Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

_ débinage en direct _Qui l'a vu?

(c'était) Les 26 et 27 janvier à 20h au Théâtre de Vénissieux

Création janvier 2012

“Cinq interprètes (2 danseurs, 1 clarinettiste, 1 chanteuse et 1 éclairagiste) sont réunis pour construire sous nos yeux des illusions visuelles. La soirée se compose de tours chorégraphiés basés sur les grands principes magiques : disparition, téléportation, mentalisme, invulnérabilité, apparition, transformation et lévitation. Dans une ambiance étrange et ambigüe, à l’aide de quelques meubles de cuisine, le magicien, son assistant et l’éclairagiste mettent en place des stratégies artisanales plus ou moins abracadabrantes pour arriver à la réalisation du miracle annoncé. Comme sur la piste d’un cirque, un petit orchestre soutient nos arnaqueurs en proposant une version joyeusement décalée des Nocturnes de Chopin mêlant chant, bruitages et clarinette. Entre pure fascination, débordement d’énergie physique ou spirite et humour grinçant, le spectacle propose une vision truculente des illusions qui nous hantent encore.” Cie Propos

[video:youtube]

Ils passent pas loin de chez moi le mois prochain, y-a-t'il de bons retours?

Sinon, je fus invitée à voir la général de Rake's Progress. Le Diable prouve sont agilité en exécutant le feu dans la main, le streamer dans la bouche, l'apparition d'une pépite d'or, de l'Union Jack et autres magibêtise. Mais ça c'est pour la petite histoire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Que pensez d'Eric Antoine ?

Pour moi c'est la honte !

[video:youtube]

PS : je ne sais pas comment intégré dans un post la vidéo youtube :-)

Modifié par mathieu

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
PS : je ne sais pas comment intégré dans un post la vidéo youtube :-)

Après 1052 messages, c'est inquiétant de ne pas avoir compris comment ça marchait! Il y a un tutoriel dédié pourtant, et même les Belges peuvent le comprendre ;)

Publié le
Bonjour Carl,

Comme tout sketch, c'est moins drôle en soi que intégré dans un spectacle.

Eric Antoine fait cela aussi pour se moquer des magiciens. Il y arrive tout en faisant rire et cela fait partie intégrante de son spectacle.

Alors il ne faut pas qu'il se plaigne si les magiciens se moquent de lui....lol...mais bon, ce sketch est du vu et revu chez d'autres...donc pour moi tout est normal. N'oubliez pas que pour le public, Eric Antoine n'est pas vraiment un magicien...il serait plutôt rangé dans les "comiques"...à vous de voir où vous le situez...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Alors il ne faut pas qu'il se plaigne si les magiciens se moquent de lui....lol...

Je ne crois pas qu'Eric Antoine se soit plaint que l'on se moque de lui. Je crois qu'il se plaint que l'on parle de lui avec vulgarité et sur un ton plutôt vindicatif que véritablement professionnel. Y'a qu'à voir l'ensemble des messages dont certains dont tu es l'auteur tabary pour s'en rendre compte.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Comment est-on passé de la présentation du spectacle "Encore quelques illusions" de la Compagnie Propos présenté par Clémence à un sujet sur Eric Antoine au festival du rire de Montreux ?

Ce doit être parce que on est sur un forum de magie... ça fait des trucs bizarres la magie...

Mais là c'est aussi une magie un peu cavalière non ?

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Bonjour Mathieu et Francis,

Pour moi il n'est pas magicien et encore moins humoriste.

Je pense que son sketch est une maigre copie de celui de Otto et le fait de tuer les anneaux chinois m'attriste, son sketch ne fait rire personne dans la salle, alors qu'elle est son utilité à part faire un bide :-)

PS pour Fiboudi : moins inquiétant à mes yeux que de vendre des FP à des non magiciens :-) même Belge, Suisse et Allemand ! (private Joke pour Friboudi)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Alors il ne faut pas qu'il se plaigne si les magiciens se moquent de lui....lol...

Je ne crois pas qu'Eric Antoine se soit plaint que l'on se moque de lui. Je crois qu'il se plaint que l'on parle de lui avec vulgarité et sur un ton plutôt vindicatif que véritablement professionnel. Y'a qu'à voir l'ensemble des messages dont certains dont tu es l'auteur tabary pour s'en rendre compte.

Matt

Monsieur Tabary...avec un T majuscule...merci...lol....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Comment est-on passé de la présentation du spectacle "Encore quelques illusions" de la Compagnie Propos présenté par Clémence à un sujet sur Eric Antoine au festival du rire de Montreux ?

Ce doit être parce que on est sur un forum de magie... ça fait des trucs bizarres la magie...

Mais là c'est aussi une magie un peu cavalière non ?

MERCI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.   James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.
    • 🔥 29 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 35 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français       
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...