Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarifs Amateur

Recommended Posts

Oui Peter c'est de l'humour :)

J'en ai juste ras-le-bol de cet état d'esprit où tout tourne autour de l'argent...

"Ca fait un an que je fais de la magie, on me demande de faire des tours..."

Premier réflexe : aller sur un forum de magie et demander le tour qui tue sa race parce que les effets commerciaux, j'en ai rien à faire, mais bon faut faire plaisir au client...

Deuxième réflexe : combien je peux gagner les gars. Parce que hein, faut pas déconner, dans ce pays, tout se monnaie, hein !

La magie souffre de la même maladie que les DJs. On peut trop facilement être débutant et (se) convaincre qu'on a atteint un niveau honorable qui exige rétribution...

A mes débuts, je suis allé dans le restaurant de mon oncle parce que j'avais envie d'essayer, de rencontrer un public, voir ce que ça faisait. J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois... Il me paraissait évident de ne rien demander. Des gens me donnaient une pièce : je prenais ça comme un encouragement, c'est tout.

Ensuite, je suis parti en vacances et je faisais de la magie au chapeau, pour pouvoir payer le camping. et les boites de ravioli.. Le but c'était de faire de la magie...

De tous côtés, on nous bassine avec la crise, les hausses de prix, baisse du pouvoir d'achat, etc... je suis triste que des ados pensent déjà à gagner de l'argent, alors qu'ils pourraient simplement se dire qu'ils vont faire quelque chose de chouette, éventuellement faire des rencontres, impressionner du monde, acquérir une certaine reconnaissance, etc...

A 33 ans, j'ai déjà l'impression d'être un vieux c.n...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A 16, 17 ans, on est tous à la recherche d'argent. Faut sortir avec les potes, anniversaires, soirées et j'en passe. Si on a de la famille qui nous met le pied à l'étrier, tant mieux ! Maintenant attention de ne pas faire de généralité, certaines personnes veulent juste savoir ce qu'il en est par rapport à la loi, pour ne pas être pris au dépourvu. Le pourboire en France ? ça me fait penser aux gens qui vendent les roses à des tables, pouvoir arriver à un restaurant, demander l'autorisation de travailler au pourboire, et ensuite de faire ses routines, il faut avoir des coui**es et le résultat n'est généralement pas là. Je veux juste me confronter à un vrai public pour ma part parce que tata gisèle est bien gentille mais c'est la famille, elle ne va pas me critiquer et n'est pas en position de cliente dans un restau' à qui on va faire un tour. Quitte à se prendre une claque, je veux me la prendre pour réaliser ce que c'est, ce travail, ce métier, cette passion. Enfin bon, les temps changent, les mentalités aussi.

Je veux juste me confronter à un vrai public

Ce qui est une bonne chose !

Fais tu parti d'un club, d'une amicale ?

Si oui organise ou lance l'idée d'une une soirée magie ou d'un repas spectacle pour le club.

Si non, cherche si il n'y a pas un club aux alentours.

En regardant les interviews des DVD de Dani DAORTIZ, ce dernier raconte comment sa mère l'accompagnait en bus au club de magie le samedi... à plusieurs heures de route de chez lui...

Et oui plusieurs heures de route pour aller dans un club de magie. Et pour lui c'était normal puisque c'était le club le plus proche donc il y allait.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Faut sortir avec les potes, anniversaires, soirées et j'en passe

Lol, c'est bien le problème : ça, c'est de l'argent de poche...

Un loyer, c'est déjà autre chose...

Et la difficulté des pros, c'est d'être en concurrence avec des gens qui se font de l'argent de poche, alors qu'eux ont besoin de revenus déclarés... (et ce ne sont pas les mêmes montants...)

Je n'ai rien contre le fait de gagner de l'argent, loin de là, mais j'ai le sentiment que cela devient trop vite une priorité.

Et la magie, c'est d'une certaine manière de l'argent facile. C'est mauvais pour la relation à l'argent, et pour la relation à la magie, je crois...

Il n'en demeure pas moins que la question est légitime, même si elle vient souvent trop vite...

Donc un artiste passe par le Guso, par une agence ou un producteur, ou alors se met en Société ou en Entreprise Individuelle, avec les inconvénients que cela engrange.

Vraiment, ce n'est pas pour compliquer les choses, je suis de bonne foie à ce sujet je cherche juste a bien tout comprendre...

La différence en Auto Entreprise et Entreprise Individuelle ....?

Pour ma part je passe déjà par le GUSO, ce n'est pas un coup de tête, je ne cherche pas spécialement non plus à faire autrement, je cherche simplement à bien comprendre de quoi l'on parle...surtout quand il s'agit de magie...il y a tellement de termes et de définitions différentes que la plupart s'y perdent..pour preuve ; ce "débat" ne durerais pas depuis des mois si tout était si clair...

Ce que dit Peter est vrai aussi et on ne le dit que trop rarement : être sur d'avoir quelque chose de concret à proposer avant de songer à vendre quelque chose (Il y a plein de trucs à lire dans la partie Trucs du métier à ce sujet) .

Modifié par Jimmy

donc se n est pas gênant de faire de la magie gratuitement pour se faire de la pub pour le jour ou on veut se lancer.

je me renseignait sur les tarifs parcequ on me propose de venir à un anniv de gamins et on veut me payer, ce que je refuse à chaque fois, mais les gens sont quand meme insistant. ils ont l impression de m exploiter.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Une anecdote pour Peter Din

Un coup de téléphone

- Allo, Claude tu fais les ballons,

- Oui

- Voilà j'ai un contrat ou on me demande de la sculpture, mais je n'ai pas de ballons, est ce que tu pourrais m'en passer et m'expliquer 2/3 sculpture simple ?

- Non, mais tu peux me repasser l'affaire.

Et des comme ça je pourrais en raconter pendant des heures.

Modifié par Claude KAPP

Une anecdote pour Peter Din

Un coup de téléphone

- Allo, Claude tu fais les ballons,

- Oui

- Voilà j'ai un contrat ou on me demande de la sculpture, mais je n'ai pas de ballons, est ce que tu pourrais m'en passer et m'expliquer 2/3 sculpture simple ?

- Non, mais tu peux me repasser l'affaire.

Et des comme ça je pourrais en raconter pendant des heures.

oui ça craint, c est trompé le client!!!

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...