Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

bonjour,

J'utilise le UMD depuis pas mal de temps , lorsque je n'ai pas eu le temps de monter un chapelet ou alors en roue de secours !!

je pratique essentiellement des tours de mémoire prodigieuse avec ce jeu....

je l'ai toujours en poche de veste au cas où , prêt pour un petit change rapide....

Je le fait en fait de presta aux tables et personne ne me l'a examiné

minutieusement !!!

après 10 mn de tours , si vous avez été bon , les gens se laissent porter par votre personnalité et "vos dons de magicien" d'autant que vous venez de le leur prouver , ils ne vont pas examiner votre jeu à la loupe , en tour cas ça ne m'est jamais arrivé!!!!

carpe diem

Publié le

Hello,

Je me permet d'apporter ma contribution ayant l'Ultimate et le B.WILD.

Je crois que ce sont les deux meilleurs jeux marqués.

Il est bien d'avoir les deux en fonction des routines...

Le marquage de l'ultimate est le plus difficile à déceler et c'est lui que j'utilise le plus souvent.

Le marquage du B.WILD est plus évident à détecter, mais offre la possibilité de retrouver une carte précise très rapidement dans le ruban c'est à mon avis ce qui en fait son seul avantage ...

Bien à vous.

Pierre-Yves

Publié le

Ca fait depuis sa sortie que j'utilise l'ultimate, et personne n'a jamais cherché à l'examiner, pour une bonne raison : je fais mélanger le jeu par le spectateur lui-même. Si donc on le lui laisse entre ses mains, pourquoi aurait-il besoin d'examiner les cartes ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je me rappelle avoir laissé l'ultimate entre les mains d'un spectateur qui voulait examiner mes cartes car pour lui les cartes ne pouvaient être que truquées. J'ai commencé à bluffer en lui disant de bien vérifier le jeu s'il voyait une marque quelconque. Eh bien il a regardé les cartes attentivement sans s'apercevoir de rien! (c'était un informaticien qui cherchait la moindre faille dans le jeu: il a verifié que le jeu n'était pas biseauté également)

Publié le
Le Prism Deck est un jeu Raimbow deck, donc à la base toutes les cartes sont différentes et chaque dos correspond à une carte.

On peut donc facilement imaginer que la magicien connais chaque association motif de dos - carte et le marquage perd de son intérêt (à mon sens).

Ca pourrait être vrai, sauf que ça dépend de comment vous l'utilisez et en plus cela apporte d'autre possibilités: ça en fait un jeu doublement marqué!

Du très très bon matos en effet...

Zappy (les gens vont finir par penser que j'ai des actions chez Card Shark...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le
J'hésite aussi a me le procuré pour du table a table la distance de lecture me semble être trop restreinte ...

Le problème c'est que si le marquage se voit de trop loin, le spectateur risque lui aussi de le voir.. :crazy:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais, en fait, tu fais perdre du temps à tout le monde en copiant/collant sans les relire et les vérifier des textes truffés d'erreurs. Je ne sais pas ce qu'en pense @Thomas, mais je trouve ça particulièrement impoli, moi, de répondre à ses interlocuteurs avec une IA. Quand je viens sur un forum, c'est pour échanger avec des personnes (en l'occurrence avec des magiciens), pas avec des machines. Je suis un peu consterné de voir que même ici, l'IA vient pourrir les échanges avec ses contenus truffés d'erreurs, de vocabulaire pas approprié, etc. 
    • Au menu de cet Apéro Magique #273 : @Fabrice MARTIN : Un drôle de lord nu de Max MAVEN dans Rêver @Michel DARLONE : Tarot de l'astrologue de chez Magic Glover @René-François (Max Magic) : Chacun cherche sa moitié de Woody ARAGON … une routine interactive pour 4/5 personnes (livre Book in English) avec @Eric DOL, @Bernard Sym's, @Tommy JOURDAN et @Benoit VREUX @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : 3 couleurs de Mayette adapté avec des Dragibus @Pierrick MAUREY : Foulard Volant Pierrick MAUREY : Qui veut gagner des euros ? (foulards et verres) de la famille ODIN @Benoit VREUX : Les Papiers Tordus (ruban de Möbius) basée sur les travaux du mathématicien japonais Tadeshi Tokieda @Tommy JOURDAN : Tube Raymon @Benoit CAMPANA : Atelier Mémoire(s) le dimanche 1er février 2026 avec une démonstration @Elise BOUAZIZ : En souvenir de Jacques - sandwich de cartes avec @Pascal BECQUERELLE, @Eric DOL et @Nicolas CARDIN @Michel DARLONE : routine personnelle Dicotarot Pascal BECQUERELLE : What's my name (déjà présenté il y a quelques mois) avec des cartes Snaps de Dan HARLAN avec @Nicolas BUGLIO René-François (Max Magic) : L'anneau sauteur Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : une création avec une carte choisie et retrouvée dans un kinder surprise avec Fabrice MARTIN Thomas : Conférence Beyond Mentalism de Radek HOFFMAN – samedi 7 février @Paris + toutes les explications et bien plus en After. ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93767-vm-live-726-apéro-magique-273/ 🚨 12 000 sujets à retrouver ici
    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...