Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Problème zombie ball

Cyril MEURIER

Recommended Posts

Bonjour,

(je vais essayer de rien débiner en décrivant mon problème donc je risque d'être vague)

Je prépare un numéro de Zombie ball pour l'anniversaire d'une cousine (qui connait déjà très bien (trop) tout mes précédents numéros, donc je lui prépare une surprise)

Cependant, je ne sais pas si c'est du à mon matos, ou à la façon dont je tiens le tout (majeur tenant la ... et index et pouce tenant le foulard), mais au bout de 5 minutes j'ai mal au doigt, ça m'appuie pas mal sur le majeur et je n'arrive pas à le tenir de manière confortable

Sur les vidéos d'explications, ils tiennent de la même manière pourtant.

De plus, la boule tient très mal sur le truc, il ne faut surtout pas pencher (bon j'ai trouvé d'autre manière de l'amener où je voulais quand même)

Et elle les 2 moitiés de boules, censé se visser entres elles (séparé pour rangement plus facile je pense), ne tiennent pas non plus (faudrait limite que j'essaye de scotcher/coller les 2 ensembles)

Dernière chose, avez vous un conseil si à la fin on me demande d'examiner le tout (les gamines sont méfiantes :P), surtout au niveau de la boule, et du "truc" ?

Merci d'avance

Cyril.

ps : je vais peut-être essayer de déguiser ma boule en tête d'hello kitty pour une plus grosse surprise :P si j'y arrive je vous mettrais les photos :P

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour,

mais au bout de 5 minutes j'ai mal au doigt

A mon humble avis un numéro de 5 minutes de zombie ball est bien trop long... fais le plus court et t'auras moins mal.

De plus, la boule tient très mal sur le truc

Je ne sais pas quel modèle tu as mais si je comprends bien, essaie d'augmenter le diamètre du "truc", avec de la patafix par exemple. Ainsi ta boule sera mieux maintenue (attention, propos facilement détournables, je vous vois venir chers vmistes! ;) )

Dernière chose, avez vous un conseil si à la fin on me demande d'examiner le tout (les gamines sont méfiantes :P), surtout au niveau de la boule, et du "truc" ?

Si c'est bien présenté, qu'à la fin tu te débarrasse du "truc" et que tu montres ouvertement ta boule dans la main comme n'ayant aucune attache, je ne vois pas où pourraient être les soupçons. Ou alors de faire carrément disparaitre la boule.... du coup plus rien à examiner.

Le mieux qu'on pourra te dire c'est de bosser, de rendre ça crédible, de bien rendre l'illusion de flottement (ce qui n'es pas évident et qui est souvent mal fait), et de ne pas être trop long. Et surtout d’arrêter de vouloir toujours faire examiner.

Merci,

pour les 5 minutes, c'est pendant mes entrainements et mes essais, le numéro que j'ai prévu devrait faire entre 2 et 3 minutes grand max (le temps d'une musique, j'hésite encore entre 3 qui vont assez bien)

Mais même au début, la tenue ne me semble pas confortable, après c'est peut-être du au fait que j'ai des doigts long mais fin (même avec les balles de bowling, j'ai du mal), donc je vais essayer avec quelque chose autour du doigt ^^ (je viens d'essayé rapidement, c'est un peu mieux, avec juste un "doigt" de gant légèrement rembourré))

Pour la patafix, je vais essayer

Et c'est vrai qu'en montrant la boule dans la main, ça devrait largement suffire

En fait, la où j'avais un doute pour ce point, c'est en déguisant la boules en tête d'hello kitty, elles font forcément vouloir l'avoir dans les main, mais il me suffit de faire un déguisement en papier/carton facile à mettre et à retirer... que je lui offrirais à la fin du numéro (et j'en profiterais pour ranger la boule)

ce que j'ai fait perosnnellement. j'ai fabriqué la boule zombie de losander à partir d'un modele vernet.

bien sur il faut avoir la vidéo art of levitation part 3 pour voir la modification.

c'est facilement réalisable et personnalisable. cette version apporte des avantages mais aussi des inconvénients.

parmi les avantages il a celui de ne plus faire mal au doigt parce que je confirme que même le systeme original de la vernet avait tendance à faire mal au doigt au bout d'un certain temps

si tu veux les détails pour la modification la suite sera en mp pour ne pas débiner comme on dit

Magicalement 

Orélien 

Le modèle que j'ai c'est celui de Magicaplanet (le modèle Silver à 30€, celui de vernet était en rupture lorsque j'avais commandé (y'a plus d'un an).

Il faudrait que j'essaye de le modifier ou d'en fabriquer un autre à l'occasion (en attendant je vais faire avec).

Au passage, ça m'a donné une idée marrante, le même numéro avec un morceau de pain et la serviette, en plein repas :P (bon je pense pas être le premier à y avoir pensé), il faudrait que j'essaye xD

l'ai eu le même soucis que toi quand je faisais ce tour, j'avais trouvé une astuce qui me convenait:

j'avais entouré de Scotch noir la partie recevant ton doigt (j'ai doigts assez fins) et collé carrément la boule au gimmick(donc impossible de montrer la boule sans le foulard) mais j'avais adapté ma routine en fonction

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...