Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut

Voila en fait c'est peut eêtre une question qui revient souvent mais je me lance quand même

j'aimerais savoir comment vous gerez votre stress en close-up ou avant de monter sur scène etc etc.

Indiquez moi vos méthodes et quels symptomes avez vous avant de démarrer?

merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Question tres interessante. Je pense que chacun n'a pas la meme réaction face au stress. pour ma part cela peut se voir par de légé tremblements au main mais ca ne dure pas longtemps genre les 5 premieres minutes. je remarque que lorsque je fais une intro un drole cela m'aide à me relacher plus rapidement.

Publié le

Il y a pleins de remèdes pour lutter contre le stress:Cocaine, teusch, excta, opium, bière, vodka, rhum, bran.....tte.

Mais surtout comme le dit Florian il y a "le travaille".

Tu verras c'est magique...

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le (modifié)

Je ne sais plus qui avait écrit cela dans un de ses livres mais :

"Le stress est une boule d'énergie qui ne demande qu'à exploser sur scène. Si on n'a pas le tract, on peut être sur que la prestation sera moyenne."

Quelque chose dans la même idée...

Modifié par Jimmy
Publié le

Il y a un artiste français très connu pour être une bête scénique dans le monde musical qui affirme lors des différents interview ne pas connaitre la sensation du trac et "être pressé d'aller à la bataille" pour reprendre ses termes.

Perso, j'ai aussi le stress inhibiteur et sacrement inhibiteur, j'oublie tout, je fais tout dans le désordre, ça doit être un beau bordel à voir.... et j'en suis encore qu'au stade je bricole devant des amis

Pour le limiter, je n'ai pas encore essayé la gnole mais why not (je l'ai essayé en mixant (comme un manche) ça marchait mieux)

Au dela du conseil déja donné : bosser (ce qui est sans doute le plus juste), moi perso j'essaie de me rappeler un moment ou je faisais mon truc et ou je "kiffais" comme jamais.... je sais que perso ca m'enlève du stress

Publié le

Il y a 5 6 ans je tremblais énormément des mains(mais vraiment beaucoup), enfin sa aller si je connaissais la personne et qu'elle connaissait le tour ^^, en gros mon petit frère + un pote.

Gros manque de confiance en moi.

Mais avec

l'entrainement

+ beaucoup de tour au public

+ 4 mois en australie (sa ma ouvert socialement)

+ 2 bieres j'ai plus de problème sauf si je connais moyennement le tour ou les premier fois que je le fait à des gens.

Pour éviter les gros gros stress fait dans un premier temps (pour chaque tour):

Parfaitement solo,

Parfaitement au potes magicien,

Parfaitement famille et potes,

Puis tu attaque le public,

Dans cette ordre ton tour sera bien roder tu devrai pas trop stresser ^^, si tu stress toujours faut juste continuer de faire des tours au gens jusqu'à ce que tu stress plus. (ou boire quelque bierre ^^)

Publié le

Le trac est normal car comme tous les artistes nous avons des doutes, par contre le stress disparait si tu as énormément travaillé (comme le mentionne Florian : le secret sera de bosser bosser et encore bosser)

Le trac et le stress sont 2 choses différentes, le trac va disparaitre après quelques minutes, par contre le stress va rester durant toute la durée de ton show, si après 15 minutes tes mains continues à trembler c'est que tu n'as pas encore digérer ton tour...

Le mieux est de le travailler en amont, de le laisser décanter quelques jours, de le travailler à nouveau, au moment ou ton numéro, tour te semble est devenu une seconde nature, tu verras que le stress aura disparu.

Quand je viens d'acheter une nouvelle voiture j'ai le trac au moment de prendre le volant et du stress durant la première heure de conduite, ensuite j'ai de nouveau mes automatismes et donc le stress disparait.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

C'est bien de bosser mais encore faut-il bosser correctement et faire les choses dans l'ordre.

Refaire 200 fois ton saut de couple devant la glasse ne va pas faire partir ton trac... Bien que dans un premier temps l'entraînement technique est nécessaire mais très loin d'être suffisant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je cherche le DVD de @Jean-Jacques SANVERT Donnes en Second, Donnes du Dessous de Jean-Jacques SANVERT
    • Au menu de cet Apéro Magique #274 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante (le début est coupé) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Edi RUDO : spectacle Les Improbables @Jules TROUILLARD : spectacle Les Improbables @Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford avec Thierry VERSINI @Fabrice MARTIN: Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) @Luc GINGER : ESP morpion avec @Fabrice GROLEAT Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc de Bernard BILIS @Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) @Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain avec @Nicolas BUGLIO @Michel DARLONE : Anneau au lacet Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) After Présentation : Thierry VERSINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : différents gimmicks complémentaires pour les D'lite Fabrice MARTIN : Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis Michel DARLONE : Anneau au lacet Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain Luc GINGER : Artiste interprète en Micro-entreprise Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : magitheque 👉🏻 Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93803-vm-live-727-apéro-magique-274-avec-edi-rudo/   + de 12 000 sujets détaillés ici :
    • Le pack complet comprend le dé + le chargeur + le vibreur donc c'est bien ce que vous recherchez et ç'est la meilleure solution à ce jour puisqu'il est impossible de se fournir le vibreur seul. Toujours pas intéressé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8381
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...