Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut

Voila en fait c'est peut eêtre une question qui revient souvent mais je me lance quand même

j'aimerais savoir comment vous gerez votre stress en close-up ou avant de monter sur scène etc etc.

Indiquez moi vos méthodes et quels symptomes avez vous avant de démarrer?

merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Question tres interessante. Je pense que chacun n'a pas la meme réaction face au stress. pour ma part cela peut se voir par de légé tremblements au main mais ca ne dure pas longtemps genre les 5 premieres minutes. je remarque que lorsque je fais une intro un drole cela m'aide à me relacher plus rapidement.

Publié le

Il y a pleins de remèdes pour lutter contre le stress:Cocaine, teusch, excta, opium, bière, vodka, rhum, bran.....tte.

Mais surtout comme le dit Florian il y a "le travaille".

Tu verras c'est magique...

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le (modifié)

Je ne sais plus qui avait écrit cela dans un de ses livres mais :

"Le stress est une boule d'énergie qui ne demande qu'à exploser sur scène. Si on n'a pas le tract, on peut être sur que la prestation sera moyenne."

Quelque chose dans la même idée...

Modifié par Jimmy
Publié le

Il y a un artiste français très connu pour être une bête scénique dans le monde musical qui affirme lors des différents interview ne pas connaitre la sensation du trac et "être pressé d'aller à la bataille" pour reprendre ses termes.

Perso, j'ai aussi le stress inhibiteur et sacrement inhibiteur, j'oublie tout, je fais tout dans le désordre, ça doit être un beau bordel à voir.... et j'en suis encore qu'au stade je bricole devant des amis

Pour le limiter, je n'ai pas encore essayé la gnole mais why not (je l'ai essayé en mixant (comme un manche) ça marchait mieux)

Au dela du conseil déja donné : bosser (ce qui est sans doute le plus juste), moi perso j'essaie de me rappeler un moment ou je faisais mon truc et ou je "kiffais" comme jamais.... je sais que perso ca m'enlève du stress

Publié le

Il y a 5 6 ans je tremblais énormément des mains(mais vraiment beaucoup), enfin sa aller si je connaissais la personne et qu'elle connaissait le tour ^^, en gros mon petit frère + un pote.

Gros manque de confiance en moi.

Mais avec

l'entrainement

+ beaucoup de tour au public

+ 4 mois en australie (sa ma ouvert socialement)

+ 2 bieres j'ai plus de problème sauf si je connais moyennement le tour ou les premier fois que je le fait à des gens.

Pour éviter les gros gros stress fait dans un premier temps (pour chaque tour):

Parfaitement solo,

Parfaitement au potes magicien,

Parfaitement famille et potes,

Puis tu attaque le public,

Dans cette ordre ton tour sera bien roder tu devrai pas trop stresser ^^, si tu stress toujours faut juste continuer de faire des tours au gens jusqu'à ce que tu stress plus. (ou boire quelque bierre ^^)

Publié le

Le trac est normal car comme tous les artistes nous avons des doutes, par contre le stress disparait si tu as énormément travaillé (comme le mentionne Florian : le secret sera de bosser bosser et encore bosser)

Le trac et le stress sont 2 choses différentes, le trac va disparaitre après quelques minutes, par contre le stress va rester durant toute la durée de ton show, si après 15 minutes tes mains continues à trembler c'est que tu n'as pas encore digérer ton tour...

Le mieux est de le travailler en amont, de le laisser décanter quelques jours, de le travailler à nouveau, au moment ou ton numéro, tour te semble est devenu une seconde nature, tu verras que le stress aura disparu.

Quand je viens d'acheter une nouvelle voiture j'ai le trac au moment de prendre le volant et du stress durant la première heure de conduite, ensuite j'ai de nouveau mes automatismes et donc le stress disparait.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

C'est bien de bosser mais encore faut-il bosser correctement et faire les choses dans l'ordre.

Refaire 200 fois ton saut de couple devant la glasse ne va pas faire partir ton trac... Bien que dans un premier temps l'entraînement technique est nécessaire mais très loin d'être suffisant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
    • Je serais présent mais je ne pourrais arriver que vendredi dans la soirée. Hâte cependant de découvrir ces journées magiques.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
  • Créer...