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GREGORY WILSON revient en Europe pour nous présenter une toute nouvelle conférence avec de nouvelles routines et du ... nouveau matériel. Vous découvrirez entre autre :

Exact change : un effet de mentalisme qui a bluffé beaucoup de magicien comme Banachek , Bob Cassidy , Cris Kenner....

Chip on shoulder : finalement présenté en conférence ... cet effet est un must !

Bounce/no bounce : vous connaissez certainement cette routine, mais attendez la fin , vous serez très surpris .

Coffee house Conjuring: une routine spécialement adaptée au bar avec des amis

Silverware Swindle: une cuillère , une fourchette = un effet avec succès garanti quand vous êtes à table !

Rubicon : présenté dans de très nombreuses émission TV, GREGORY vous livrera sa version du Rubiks cube

Plus de très nombreuses autres routines avec des cartes , pièces ....

Il joue aussi au pickpocket avec humour.

GREGORY WILSON a gagné deux fois un prix à la FISM, il fait partie de ces magiciens qui inventent des effets originaux pour lui-même. Son style est unique et plein d’énergie, et vous serrez étonné par le dynamisme de ses manipulations.

Beaucoup de revues publient ses routines et un chapitre tout entier lui est consacré dans le fameux livre de Paul Harris :

"the art of astonishment" ainsi que dans "best of friends" de Harry Lorrayne ...

Publié le

Pour ajouter à ce que dit Abacus, G. Wilson est également un excellent pédagogue (peut-être le meilleur anglophone) et pour ceux qui hésiteraient, il est très facile à comprendre.

Non, ne n'ai pas de parts dans cette démarche, je suis juste moi même en train de voir pour pouvoir assister à une de ces conf'...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Pour la conférence du vendredi 20 janvier 2012 à Paris :

20 euros pour les non membres du CFI et 10 euros pour les membres du CFI

PS : j'ai déjà vue sa conférence il y a quelques années au CMP : il est excellent et c'est avec grand plaisir que je le reverrai le 20 janvier 2012 !

Bonne année à tous

Abacus.magie@gmail.com

Publié le

Il sera à Lorient le 25 Janvier. Contactez moi pour les résa si vous êtes dans le coin.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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