Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

METAL 3 (Eric Jones)

DVD basé sur les pièces truquées

Si vous savez bien manipuler....,très bien..... les pièces,

seul les pièces truquées vont vous permettre de passer d'un tour de magie classique à un vrai miracle.

C'est la seule façon d’après Eric Jones de faire un miracle !!!!

sans aucune possibilité d'explications et avec des mouvements net.

Ce DVD répond à cette définition, créer un miracle, évidement en évitant de révéler que les pièces sont truquées.

Pour EJ il ne faut pas hésiter à mélanger des tours avec des pièces truquées au milieu des tours classiques de manipulation.

Voici les 9 tours qui composent ce DVD:

1) Double Transposition Cuivre/ Argent (EJ Copper Silver)

Un tour (Miracle) basé sur 2 pièces cu/arg + une Cuivre et une Argent

Une inversion des pièces sans aucune manipulation entre les deux mains du magicien et encore plus fort dans la main du spectateur.

Le tour est assez « u » puisqu'il met les deux pièces cu/arg dans la main du spectateur un peu comme le tour Lether Tendal (mais en plus fort car c'est le spectateur qui retire une pièce de sa main).

Au début et à la fin le spectateur vérifie les pièces !!!!!!

2) Transposition Cuivre/ Argent (Tap change)

Un tour basé sur 1 pièces cu/arg + une Cuivre et une Argent

vous avez une pièce argent vous la changez à vue en cuivre

3) Production de 2 pièces et disparition (2 coin Production & Vanish)

Un tour basé sur 2 pieces et une [ expansé

Apparition 1, puis 2, puis disparition 1, puis 2 (sleeving), puis réapparition sous la montre 1 + 2 (le spectateur peut vérifier).

4) Trois pièces à travers la table (Sumerged)

Un tour (Miracle) basé sur 3 pièces (Dollars argent + lourd pour le son) et une [ expansé

La troisième pièce passe directement sous la table dans la main du spectateur

Bien conçu, facile, géniale (mais assis).

5) Routine debout avec trois dollars (Ode to latta)

Un tour (Miracle) basé sur 2 pièces (Dollars argent) et une [ expansé

Apparition 3, 3 Fly, Disparition 3

Très net, le trois fly se fait sans mouvements suspicieux. (les angles sont à surveiller)

6) Apparition rapide de 3 Dollars (Pac man production)

Un tour basé sur 1 pièce (Dollar argent) et une Flipper gravity

à faire avec le tour 3 coins vanish (voir 8)

7) Spellbound (Glitch change)

Un tour (Miracle) basé sur 1 pièce cu/arg et une [ expansé (ou non)

un change cuivre argent net.

NOTA : J'ai enfin trouvé une utilisation de mes pièces scotch & soda « Lunates », car le mouvement permet d'appuyer fort sur la coquille afin de la fermer et ainsi la donner à vérifier au spectateur.

8) Disparition rapide de 3 Dollars (3 coins vanish)

Un tour basé sur une Flipper gravity + une [ expansé

Disparition rapide de 3 pièces à faire avec Pacman en remplaçant la pièce par [

9) Apparitions Flash (Flash coins re-lit)

Un tour basé sur une Flipper gravity + une [ expansé + 3 pieces + 1 briquet + 1 bourse

Routine avec apparition sur papier Flash avec le briquet puis disparition et retour dans la bourse. Finit Clean.

Les tours sont présentés en live avec des spectateurs. Ils peuvent se faire au restaurant, entouré, debout en salon. Ils sont clean. Pour moi au moins 4 Miracles. Beaucoup de travail à mon avis pour être aussi naturel que EJ.

(à part un N°5 qui est face à un spectateur je pense du fait des angles, et un tour assis N°4)

Des trucs sur le choix des pièces truquées (changer un élastique sur une flipper) et la présentation.

Je pense que c'est un très bon DVD sur l'utilisation des pièces truqués et permet de faire de la « vrai magie » différente.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mince ! Moi qui pensais avoir le monopole des CR Metal... tu m'as grillé.

Merci pour tes impressions.

Pour ma part j'en suis encore à l'apprentissage académique des pièces, donc sans gimmick... je suis finalement bien content que tu aies fait ce CR avant moi car je ne serai pas une bonne référence en la matière.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Pour info Flash coins relit est ressucé de son dvd "an extension of me". Et cette routine se rapproche des mouvements d'Oxy clean (routine aussi sur "an extension of me") qui est équivalent à Flash coins re lit mais sans les 3 pièces, le papier flash, le briquet et la bourse (mais avec un bout de chaussette utilisé comme gimmick de manière fort ingénieuse);)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
par contre, tout le monde ne fera pas le rapprochement entre Thierry et Magikoins :(

D'où l'importance de se faire un nom ;) !

Comme dans d'autres disciplines :

Eddy Taytelbaum

Alan Warner

François Danis

Richard Guerlitz

Jim Riser

Colin Rose

Angelo Iafratte

etc....

Frédéric

Publié le
par contre, tout le monde ne fera pas le rapprochement entre Thierry et Magikoins :(

Oui c'est dommage...

mouais comme tu dis :(

D'où l'importance de se faire un nom ;) !

exemple : Bebel ?

Fabriquant de pièces Magiques

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...