Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salutations,

Un petit message pour vous informer de l'existence de Mental Killer de Max Krause sur la plateforme d'Apple, cette App qui rappelle un peu le 'répondeur de Merlin' est depuis peu utilisable en France.

"Voici une présentation possible de Mental Killer:

Le magicien pose sur la table un bout de papier sur lequel est inscrit un numéro de téphone.

Le magicien explique ensuite qu'il va essayer d'influencer le spectateur dans son choix à venir.

Et que lorsque le choix sera fait, le magicien va appeller le numéro inscrit sur le papier se trouvant toujours sur la table - numéro qui se trouve être celui d'un de ses amis - afin de vérifier si l'expérience est un succès.

Le spectateur pense à une carte et quand son choix est définitif le magicien compose le numéro avec son propre téléphone.

Le téléphone sonne (haut-parleur activé) et la carte choisie est révélée par le message du répondeur."

La version 4.0 de l'App est disponible depuis le 07 mars. Cette mise à jour majeure apporte donc la possibilité de présenter l'effet en Français.

Il est maintenant possible de compter sur le Français, le Chinois (Mandarin), l'Anglais (UK/US), l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol et l'Hébreu.

Si vous êtes déjà un utilisateur de ce tour, qu'en pensez-vous?

Cheers

Yann (plus très inconnu, pour le coup - et pas si grand que ça, en fait)

PS: La voix féminine française ne fonctionne pas pour le moment (une version mise à jour de l'App est en cours de validation par Apple).

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le ?

Plus sérieusement, l'App sur iOS est en constante évolution et il y de la marge avant que celle-ci arrive en version 'Ultimate' qui permettrai de se consacrer à un nouveau développement.

Pour sûr, il n'y en a aucun en parallèle sur d'autres plateformes; ce qui repousse d'autant toute possibilité de la voir sur le Marketplace un jour.

Update: Un développement avait commencé sous Android mais la limite des 50 Mo/application à mis un terme au projet; l'App fait déjà plus de 75 Mo. Cependant, la limite est maintenant de 4 Go/application (depuis quelques jours) alors rien n'est joué.

Yann

 

Publié le (modifié)

C'est vrai qu'iPredict+ a quelque chose d'intéressant surtout pour les opérateurs téléphoniques français.

Il est également vrai qu'elle se rapproche beaucoup plus du 'répondeur de Merlin' dans l'esprit.

(Je possède les deux mais je ne peux pas faire grand chose d'iPredict+ car il n'est pas possible de modifier le numéro du devin;

en l'occurrence d'ajouter l'indicatif téléphonique des Etat-Unis - ou alors je suis un ahuri).

La vidéo est bonne mais elle date de plus d'un an et quelques évolutions notables doivent être indiquées ici.

Mise à jour des tarifs, chaque App coûte maintenant 7,99 €.

Pas d'instructions vidéo sur iPredict+ et Mental Killer, tout du moins plus dans les dernières versions.

Mental Killer propose en achat interne à l'App 'The Drawing' (divination de date) (7,99€) et 'Travel Agency' (divination de destination de voyage) (11,99€)

iPredict+ propose une divination numérique pour 2,39 € et une fonction SMS intégrée.

iPredict+ 'pèse' moins de 7 Mo alors que Mental Killer pèse 77 Mo ce qui reste un léger problème pour le téléchargement de l'App en 3G (Il est depuis le 7 mars possible de télécharger 50 Mo via 3G sur iPhone mais cela reste trop peu pour se passer du Wi-Fi lors de la récupération initiale de l'App).

Je parle bien du téléchargement initial de l'App; comme l'indique la vidéo, Mental Killer est 'self-contained'.

Elles ne sont disponibles ni sur le Marketplace ni sur Google Play (pour mémoire: le ticket d'entrée 'developpeur' pour l'AppStore est de $99/an tout comme celui pour le Marketplace ALORS que, pour le coup, Google - depuis l'arrivée de Google Play il y a quelques jours - ne fait plus payer pour accéder à sa plateforme unifiée.)

Bref, j'ai effectivement acheté les deux mais ne suis pas en mesure d'utiliser iPredict+.

Cheers.

Modifié par Le Grand Inconnu

Yann

 

Publié le

Coucou !

Moi qui suis un accro aux applis magiques pour iPhone, j'ai bien entendu sauté sur celle-ci ;o)

C'est une très bonne application !

Toutefois, je ne sais pas encore si je vais avoir envie de l'utiliser...

Je vais faire mes essais en conditions réelles, je suis curieux de voir l'impact sur les spectateurs.

Dans l'absolu, je souhaiterai pouvoir enregistrer les différents messages moi-même. Peut-être qu'une prochaine mise à jour de l'appli permettra ça...

Amusez-vous !

;o)

Publié le
Coucou !

Moi qui suis un accro aux applis magiques pour iPhone, j'ai bien entendu sauté sur celle-ci ;o)

C'est une très bonne application !

Toutefois, je ne sais pas encore si je vais avoir envie de l'utiliser...

Je vais faire mes essais en conditions réelles, je suis curieux de voir l'impact sur les spectateurs.

Dans l'absolu, je souhaiterai pouvoir enregistrer les différents messages moi-même. Peut-être qu'une prochaine mise à jour de l'appli permettra ça...

Amusez-vous !

;o)

Salut,

Si tu es accro aux applications tu as probablement remarqué l'App Premonition d'Ellusionist qui propose d'enregistrer ses messages directement. Cette App utilise la messagerie vocale visuelle mais l'effet est plus ou moins équivalent. Pour revenir à Mental Killer, le créateur a dans ses fourneaux une version Pro qui permettra d'enregistrer ses messages MAIS dans la mesure où il n'en parle pas, je suppose que la sortie n'est pas prévue pour tout de suite.

Cheers.

--

Yann

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...