Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Empalmage de Pièces


Alexandre BOUTTIN

Recommended Posts

Une chose importante aussi je pense, c'est essayer au maximum d'empalmer dans l'action de faire autre-chose ( remonter ta manche, saisir le poignet d'un spectacteur), çà aide à couvrir le mouvement mais aussi cela t'obligera à avoir un bon timing.

Modifié par Dape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi quand j'ai commencé, j'ai gardé dans chaque main (oui bosse les 2 mains en même temps tu gagneras du temps ensuite) 1 pièce empalmée toute la journée en faisant toutes mes tâches quotidiennes (manger, écrire, conduire, serrer des mains, etc...)

Ta main se détend, tu oublies que tu as la pièce empalmée (oui ça aussi: prévois des pièces de rechange car quelquefois tu oublies vraiment que tu as une pièce et tu la paumes quelque part...), tu te décrispes, et par la suite comme tu oublies la pièce à l'empalmage alors elle n'y est vraiment plus ;)

6 mois à faire ça puis seulement j'ai commencé à bosser les pièces et les mouvements...tout en continuant à empalmer régulièrement une puis plusieurs pièces dans chaque main (jusque 4 ou 5 à la fois ;) )

Donc oui, fais tout avec une pièce empalmée et tu vas vite trouver le bon positionnement et la manière naturelle et discrète de l'empalmer et la garder...

c'est comme l'histoire entre la muscle passe et l'empalmage classique: chacun a son positionnement propre le plus confortable et du coup certains font la muscle passe au même endroit que la classic palm, d'autres décalent par rapport au classic palm..chacun a sa sensibilité ...mais il n'y a pas une seule bonne façon de faire!

sinon, oui évite le signe de l'autostoppeur tout de suite, pense à ne pas écarter le pouce c'est tout.

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas ;)

justement je crispe pas dessus...la main est détendu, le muscle est fait et maintient facilement tout ça...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si mon avis peut compter, car j'ai abandonné la presti depuis pas mal de temps, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver la grandeur de pièces idéale, vu qu'ayant commencé à 12ans , mes mains ont grandi et les pièces devenaient trop petites

entre le poids de la pièce, la grandeur, et l'aspect pour que cela fasse un peu magique, j'ai parcouru longtemps les brocantes pour trouver les bonne pièces

la tenue de la pièce se faisant entre le thénar et l'hypothénar, autant que ceux ci soit musclés, pour n'avoir aucun effort à faire et ne pas hésiter à demander a un kiné des exercices pour épaissir ces deux muscles, qui peuvent après être des vrais pinces pour saisir n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...