais ce que je vois c'est un magicien qui stack des cartes en exécutant un riffle, puis un mélange différent que je ne saurais nommer, mais il est différent. après ça il peut annoncer la position des dames.

je serais incapable de faire ce tour, mais on a une bonne idée de comment la réaliser. peut-etre que je me trompe dans la méthode, mais en définitive est-ce que cette méthode est révolutionnaire si elle ressemble en tout point à une méthode existante pour produire le même effet?

apres, c'est bien réalisé, c'est sur turner ferait sans doute mieux, mais c'est un ovni dans le paysage cartomagique.

Publié le
quand à DUB et PHILIP59 pourquoi ne pas passer de la thèorie à la pratique ( par exemple en nous présentant une vidéo ) des actes valent mieux qu'un long discours

Ou encore mieux, faire un petit saut à Bruxelles, histoire de donner quelques cours sur le "stacking" au Conservateur. Cela sera l'occasion de présenter la routine qu'ils ont mis 2 jours à démonter et à reproduire à l'identique.

On peut dire tout et n'importe quoi sur un forum, en théorisant avec de grandes phrases de technicien, mais quand il faut passer à la pratique, pouf pouf, il n'y a plus personne...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...