Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Je pense que tout dépend du public que l'on a face à soi.

Je m'explique. Pas plus tard que ce week-end, j'étais avec des amis et de la famille qui ne s'étaient jamais intéressés aux tours de cartes. Du coup, je peux vous dire qu'un "huile et eau", qu'un "ni aveugle, ni fou" ou qu'un "rouges et noirs" ont des impacts formidables ! Même avec le jeu de 32 cartes que tonton utilise le dimanche pour la belote !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Je reviens sur la routine "Stolen Cards" de Lennart Green, je l'ai faite hier à un groupe d'amis, car ma pote avait ce jeu de cartes chez elle (acheté il y a longtemps chez MD, mais elle ne savait plus s'en servir... :/ ).

La personne à qui je l'ai présenté m'a dit "stop" à un certain endroit, en ajoutant "je t'ai dit Stop sur la carte Jack Daniels, je m'en souviendrai :) ", bref le tour continue.

A la fin, les trois climax ont bien fonctionné, bien que j'ai eu peur sur le coup qu'il ne me dise "ben j'avais dit Stop sur la carte Jack Daniels, par sur une carte rouge!", mais non...

Il m'a simplement dit, après le troisième climax, "ben alors le Jack Daniels c'est aussi un six de trèfle?"

Bref, j'ai cru qu'il allait y avoir une incohérence dans son esprit, mais c'est bien passé. Cela vous est-il arrivé pendant la présentation de ce tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le spectateur ne "fixe" l'endroit dans sa tête, je demande parfois de dire stop n'importe où, même sans regarder : les autres regardent pour lui... bref, le stop ne correspond plus à un endroit mais à un moment ; je ne m'arrête pas "là" mais "maintenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le spectateur ne "fixe" l'endroit dans sa tête, je demande parfois de dire stop n'importe où, même sans regarder : les autres regardent pour lui... bref, le stop ne correspond plus à un endroit mais à un moment ; je ne m'arrête pas "là" mais "maintenant".

ça y est, je vous aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le spectateur ne "fixe" l'endroit dans sa tête, je demande parfois de dire stop n'importe où, même sans regarder : les autres regardent pour lui... bref, le stop ne correspond plus à un endroit mais à un moment ; je ne m'arrête pas "là" mais "maintenant".

ça y est, je vous aime!

Ah, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...