Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Tout est dans le titre :) . En fait, ce sujet fait écho à une réflexion récente lue sur ce forum, à savoir qu'il existait des magiciens de forum et de vrais magiciens, moins actifs sur VM mais aux réelles capacités artistiques et commerciales (en d'autres termes, qui ne s'expriment pas souvent publiquement mais qui bossent et vivent bien de leur métier).

Or il semble que Jacques H. Paget soit l'un de ceux-là, suffisamment bon en tous cas pour que le "Nouvel Observateur" lui consacre un article en le désignant comme le "magicien du CAC 40", François Pinault (PPR), par exemple en étant "fou", selon les termes mêmes de l'article.

Au delà de l'illusionnisme, il semble que Jacques H. Paget ("H" car ce Dijonnais dit "qu'il y a beaucoup de Paget dans le Jura"), enseigne également les mécanismes psychologiques de la persuasion et de la négociation à différents cadres dirigeants d'entreprises côtés au CAC 40 ou encore à des parterres de sénateurs.

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ah si, un autre truc rigolo, le journaliste dit que le maitre à penser de Jacques H. Paget est "David Frederic Werner (l'inventeur canadien du close-up)" :);) .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est un ami d'une de mes connaissances... je n'en sais pas plus.

PS : Ca ne fait pas avancer le schmilibililick, mais c'est vrai.

Publié le

Qui connait Jacques H. Paget ?

9782259201452.jpg

illusionisme.jpg

Dans cet ouvrage de 2005 sont cités parmi les fabricants de matériel d'alors : Paris Magic, Magic Dream l'Académie de Magie et le Magasin de Magie. Vous noterez que l'auteur, sans doute mû par son sens des responsabilités, a pris soin d'oublier une boutique qui fait actuellement les beaux jours d'un autres sujet dans VM. :whistle:

Pour ce qui est des "spectacles permanents" dans Paris, sont cités la péniche Métamorphosis et le Musée de la Magie. L'auteur, conscient j'imagine de ses responsabilités, a pris soin d'oublier un lieu qui a fait les beaux jours d'un autre sujet dans VM. :whistle:

L'auteur doit avoir de sérieuses raisons pour avoir fait cela...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...