Aller au contenu

Dieu m'est apparu... nous sommes tous des VRAIS magiciens !

Invité

Recommended Posts

Héhé Fred, je sais pas, mais j'avais l'impression de déjà vu.

Effectivement je parle bien de pouvoirs surnaturels. En gros, je me demandais si tu pouvais envisager que des personnes possèdent des pouvoirs surnaturels. Ce n'est pas que j'y crois ou que j'y crois pas, mais ce n'est pas à exclure.

Entk pour finir sur un jeu de mot? Fred, j'irais bien dare dare dans ta vil d'où Darevil, ok, je me couche.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dîtes, je peux dire une connerie ?

Fred, es tu aveugle et t'habilles tu en rouge ?

non, parce que je pensais que cela pouvait avoir un rapport le héros Marten Murdoc et son double Dardeville, un héros de comics...

Non, parce que pour le coup, ce gars-là a vraiment des pouvoirs surnaturels ...

et toc, la boucle est bouclée

A+

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Jolie répartie totalement inattendue...

Un coup je porte des lunettes et le coup d'après je suis aveugle !..

Mon Pseudo est DAREVIL et non pas DareDEvil.

Un autre jeu de mot est intéressant : to dare signifie oser et evil représente le "mal". Le mal est souvent représenté dans notre culture par le diable ou Lucifer. Je préfère Lucifer : son nom signifie "le porteur de lumière". Son aspect maléfique est donc relativisé. Il est celui qui invite l'homme à réfléchir sur sa condition. Il lui apporte donc la conscience et la réflexion. Vous voyez ou je veux en venir ? C'est juste un jeu de dialectique mais c'est amusant...

Le temps me manque pour développer.

A + ou à - selon les sujets

Fred

------------------

Juste une remarque: Le sophisme et la Sophistique sont bien plus subtiles que cela. De plus dire que qu'un syllogisme absurde est un sophisme est archi faux.

Rappelons que le "Modus Ponens" syllogique d'Aristote est

"Tous les Hommes sont Mortels

Socrate est un Homme

Donc Socrate est Mortel".

La Sophistique n'est absolument PAS absurde, bien au contraire et n'utilise jamais un pseudo syllogisme tel que :

"tous les Chats sont mortels

Socrate est mortel

Donc Socrate est un Chat".

implication qui, cela saute aux yeux, est fausse et illogique (en plus de deboucher sur une conclusion absurde)

Ca, c'est typiquement le genre de derision (fort drole d'ailleurs) que l'on trouve a profusion dans les BDs de Gotlieb ou autre Matthieu, mais nullement chez les orateurs sophistes....

Donc de grace, ne reduisez pas le sophisme a d l'illogisme absurde, et si vous faites appel a vos souvenirs de Philo, souvenez-vous en mieux ou rouvrez vos bouquins http://www.virtualmagie.com/ubb/images/icons/blush.gif)

Et puisqu'on y est...

Et oui to Dare signifie oser en Anglais

Et evil signifie le mal, le mauvais, le malin

et Devil signifie le diable..

Et c'est justement pour cela que le mot Daredevil existe....Nul jeu de mot la dessus: ce mot a ete forme justement pour cette raison, pour qualifier les casse-cous, les aventuriers qui "tentent le diable".

Enfin, alors que l'interevention de Cityzen etait argumentee de definitions prealables, ce n'est maleureusement pas le cas du raisonnement de Fred Darevil, mis a part son postulat. Il manque beaucoup trop de definitions aux mots utilises par Darevil, et par consequent le raisonnement sonne "creux" et par consequent "faux"... sorry...

Definitions de "magicien", "vrai", "reel" au minimum ??...

Et avec des "Si" correctement utilises, on arrive tout, on mettrait meme Paris en bouteille....

Donc je n'ai aucun doute qu'avec un peu d'effort, on arrrive a rendre l'affirmation de Darevil vraie...sous certaines hypotheses evidemment....

C'est bien tout ça...mais ça frole un peu la masturbation intellectuelle. mais je suis un b.... r et je tiens aussi à m'exprimer sur la question du vrai/faux magicien.

Dans les frères Karamazoff, Dostoïevski s'imaginait la déception du prestidigitateur qui recevrait de "vrais" pouvoirs. Votre magie est indissociable de votre travail, qu'il soit technique, theatral ou je ne sais quoi. Et ce que vous faites est aussi magique pour vous, car un effet réussi est un aboutissement, c'est une récompense pour vous aussi.

Le propre de l'art, c'est qu'il apporte aux gens quelque chose de superflu, et pourtant de tellement essentiel. Et en offrant un instant de merveilleux à votre public, vous vous faites à vous aussi, pauvre petit mortel sans grandes prétentions cosmiques, un bien beau tour de magie.

Mais le "vrai" magicien n'est plus un mortel, son art à perdu tout merveilleux, il n'est plus qu'une fonction organique. Alors il peut toujours impressionner et soumettre les masses veules, mais jamais il ne pourra partager un instant de "magie" avec d'autres mortels. il a échappé à leur condition, il peut être leur Dieu... Bien piètre recompense, car Dieu est seul.

Mais bon, quant à être seul, j'aimerais autant être Dieu, ce serait toujours ça de pris.

Albator le déprimé

• 23 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Dieu m'est apparu...
  • Thomas changed the title to Dieu m'est apparu... nous sommes tous des VRAIS magiciens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...