Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...
Publié le
le dvd de Brian Tudor: Génération X est un bon début

Waouuuuuu : sur Arteco :

Un dvd destiné avant tout aux cartomanes avertis souhaitant se perfectionner et moderniser leur répertoire.

Voici un dvd contenant les routines ayant permis à Brian Tudor d’acquérir la reconnaissance des plus grands cartomanes à travers le monde.

Préparez-vous :

Vous allez observer chaque explication des centaines de fois avant de commencer à les présenter. Vous devrez travailler dur chaque manipulation avant de parvenir à la réaliser correctement.

Lors de votre entraînement vous ferez certainement tomber des dizaines de miliers de cartes par terre Vous détruirez cinq paquets de cartes ou plus, chaque jour.

Tel un athlète de haut niveau, Brian Tudor a réalisé chaque routine des milliers de fois pour atteindre la perfection. Lorsqu’il se trouve sur scène, chaque manipulation se fait instinctivement… Il ne se dit pas qu’il doit exécuter tel mélange, puis tel coupe…. Chaque geste devient instinctif…

Vous l’aurez compris ce dvd n’est pas pour toutes les mains.

Il s’adresse avant tout aux cartomanes avertis, souhaitant se perfectionner dans cette discipline.

Chaque manipulation demandera un réel investissement pour être appréciée et maitrisée.

Les techniques et routines présentes sur ce DVD vous offre une très importante ressource de travail et propose une vision complète des nouveaux effets cartomagiques.

J'aimerais bien en être déjà ne serait-ce qu'aux portes de ce DVD :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais quand j'y serai le format DVD existera-t-il encore ???

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié le (modifié)
mdr

tu y trouveras peut-être quelque chose des Bilis mais c'est comme comparer un boudoir et un tiramisu...

les Giobbi sont très complets, les vidéos de Bilis survolent la magie des cartes avec quelques miettes de techniques...

Pour la magie des cartes j'ai choisi les COURS DE CARTOMAGIE MODERNE de Giobbi (4 classeurs)... un investissement c'est sûr, mais c'est largement assez complet et bien fait. Les DVD de Bilis mettent juste en appétit. Mais c'est déjà ça. J'accompagnerais peut-être bien le Giobbi de ses CARD COLLEGE 1 & 2... me souviens plus par contre si j'ai lu une critique à leur sujet ??? En attendant j'ai pris les DVD de Vallarino* pour illustrer visuellement le Giobbi. Je verrai quoi en penser à l'usage... Et reviendrai ici pour le dire.

Pour le plaisir je dirais aussi Genesis 1&2 et surtout le Trilogy de D&D (les fioritures sont pour la plupart maîtrisables je pense, avec beaucoup (beaucoup) de travail... )

Bref... Je suis pas sûr quand même que la maîtrise du Giobbi assure un niveau suffisant pour entamer une Brian Tudor Session... et vu que je galère déjà pour le Tivo Transpo... re bref... (et re :cry:)

Pour les pièces... je me suis pas encore procuré les ouvrages en question, mais je pense jouer entre le Bobo, le Kaufman et les DVD de Roth... Mais pas tout en même temps... quoique... alterner un peu les deux ça doit pas être si mauvais que ça ?

Wait&See

(*Contrôles 1 & 2, Comptages, Fioritures, la Clef des Sauts de Coupe,Forçages, Levées doubles)

Modifié par Eisenheim
Publié le

As-tu besoin pour ta magie d'être au sommet de la technique?

Je veux dire, est-ce le côté jonglerie qui t'intéresse?

Parce que sinon, je pense qu'avec de petites mais solides bases dans chacune des disciplines de la prestidigitation, tu peux t'en sortir. Le reste est affaire de présentation, de théâtralisme, d'histoire à raconter. Pour des garçons de 12 à 16 ans, je suis souvent bien plus magique et envoutant en sortant une vieille épée rouillée par le temps qu'avec ma paire de balles en mousse.

Ensuite, je pense (à mon niveau d'amateur), qu'il me suffit d'acquérir la technique nécessaire à l'effet que je veux présenter. Pour cela, le Cours de Cartomagie Moderne (mais en anglais, parce que je préfère les livres aux classeurs) me suffit amplement pour l'instant. Et les dessins et descriptions sont très clairs sans besoin de la vidéo. Même pas besoin de rêver à Brian Tudor Session en cartes ou à Ponta the Smith en pièces.

Réfléchis là-dessus avant de balancer ton fric et ton temps dans des choses loin d'être essentielles.

cdmdu.

Publié le (modifié)
est-ce le côté jonglerie qui t'intéresse?

Si la question s'adresse à moi je répondrais : "pas que" !

Je ne peux en effet m'empêcher de me dire qu'une certaine virtuosité, mise au service de la mise en scène, aide à envoûter littéralement le spectateur... Je parle de mon point de vu car je suis personnellement totalement captivé par ces cartes qui virevoltent dans tous les sens comme si la vie leur était insufflée sous mes yeux... outre le pur effet esthétique (qui se suffit à lui même en ce qui me concerne) ce sont, pour le type de spectateur que je représente, autant d'excellentes misdirections...

Mais c'est mon approche et je respecte la tienne totalement.

Modifié par Eisenheim

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Maison de la Remise 1 rue Saint-François d’Assise – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation obligatoire, par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ Gratuit pour les membres actifs de l’association Cet artiste fait le tour du monde, se produisant en close-up et sur scène dans des cabarets, des casinos, des théâtres et des festivals. Il a reçu des critiques élogieuses et de véritables ovations partout où il est passé. C’est LE magicien des temps modernes, sans cesse à la recherche de nouveaux effets. Depuis maintenant plus de 40 ans il est reconnu comme l’un des artistes les plus créatifs dans l’art magique. Sa magie pure et visuelle s’adapte à toutes les circonstances, large public ou magie rapprochée. Il est le maître incontesté des effets qui associent la musique au mystère. Sa conférence intitulée Excelsior est une véritable masterclass de magie pure et originale, présentée par un grand maître prestidigitateur. Il présentera une sélection de ses nouveaux numéros en Close-up, Salon et Scène. Des routines visuelles qui ne prennent pas de place et peuvent être jouées devant un large public. Des méthodes ingénieuses à la fois subtiles et puissantes, mêlant des techniques classiques et originales. Toujours en avance sur son temps, il propose à chaque routine destinée à la vente un véritable support pédagogique international. Après un long temps d’absence en Europe, il nous revient pour nous présenter sa toute nouvelle conférence, qui plus est en langue française ! Un conseil : ne ratez pas son passage… Conférence en français Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 12 juin 2025 à 20h45  (Ouverture des portes à 20h30) https://les78tours.com
    • Ils sont sortis "pile-poil" 10 secondes après que tu te sois mis à poil ! Quelle coïncidence. A moins qu'ils se soient rendus compte que tu avais une fausse b...te (comme l'a révélé un célèbre magicien présent au 1er rang) !  🤣😂 Bravo à Christa et toi pour cette soirée ! Et franchement, contrairement à ce que beaucoup disent, vous ne faites pas votre âge ! Vous faites beaucoup plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gildas DAMON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...